ATTENTION : Le
Forum d’Universimmo a migré sur une nouvelle plate-forme, sécurisée, et à la pointe de ce qui se fait en matière de forums de discussion. Pour découvrir le nouveau Forum : cliquez ici - découvrez aussi le "Portail" de cette nouvelle plate-forme
Petite contrainte dont nous vous demandons de ne pas nous tenir rigueur, liée à notre souhait de nettoyer un fichier de membres alourdi par le temps :

la nécessité, si vous étiez déjà enregistré(e) dans l’ancien forum, de vous ré-enregistrer sur le nouveau , si possible en conservant le même identifiant (pseudo).

Ce forum est désormais fermé, mais il restera consultable sans limite de durée à l’url : http://www.universimmo.com/forum
Les adresses et les liens que vous avez pu créer vers ses sujets restent bien entendu totalement opérationnels.
Par contre tous les nouveaux sujets doivent être créés sur la nouvelle plate-forme.
Pour toutes remarques, questions ou suggestions concernant cette migration, nous vous proposons un sujet dans la section « A propos de ce forum »
Bon surf ! L’équipe Universimmo

Guide Entreprises Universimmo.com Page d'Accueil UniversImmo.com... Page d'accueil Copropriétaires... Page d'accueil Bailleurs... Page d'accueil Locataires... Espace dédié aux Professionnels de l'Immobilier...
 
Il est recommandé pour apprécier le site d'avoir une résolution d'écran de 1024x768 (pixels/inch) ou Plus..
Accueil | Profil | S'enregistrer | Sujets actifs | Sondages actifs | Membres | Recherche | FAQ
Règles du forum | Le livre d’Or
Identifiant :
Mot de passe :
Enregistrer le mot de passe
Vous avez oublié votre mot de passe ?

 Tous les Forums
 Coproprietaires
 Les charges
 charge eau chaude & froide
 Forum fermé
 Imprimer le sujet
Auteur
Sujet Précédent Sujet Sujet Suivant  

sebsin
Nouveau Membre

1 réponse

Posté - 22 mars 2005 :  00:51:43  Voir le profil
Bonjour tout le monde!

Le 26 Décembre 2004 un avis de la compagnie Farnier (compteur eau) prévient les copropriétaires de mon immeuble du passage du releveur d'eau (chaude et froide) pour le lendemain.
N'ayant pas le temps de m'organiser (Le jour pour le lendemain) et le syndic de mon immeuble ayant rappelé lors de l'AG qu'en cas d'absence, il était toujours possible de lui transmettre les index directement, je ne suis pas là lors du passage du releveur.
J'écris le 28 Décembre au syndic pour :
1.- lui faire remarquer que c'est indélicat de prévenir un relevé d'eau le jour pour le lendemain
2.- lui communiquer mes index eau chaude et froide

Le 29 Décembre, je reçois de l'entreprise qui relève les compteurs d'eau (entreprise farnier) un coupon réponse permettant de leur renvoyer directement les index d'eau : ce que je fais.

Aujourd'hui, je reçois l'apurement 2004 et Oh! surprise!, l'eau m'est facturé comme suit :
EAU FROIDE SELON COMPTEURS : 122 m3 x 3.34 = 407,48 euros
EAU CHAUDE SELON COMPTEURS : 56 m3 x 8.60 = 481,60 euros

L'eau n'est donc pas décompté selon les charges du batiment réparti au tantième mais selon la consommation mais avec un prix au m3 très élevé!

Suis-je en train de me faire rouler?

Merci pour vos réponses!
Signaler un abus

océan
Pilier de forums

2457 réponses

Posté - 22 mars 2005 :  12:49:28  Voir le profil


le m3 d eau froide a 20 F n a rien d extraordinaire (3,21 de memoire en 2003-2oo4 chez V......G-- un peu moins sur Paris (2,31 euros pour 2004 sur factures d'une copro controlee vendredi dernier) et le prix de l eau chaude devrait etre 3 fois le prix du m3 d eau froide sauf calculs contraires cf art 131-10 du code de la construction

si il y a des compteurs c est pour facture l eau au reel et non aux tantiemes sauf pour l eau utilise pour les parties communes...

cela apprend a certains a ne pas la gacher et a ne pas faire payer par ls autres leurs consommations qui d experience dans un meme immeuble pour une personne seule peut varier pour l eau chaude et donc aussi l ECS du simple au triple voire 4 ou 5 ois plus

Ocean de gouttes d eau....

plusieurs sites decrivent les economies possibles d eau....; bain douches lavage arrosage yc le lavage de dents des enfants qui laissent couler l eau pour ren il y a meme de la pub a la tele car cela va devenir de plus en plus un luxe
Signaler un abus Revenir en haut de la page
 
Sujet Précédent Sujet Sujet Suivant  
 Forum fermé
 Imprimer le sujet
Aller à :
Universimmo.com © 2000-2006 AEDev Revenir en haut de la page
   



Accueil I Copros I Bailleurs I Locataires Articles I Dossiers I Lexique I Guide Technique I WWW I Fiches Pratiques I Revue de Presse
Forums I Guide Entreprises I Argus de l'Immobilier I UniversImmo-Pro.com

Copyright © 2000-2024 UniversImmo - SAS AEDév - tous droits réservés.
Informations légales | Contactez nous | Votre Publicité sur UniversImmo.com