****JavaScript based drop down DHTML menu generated by NavStudio. (OpenCube Inc. - http://www.opencube.com)****
ATTENTION : Le Forum
dUniversimmo
a migré sur une nouvelle
plate-forme, sécurisée, et à la pointe de ce
qui se fait en matière de forums de discussion. Pour
découvrir le nouveau Forum : cliquez
ici - découvrez aussi le "Portail"
de cette nouvelle plate-forme Petite contrainte dont nous vous demandons de ne pas nous tenir rigueur,
liée à notre souhait de nettoyer un fichier de membres
alourdi par le temps :
la nécessité, si vous étiez déjà
enregistré(e) dans lancien forum, de vous ré-enregistrer
sur le nouveau , si possible en conservant le même identifiant
(pseudo). Ce
forum est désormais fermé, mais il restera consultable
sans limite de durée à lurl : http://www.universimmo.com/forum Les
adresses et les liens que vous avez pu créer vers ses sujets
restent bien entendu totalement opérationnels.
Par contre tous les nouveaux sujets doivent être
créés sur la nouvelle plate-forme. Pour
toutes remarques, questions ou suggestions concernant cette migration,
nous vous proposons un sujet dans la section « A
propos de ce forum »
Bon surf
! Léquipe Universimmo
Il est recommandé pour apprécier le site d'avoir une résolution d'écran de 1024x768 (pixels/inch) ou Plus..
J'ai trouvé une annonce sur un site internet, concernant la vente d'un appartement de particulier à particulier. Après visite du bien, il s'avere que je suis interessé et que je le prend au prix. Mais la il refuse de signer un Compromis de vente, il veut attendre. Ai je des droits a faire valoir pour l'obliger a vendre ou dois je attendre qu'il se decide?
De quels droits parlez-vous?? Désolé, vous n'en avez aucun, le vendeur, malgré son annonce, peut retirer son bien de la vente, ou vendre à une autre personne de son choix !!!
Une annonce est une offre de vente (pollicitation). Pour peu qu'elle comporte le prix, ou que vous puissiez prouver le prix proposé par ailleurs, vous pouvez obtenir la vente judiciaire. Ca c'est la théorie. Mais vous pouvez commencer par une LRAR au proprio disant que vous acceptez son offre.
Je pencherai pour la thèse de jcm. Si l'offre d'achat est faite au prix, l'annonce doit être analysée comme une offre de vente qui a été acceptée. Pour moi, le contrat est conclu.
Mais la façon de payer ? La chose si c'est un bien immobilier peut être vendue démembrée, puis remembrée dans l'écoulement du temps ?
Que pensez-vous du vendeur qui accorde l'acheteur à contracter un emprunt mais au préalable cet acheteur doit reprendre son crédit qui est à un coût inférieur à celui du marché ? Entre la publicité, l'offre d'achat et le compromis, il y a bien place pour la négociation ? C'est après le compromis que les choses sont figées.