ATTENTION : Le
Forum d’Universimmo a migré sur une nouvelle plate-forme, sécurisée, et à la pointe de ce qui se fait en matière de forums de discussion. Pour découvrir le nouveau Forum : cliquez ici - découvrez aussi le "Portail" de cette nouvelle plate-forme
Petite contrainte dont nous vous demandons de ne pas nous tenir rigueur, liée à notre souhait de nettoyer un fichier de membres alourdi par le temps :

la nécessité, si vous étiez déjà enregistré(e) dans l’ancien forum, de vous ré-enregistrer sur le nouveau , si possible en conservant le même identifiant (pseudo).

Ce forum est désormais fermé, mais il restera consultable sans limite de durée à l’url : http://www.universimmo.com/forum
Les adresses et les liens que vous avez pu créer vers ses sujets restent bien entendu totalement opérationnels.
Par contre tous les nouveaux sujets doivent être créés sur la nouvelle plate-forme.
Pour toutes remarques, questions ou suggestions concernant cette migration, nous vous proposons un sujet dans la section « A propos de ce forum »
Bon surf ! L’équipe Universimmo

Guide Entreprises Universimmo.com Page d'Accueil UniversImmo.com... Page d'accueil Copropriétaires... Page d'accueil Bailleurs... Page d'accueil Locataires... Espace dédié aux Professionnels de l'Immobilier...
 
Il est recommandé pour apprécier le site d'avoir une résolution d'écran de 1024x768 (pixels/inch) ou Plus..
Accueil | Profil | S'enregistrer | Sujets actifs | Sondages actifs | Membres | Recherche | FAQ
Règles du forum | Le livre d’Or
Identifiant :
Mot de passe :
Enregistrer le mot de passe
Vous avez oublié votre mot de passe ?

 Tous les Forums
 Bailleurs
 Appel à expériences similaires bailleurs
 Urgent, achat compliqué sur liquidation, négociati
 Forum fermé
 Imprimer le sujet
Auteur
Sujet Précédent Sujet Sujet Suivant  

nounou
Contributeur senior

58 réponses

Posté - 06 mars 2005 :  16:43:09  Voir le profil
A vrai dire, je ne sais pas trop sur quelle rubrique "bailleurs" poster ma demande de conseils.
La sagesse voudrait que je prenne mes jambes à mon coup, cependant, je voudrai faire le tour de la question avant de m'engager ou non dans un achat compliqué, je m'explique:
Pendant 2 ans nous avons essayé d'acheter une maison dont le propriétaire est en liquidation judiciaire depuis plus de 11 ans. Le propriétaire était initialement d'accord puis s'est ravisé nous mettant alors dans une situation délicate puisque nous venions de vendre notre maison pour acheter la leur pour laquelle il faut bien le reconnaître, nous avions eu un véritable coup de coeur, c'était la maison de nos rêves. Le liquidateur a néanmoins obtenu du tribunal de commerce l'autorisation de nous vendre la maison et je passe les détails sur toutes les pressions que nous avons subies pour nous voir nous retirer, les chantages au suicide, à l'incendie, j'en passe et des meilleures. Ces gens étaient désespérés et avaient décidé qu'ils resteraient dans leur maison coute que coute. Le compromis était prêt chez mon notaire qui attendait des nouvelles de celui du liquidateur. Ce dernier nous a expliqué que le propriétaire refusant de laisser rentrer l'expert pour le diagnostique bébêtes, plomb et amiante, la vente était dans l'impasse.
1ère question: le liquidateur a-t'il- fait son boulot?
Récemment, notre situation a légèrement changé puisque nous avons acheté une autre maison que nous n'habitons pas encore(pb de locataire de mauvaise foi...pour ceux qui ont lu mes posts concernant cette affaire) et nous venons de recevoir un courrier du Tribunal de commerce nous demandant de nous présenter à une audience début avril, le liquidateur rappelant les faits et demandant la vente aux enchères de la 1ère maison que nous devions acheter.
Le propriétaire en liquidation veut trouver un repreneur qui le laissera dedans comme locataire et nous sommmes prêts maintenant à l'envisager à condition qu'il nous fournisse des garanties.
2ème question: Quelles garanties peut on lui demander et peut il fournir alors qu'il ne travaille pas mais qu'il bénéficie sans aucun doute d'une prise en charge par les organismes sociaux?
voilà, en fait nous avons besoin de savoir ce que nous pourrons dire à cette audience et de savoir si ça vaut le coup ou si c'est trop risqué de se lancer dans cette affaire plus avant.
3ème question: Dans l'hypothèse où les garanties sont susceptibles d'être réunies, comment s'entourer de précautions et éventuellement, comment présenter cette proposition au tribunal?
Il faut faire vite car nous ferions un emprunt pour une partie du prix.
Jespère que mon exposé est clair et que vous pourrez m'être d'un grand secours car à ce stade, je suis un peu perdue, je ne sais pas si nous avons intérêt à poursuivre ou plutôt à tout laisser tomber et laisser la maison partir aux enchères sans réagir(aux enchères elle partira en plus de façon quasi certaine à un prix supérieur à celui où nous avions été autorisés à l'acheter)
Merci d'avance si vous m'aidez à y voir un peu plus clair.
Signaler un abus
 
Sujet Précédent Sujet Sujet Suivant  
 Forum fermé
 Imprimer le sujet
Aller à :
Universimmo.com © 2000-2006 AEDev Revenir en haut de la page
   



Accueil I Copros I Bailleurs I Locataires Articles I Dossiers I Lexique I Guide Technique I WWW I Fiches Pratiques I Revue de Presse
Forums I Guide Entreprises I Argus de l'Immobilier I UniversImmo-Pro.com

Copyright © 2000-2024 UniversImmo - SAS AEDév - tous droits réservés.
Informations légales | Contactez nous | Votre Publicité sur UniversImmo.com