****JavaScript based drop down DHTML menu generated by NavStudio. (OpenCube Inc. - http://www.opencube.com)****
ATTENTION : Le Forum
dUniversimmo
a migré sur une nouvelle
plate-forme, sécurisée, et à la pointe de ce
qui se fait en matière de forums de discussion. Pour
découvrir le nouveau Forum : cliquez
ici - découvrez aussi le "Portail"
de cette nouvelle plate-forme Petite contrainte dont nous vous demandons de ne pas nous tenir rigueur,
liée à notre souhait de nettoyer un fichier de membres
alourdi par le temps :
la nécessité, si vous étiez déjà
enregistré(e) dans lancien forum, de vous ré-enregistrer
sur le nouveau , si possible en conservant le même identifiant
(pseudo). Ce
forum est désormais fermé, mais il restera consultable
sans limite de durée à lurl : http://www.universimmo.com/forum Les
adresses et les liens que vous avez pu créer vers ses sujets
restent bien entendu totalement opérationnels.
Par contre tous les nouveaux sujets doivent être
créés sur la nouvelle plate-forme. Pour
toutes remarques, questions ou suggestions concernant cette migration,
nous vous proposons un sujet dans la section « A
propos de ce forum »
Bon surf
! Léquipe Universimmo
Il est recommandé pour apprécier le site d'avoir une résolution d'écran de 1024x768 (pixels/inch) ou Plus..
Je viens d'avoir ce qu'on appelle il me semble un degat des eaux. J'ai eu une fuite d'eau provenant du plafond, une fuite du toit. Cela a provoqué un décollement du papier. Je vais donc contacter dès lundi mon assurance pour déclarer cela. J'aimerai donc avoir quelques conseils de personnes ayant vecu ou connaissant ce sujet. Faut-il que je previenne mon propriétaire de suite? Comment se passe la démarche (expert de l'assurance, travaux)? Qui doit traiter avec l'assurance, le bailleur ou moi? Qui decide pour les travaux et effectue le paiement?
De plus, étant donné que mon depart est prevu pour dans moins de 3 semaines, j'aurai peut-etre d'ici là eu le temps de faire venir l'expert, mais pour l'execution des travaux je ne serai plus là. Je suppose que mon assurance couvre quand meme, mais vu que je n'y serai plus, peut-elle traiter uniquement avec mon propriétaire pour régler le problème des travaux?
Par ailleurs, il ne s'agit peut-etre pas que du papier à refaire, car le plafond n'est pas dans un très bon état à mon avis. Il est un peu écaillé et quelques petites fissures. Donc pour le papier, ça me concerne, mais pour le plafond c'est peut-etre au propriétaire, tout comme le toit, ça doit etre le propriétaire de voir avec la gestion de l'immeuble, qu'on nomme le syndic il me semble, mais je ne sais pas du tout qui gère et si c'est un syndic.
Le 1er réflexe est de faire une déclaration de dégâts des eaux auprès de votre assurance. Le problème dans votre cas, c'est que comme vous êtes en période de préavis, votre assurance ne va pas accepté cette déclaration. contactez la quand même mais à mon avis, ce doit être l'assurance du proprio qui prend en charge les dégats. Après passage de l'expert, il déterminera si l'assurance de la copropriété doit intervenir ou non Il faut néanmoins prévenir votre bailleur (peut-être par tel d'abord puis confirmer par LRAR) car de toutes manières, la cause doit être réparée. Sans information, il risque de faire le difficile au moment de l'EDL de sortie.
Dans votre cas remplissez simplement le constat d'assurance en mettant en partie B la copropriété (si vous êtes en immeuble: c'est une fuite de toiture si j'ai bien compris) ou le proprio (contacter l'agence si vous louez par le biais d'une agence). Votre assurance va tout de même gérer le sinistre (il ne devrait pas le refuser) mais elle va le faire glisser à qui de droit (proprio ou copro). Etant donner que vous partez dans trois semaines, vous ne devriez pas avoir le temps de voir passer les experts. Toutefois, il se peut que des entreprises passent chez vous pour effectuer des devis de réparations (pour les experts) ne leur fermez pas la porte au nez sous prétexte que vous partez bientôt et que ce n'est pas votre assureur qui gère ce sinistre.
Citation :Qui decide pour les travaux et effectue le paiement?
C'est très variable, d'un sinistre à l'autre et d'un assureur à l'autre. Il se peut que ce soit l'assureur qui commande directement l'entreprise. Il se peut aussi que l'assureur indemnise le proprio (ou le locataire selon l'assurance qui gère le sinistre) qui se débrouille avec l'entreprise. Les travaux sont déterminés par les experts qui donnent leur conclusion aux assurances qui, elles, payent et/ou commandent.