ATTENTION : Le
Forum d’Universimmo a migré sur une nouvelle plate-forme, sécurisée, et à la pointe de ce qui se fait en matière de forums de discussion. Pour découvrir le nouveau Forum : cliquez ici - découvrez aussi le "Portail" de cette nouvelle plate-forme
Petite contrainte dont nous vous demandons de ne pas nous tenir rigueur, liée à notre souhait de nettoyer un fichier de membres alourdi par le temps :

la nécessité, si vous étiez déjà enregistré(e) dans l’ancien forum, de vous ré-enregistrer sur le nouveau , si possible en conservant le même identifiant (pseudo).

Ce forum est désormais fermé, mais il restera consultable sans limite de durée à l’url : http://www.universimmo.com/forum
Les adresses et les liens que vous avez pu créer vers ses sujets restent bien entendu totalement opérationnels.
Par contre tous les nouveaux sujets doivent être créés sur la nouvelle plate-forme.
Pour toutes remarques, questions ou suggestions concernant cette migration, nous vous proposons un sujet dans la section « A propos de ce forum »
Bon surf ! L’équipe Universimmo

Guide Entreprises Universimmo.com Page d'Accueil UniversImmo.com... Page d'accueil Copropriétaires... Page d'accueil Bailleurs... Page d'accueil Locataires... Espace dédié aux Professionnels de l'Immobilier...

Il est recommandé pour apprécier le site d'avoir une résolution d'écran de 1024x768 (pixels/inch) ou Plus..
Accueil | Profil | S'enregistrer | Sujets actifs | Sondages actifs | Membres | Recherche | FAQ
Règles du forum | Le livre d’Or
Identifiant :
Mot de passe :
Enregistrer le mot de passe
Vous avez oublié votre mot de passe ?

Tous les Forums
 A signaler : textes, jurisprudences, articles...
 Débats & Suggestions sur la loi
 quoi faire?
 Forum fermé
 Imprimer le sujet
Auteur
Sujet Précédent Sujet Sujet Suivant  

guelu
Nouveau Membre

2 réponses

Posté - 16 mars 2005 :  21:37:43  Voir le profil
Bonjour,
Je viens de suivre une formation de négo immo de 7 mois dans un grand groupe et j'ai décidé de ne pas continuer au sein de l'agence à laquelle j'étais rattaché(avance sur com et petite com).
J'ai la ferme intention de me lancer(j'ai 23 ans..) en tant qu'a.c sur Cannes pour une période d'un an à l'issue de laquelle je ferai le bilan..
Mai je viens de découvrir ce site qui m'apprend que je ne pourrai pas me faire enregistrer...alors

SVP QUE ME CONSEILLEZ-VOUS DE FAIRE???

Signaler un abus

amilia
Contributeur débutant

23 réponses

Posté - 31 mars 2005 :  19:03:04  Voir le profil
bonjour,
écris à Eric et Eva
couleursdelavie3@aol.com
ce sont de bons conseillers financiers dans l'immobilier d'investissement
ce sont des proches de ma famille
Signaler un abus Revenir en haut de la page

alsatoax
Pilier de forums

444 réponses

Posté - 31 mars 2005 :  20:13:08  Voir le profil  Voir la page de alsatoax
Vous pourrez toujours vous faire enregistrer et travailler dans l'immobilier
Relisez avec attention les sujets concernant cela dans ces forums en vous attachant aux reponses concretes et non pas a celles censees creer une agitation autant sterile que futile
Je suis en region PACA et me sagents co ne rencontrent aucun soucis pour s'inscrire et travailler en tant que tels

lnsacorh
Pilier de forums

4541 réponses

Posté - 31 mars 2005 :  23:34:09  Voir le profil  Voir la page de lnsacorh

lisez bien tous les forums dont certains sont très long concernant votre sujet. Alsatoax y figure , il a l'air d'être un des rare content mais se situe plutôt du côté "patron" ou responsable...(Ses agents-co.)Laissez Guelu faire sa propre analyse, SVP. Lisez donc en cliquant en haut à droite dans "recherche. ex :

http://www.universimmo.fr/forum/topic.asp?TOPIC_ID=22650

http://www.universimmo.fr/forum/topic.asp?TOPIC_ID=19649&SearchTerms=agent,co

Ce dernier a de quoi vous occuper sur le sujet

LN

robespierre
Contributeur senior

57 réponses

Posté - 02 avr. 2005 :  19:38:01  Voir le profil
Je confirme qu'en PACA,il n'y a aucun probléme à exercer en tant qu'agent co.Le % généralement appliqué est de 40 à 50% des honoraires générés à l'agence.
Se méfiez des agences 'turn-over'....aucune formation assurée,et aprés 3 mois ou vous aurez rentré du mandat,la porte sera grande ouverte...

alsatoax
Pilier de forums

444 réponses

Posté - 03 avr. 2005 :  00:03:12  Voir le profil  Voir la page de alsatoax
En region PACA , le produit aujourd'hui qui est le plus difficile a trouver n'est pas le mandat de vente, mais le client acquereur, car nous sommes a mon vis face a une inadequation entre les desirs des acquereurs ( et notamment les primo accedents) et les speculations de nombreux vendeurs qui oublient que "toutce qui brille n'est pas or"....!!

bouzigues
Pilier de forums

3208 réponses

Posté - 03 avr. 2005 :  04:14:53  Voir le profil  Voir la page de bouzigues
Alsatoax:

Une consultation en ligne ?

