****JavaScript based drop down DHTML menu generated by NavStudio. (OpenCube Inc. - http://www.opencube.com)****
ATTENTION : Le Forum
dUniversimmo
a migré sur une nouvelle
plate-forme, sécurisée, et à la pointe de ce
qui se fait en matière de forums de discussion. Pour
découvrir le nouveau Forum : cliquez
ici - découvrez aussi le "Portail"
de cette nouvelle plate-forme Petite contrainte dont nous vous demandons de ne pas nous tenir rigueur,
liée à notre souhait de nettoyer un fichier de membres
alourdi par le temps :
la nécessité, si vous étiez déjà
enregistré(e) dans lancien forum, de vous ré-enregistrer
sur le nouveau , si possible en conservant le même identifiant
(pseudo). Ce
forum est désormais fermé, mais il restera consultable
sans limite de durée à lurl : http://www.universimmo.com/forum Les
adresses et les liens que vous avez pu créer vers ses sujets
restent bien entendu totalement opérationnels.
Par contre tous les nouveaux sujets doivent être
créés sur la nouvelle plate-forme. Pour
toutes remarques, questions ou suggestions concernant cette migration,
nous vous proposons un sujet dans la section « A
propos de ce forum »
Bon surf
! Léquipe Universimmo
Il est recommandé pour apprécier le site d'avoir une résolution d'écran de 1024x768 (pixels/inch) ou Plus..
Il ne s'agit pas d'un site commercial mais, apparemment, de celui d'un amateur éclairé ou d'un professionnel opérant à titre privé.
Mais aucune indication ne figure nulle part, ce qui d'ailleurs est en soi anormal, sur qui est le responsable du site, individu ou structure, et quelles sont les coordonnées.
Dermaud,
Disposez vous de ces informations ?
En savez vous un peu plus sur who is who et which is which ?
Sur le point précis de l'identité de l'émetteur d'un site, j'avancerai la chose suivante : - à partir du moment où il n'y a pas collecte d'informations personnelles (au sens de la CNIL) et donc pas de "traitement automatisé d'informations nominatives" - à partir du moment où le webmaster ne fait pas de critiques nominatives ou de diffamation ou attaques précises envers une personne, une entreprise ou une administration - à partir du moment où le site n'est (a priori) pas produit à titre commercial et/ou par une personne morale, qu'il ne vend rien et n'encaisse aucun argent
==> sur quelle base légale son émetteur devrait-il être identifié ?
la plupart des sites perso (ne serait-ce que pour des raisons de tranquillité de l'émetteur) ne donnent pas les coordonnées du webmaster
ma société (société financière) a été diffamée par un site internet perso anonyme : nous avons porté plainte et demandé au FAI (Free) les coordonnées du webmaster, le FAI nous a alors donné ces éléments pour que nous puissions nous retourner contre l'individu caché derrière un pseudo, mais cet individu avait réalisé un délit caractérisé !
Je cherchais juste à savoir, parce que c’est pas mal quand on est éclairé plutôt que d’aller à tâtons dans un tunnel noir, quel était le type de compétence qui est la base de ce site, qui a retenu mon attention ainsi que je le disais.
Je comprends (oui ?) que c'est vous et que vous êtes (oui ?) un amateur éclairé du domaine.
Très bien, et cela va mieux en le sachant. Vous auriez pu le dire sans inconvénient aucun, bien au contraire, lors de votre intervention sur le forum.
Sur les indications légales, ce que vous dites est parfaitement exact, mais c'est tout de même mieux, plus normal, disais-je, lorsqu'il y a une identification un tant soit peu explicite.
Pourquoi n'indiqueriez vous pas sur votre site, puisqu'il semble que ceci soit la situation, que l'auteur du site s'appelle Dermaud Gaston ou Dermaud Eugène et que vous, ce Dermaud, bonjour, bonjour, êtes un amateur du domaine qui fait ça pour son plaisir et pour le partage. Ce serait plus ouvert.
Si par contre vous étiez par exemple le super Pdt d'un truc genre la chambre syndicale de la serrurerie ou un expert professionnel en exercice, vous le diriez aussi.
Sur ce site, vous indiquez :
Citation :L'ensemble des informations figurant sur ce site sont protégées par le copyright et leur reproduction partielle ou totale, sur quelque support que ce soit, et quelque forme que ce soit, ne peut être réalisée qu'avec l'accord préalable du webmaster.
Ce ne serait pas anormal de pouvoir savoir qui est le détenteur du copyright et qui est le webmaster dont vous parlez là.
Juste pour info, il est tout à fait possible de savoir qui a déposé le nom de domaine et donc d'avoir une bonne idée sur qui se cache derrière. C'est gratuit et rapide grâce à un site de réservation de nom de domaine par exemple