Que pensez-vous des prix actuellement pratiqués sur la côte d'azur et plus généralement dans le 06 ?
Il semblerait que le "pot" pour y habiter soit de 100KE, j'en veux pour preuve qu'une maison jumelée par le garage par exemple comme dans tout lotissement ordinaire soit proposée au prix du languedoc roussillon ou des bouches du Rhône plus le "pot".

Certes la situation influe, certes la venue de la communauté européenne tend à spéculer, mais la grenouille à trop gonfler avait bien explosé, alors une bulle spéculative immobilière à la membrane plus fragile ne présume-t-elle pas d'un désenchantement futur comme pour les "start up"?

Je me tiens sur mon mel à votre disposition pour vous proposer un partenariat éventuellement sur la valeur locative cadastrale, pourtant première source de défiscalisation, car récurrente du fait de son annualité. Sur gOOgle il y a un forum voué à: valeur locative cadastrale.

Ancien contributeur non pour autant émérite.

alsatoax
Pilier de forums

444 réponses

Posté - 03 avr. 2005 :  09:27:33  Voir le profil  Voir la page de alsatoax
helas, le marche de PACA ne se joue pas comme pour le crash de 2000 sur des business plan plus ou moins fantaisistes capables de seduire des investisseurs pour du seed capital ou en second tour de table dans l'espoir de voir multiplier par XXXXX les sommes investies.
Le marché n'a pas sa definition economique ( place ou se rencontre l'offre et la demande) mais est créé par les acquéreurs : ce sont eux qui nous "disent" jusqu'a quel prix et pour quel type de bien ils sont prêts a investir XXX €uros. Ils visitent des produits, en ratent parfois, et "sont" le marché. Mais le besoin est tellement important et la rareté des produits a créé cette inflation galopante.
Arrivé de Picaride en 2001, je me rappelle avoir déjà été surpris des prix de cette region que je connaissais peu
Depuis, j'ai vu des appartements de base ( immeuble 1960 sans prestations aucunes, appart type 3/4 simple vitrage, chauffage central, sanitaires d'epoque) vendus 500 000 francs en 2001, se revendre 183000 euros en 2004 sans transformations pouvant justifier une telle hausse si ce n'est la demande croissante et la penurie dont profitent de nbx vendeurs...
Alors je ne crois pas a la bulle tant que les taux d'interet resteront aussi bas, et que la demande sera aussi élevée, les locations etant quasiment introuvables ou a des prix de fous...!!

yanis2
Pilier de forums

601 réponses

Posté - 03 avr. 2005 :  12:47:21  Voir le profil
Alatoax votre discours est parsemé d'erreurs et d'incompréhension. Comment peut-on dire qu'il n'y a pas de marché de l'immo?

alsatoax
Pilier de forums

444 réponses

Posté - 03 avr. 2005 :  17:13:47  Voir le profil  Voir la page de alsatoax
yanis, au vu de vos dernieres interventions, je me pose une question a laquelle peut etre vous pourrez repondre : savez vous lire ?

yanis2
Pilier de forums

601 réponses

Posté - 03 avr. 2005 :  17:42:32  Voir le profil

Nul besoin de vous relire! Votre message est abérrant!

Quant à ceux qui ne savent pas lire, ils n'ont rien perdu!

alsatoax
Pilier de forums

444 réponses

Posté - 03 avr. 2005 :  17:57:01  Voir le profil  Voir la page de alsatoax
vos seules interventions ne sont que critiques, jamais constructives.

vous semblez avoir developpe un probleme de comprehension qui vous pousse vers une agressivité a l'encontre des autres

avez vous deja consulté ?

Pensez y....!!

yanis2
Pilier de forums

601 réponses

Posté - 03 avr. 2005 :  20:31:09  Voir le profil
Citation :
avez vous deja consulté?

Faites preuve d'un peu d'originalité. Nul n'est besoin de recopier les répliques d'autres UI!!!!

bouzigues
Pilier de forums

3208 réponses

Posté - 03 avr. 2005 :  21:32:25  Voir le profil  Voir la page de bouzigues
yanis et alsatoax :

svp veuillez raison garder.
Actuellement et je sais de quoi je parle, j'ai été repris par l'Autorité.

Aussi cessons nos enfantillages, nos querelles intestines, nous sommes tous ici les uns les autres pour partager et non pour nous manger le foie.

Soyons des UI qui respectent la net étiquette.

Je l'ai souvent enfreinte, je l'admets, mais il faut s'élever.
Car qui ne progresse pas, régresse et se dénature.

Je vous transmets à tous deux ma sympathie de bretteur du verbe et de la saillie incisive, aussi gardons notre venin pour les messages directs s'il fallait se soulager et ne polluons pas le site qui nous accueille et qui mérite notre respect.
Nous sommes dans le même navire, ne nous sabordons pas car notre zizanie excessive aux uns et aux autres nuit à notre culture sur l'immobilier résidentiel.

Le temps que nous passons en énergie à nous "moucher" n'est pas employé à bon escient à nous former.

Merci d'être arrivé jusque là.

Ancien contributeur non pour autant émérite.

yanis2
Pilier de forums

601 réponses

Posté - 03 avr. 2005 :  21:36:27  Voir le profil
Merci Bouzigues pour cette sage intervention!

guelu
Nouveau Membre

2 réponses

Posté - 05 avr. 2005 :  19:34:26  Voir le profil
Merci! pour vos réponses,
Ya t il des agents immo de Cannes sur ce forum?
Je voudrais avoir des infos sur la rémunération des A.Co,
et s'il est possible de me donner le nom des agences à éviter ainsi que celles ou il est Bon de travailler vous me seriez d'une grande Aide.
Lug.Enregistré - 16 Mar 2005 : 21:37:43
--------------------------------------------------------------------------------
Bonjour,
Je viens de suivre une formation de négo immo de 7 mois dans un grand groupe et j'ai décidé de ne pas continuer au sein de l'agence à laquelle j'étais rattaché(avance sur com et petite com).
J'ai la ferme intention de me lancer(j'ai 23 ans..) en tant qu'a.c sur Cannes pour une période d'un an à l'issue de laquelle je ferai le bilan..

neskik
Contributeur vétéran

189 réponses

Posté - 06 avr. 2005 :  06:12:31  Voir le profil
Désolé, mais je partage pas le meme point de vu du marché immobilier.
je travaille dans l aude.
Mais en ce qui concerne le marché immobilier élevé, il y a certe des vendeurs qui cherchent le mouton à 5 pattes, mais les agents qui ralent de cette situation.
Je rapelle que le marché est lié à l offre et la demande, le sud (comme d autre région) connait une croissance démographique régulière, et planifiée sur les 30 prochaines années.
Donc, les prix montent, mais, en établissant des statistiques sur les paniers moyens annuels, je peux vous dire que l augmentation est nettement moins franche qu il y a 4 ou 5 ans, car on arrive à la limite financière de Mr toulemonde.
Donc, en tant qu agent immobilier, on parviendra toujours, avec des arguments de ce genre, établir une présentation de services et du marché aux propriétaires vendeur, et personnellement, sur 5 mandats, j en ai 1 ou 2 qui tiennent la route (il y a toujours des irréductibles évidement) et que je peux vendre dans un délais correct.
Quand on a vraiment besoin de vendre, on fini toujours par négocier à la baisse si on a pas de résultat.
De plus, un agent immobilier à un combat majeur : lutter contre ses aprioris !!!!
Donc, être capable de vendre ce qu il y a de disponible sans avoir à juger que les apprtements a 100ke ne doivent pas être a 183ke ou +.

A bientôt
eric

alsatoax
Pilier de forums

444 réponses

Posté - 06 avr. 2005 :  08:13:12  Voir le profil  Voir la page de alsatoax
Je rejoins le point de vue de neskik pour le portefeuille mandat : En effet 20 % de nos biens apporte le CA de nos agences, les 80 autres % seront les mandats a travailler pour que demain ils deviennent les 20% de tres bon mandats , c'est la loi de Pareto.
Concernant les hausses de prix, j'ai vu se multiplier par 2,5 les prix de 2001 à 2004 sur mon secteur. Aussi nous ne manquons pas de mandats puisque travaillant sur un intranet commun a plusieurs agences et favorisant les intercabinets, mais de clients pouvant investir en moyenne 200 OOO € pour un T3, 250 pour un T4 et environ 300 000 pour une petite villa (90 m2, 250 de terrain)

Sujet Précédent Sujet Sujet Suivant  
 Forum fermé
 Imprimer le sujet
Aller à :
Universimmo.com © 2000-2006 AEDev Revenir en haut de la page

Accueil I Copros I Bailleurs I Locataires Articles I Dossiers I Lexique I Guide Technique I WWW I Fiches Pratiques I Revue de Presse
Forums I Guide Entreprises I Argus de l'Immobilier I UniversImmo-Pro.com

Copyright © 2000-2024 UniversImmo - SAS AEDév - tous droits réservés.
Informations légales | Contactez nous | Votre Publicité sur UniversImmo.com