ATTENTION : Le
Forum d’Universimmo a migré sur une nouvelle plate-forme, sécurisée, et à la pointe de ce qui se fait en matière de forums de discussion. Pour découvrir le nouveau Forum : cliquez ici - découvrez aussi le "Portail" de cette nouvelle plate-forme
Petite contrainte dont nous vous demandons de ne pas nous tenir rigueur, liée à notre souhait de nettoyer un fichier de membres alourdi par le temps :

la nécessité, si vous étiez déjà enregistré(e) dans l’ancien forum, de vous ré-enregistrer sur le nouveau , si possible en conservant le même identifiant (pseudo).

Ce forum est désormais fermé, mais il restera consultable sans limite de durée à l’url : http://www.universimmo.com/forum
Les adresses et les liens que vous avez pu créer vers ses sujets restent bien entendu totalement opérationnels.
Par contre tous les nouveaux sujets doivent être créés sur la nouvelle plate-forme.
Pour toutes remarques, questions ou suggestions concernant cette migration, nous vous proposons un sujet dans la section « A propos de ce forum »
Bon surf ! L’équipe Universimmo

Guide Entreprises Universimmo.com Page d'Accueil UniversImmo.com... Page d'accueil Copropriétaires... Page d'accueil Bailleurs... Page d'accueil Locataires... Espace dédié aux Professionnels de l'Immobilier...
 
Il est recommandé pour apprécier le site d'avoir une résolution d'écran de 1024x768 (pixels/inch) ou Plus..
Accueil | Profil | S'enregistrer | Sujets actifs | Sondages actifs | Membres | Recherche | FAQ
Règles du forum | Le livre d’Or
Identifiant :
Mot de passe :
Enregistrer le mot de passe
Vous avez oublié votre mot de passe ?

 Tous les Forums
 Locataires
 L'état du logement
 étagère cassée, proprio agressive!
 Forum fermé
 Imprimer le sujet
Auteur
Sujet Précédent Sujet Sujet Suivant  

Karifo
Nouveau Membre

5 réponses

Posté - 22 mars 2005 :  10:29:32  Voir le profil
Bonjour,

Vous allez trouver ça peut-être minime mais je suis étudiante, je loue un meublé depuis 6 mois et je n'ai jamais vécu une situation pareille!!! il y a deux mois une étagère s'est écroulée et ma propriétaire m'a accusé de l'avoir arraché (ce qui est totalement faux), j'ai été très choquée d'autant plus que j'entretenais une bonne relation avec cette vieille dame. Je suis allée à plusieurs reprises demandée l'étagère et les outils pour la remettre et mais à chaque fois elle ne répond pas ou elle fait semblant de ne pas entendre!
mais le problème c''est que les trous du murs sont abimés et je ne veux pas endommager le mur!! je suis donc allée lui dire dimanche que je ne voulais plus mettre l'étagère ça risquait d'être dangereux et là elle est devenue complètement folle elle à être violent et commencé à me tapper dessus (je n'ai rien fait contre elle elle a 68 ans!!!)je ne savais plus quoi faire!! j'étais vraimment en état de choc jamais je n'avais connu telle situation... bref, je dois partir vendredi que se passera-t-il si je n'ai pas raccroché son étagère, peut-elle récupérer mon chèque de caution sous prétexte de l'étagère?? je ne comprends plus rien je n'ai vraimment rien fait mais elle est vraimment folle! Peut-elle refusé de faire l'état des lieux de sortie? quels sont mes recours? et si je ne suis pas d'accord sur l'etat des lieux, pourrai-je récupérer quand même mes cautions?
merci pour vos réponses.
Signaler un abus

grodebutant
Contributeur senior

58 réponses

Posté - 22 mars 2005 :  13:08:50  Voir le profil
Cette vieille dame a-t-elle de la famille avec qui vous pourriez discuter?
Signaler un abus Revenir en haut de la page

Karifo
Nouveau Membre

5 réponses

Posté - 22 mars 2005 :  13:30:42  Voir le profil
Non malheureusement ses enfants son loin et ne lui parlent plus, en ce qui concerne son second mari il est de son coté.

Je viens de lui parler et elle m'a dit qu'elle viendrait samedi (je pars samedi à 6h50 heure du TGV pour paris) à 5 heures avec un HUSSIER!!! je n'en reviens pas, j'en tremble encore d'énervement! elle ne veut pas parler!! le pire c'est que j'ai essayé de lui dire que l'électricité va être coupée vendredi après-midi mais elle ne répond pas, Comment faire?? je suis désespérée à cause de toute cette histoire qui peut paraître quand même ridicule, j'ai mes deux derniers examens demain et après-demain mais je suis vraimment ecoeuré de tout ça...

Signaler un abus Revenir en haut de la page

tulipe2305
Pilier de forums

286 réponses

Posté - 22 mars 2005 :  13:39:59  Voir le profil
karifo cette étagère est t'elle défini dans le bail ou elle vous appartient
Signaler un abus Revenir en haut de la page

tulipe2305
Pilier de forums

286 réponses

Posté - 22 mars 2005 :  14:00:23  Voir le profil
Pas de panique, si elle vous donne pas rdv elle pourra ce pointé devant la porte donc pas de réponse, elle a pas le double de vos clefs? J’espère pas sinon changer vite les serrures.

Pourquoi c'est t'elle cassé cette étagère vous l'avez cassé ou elle avait des troubles de vetusté etccc....
Signaler un abus Revenir en haut de la page

Karifo
Nouveau Membre

5 réponses

Posté - 22 mars 2005 :  16:17:48  Voir le profil
Je viens de vous envoyer un mail, encore merci beaucoup pour votre aide.
Signaler un abus Revenir en haut de la page

Sand12
Pilier de forums

1721 réponses

Posté - 22 mars 2005 :  17:56:31  Voir le profil
Pas de panique: si vous êtes absente ce jour-là, elle ne peut pas pénétrer dans votre domicile même si elle a un double des clefs et même accompagnée d'un huissier. Cela constiturait une violation de domicile. Mais évidemment, vous êtes redevable du paiement des loyers tant que vous n'avez pas rendu les clefs.

Pour l'étagère, si elle ne figure pas surl'EDL de sortie alors qu'elle figurait sur l'EDL d'entrée, elle peut sur justificatif vous faire supporter le coût de son remplacement et de sa pose. Cela suppose qu'elle produise un devis qu'elle pourra alors déduire de votre dépôt de garantie.

Vu que vous ne vous opposez pas à un EDL amiable, les frais d'huissier ne pourront pas vous être réclamés.
Signaler un abus Revenir en haut de la page

Karifo
Nouveau Membre

5 réponses

Posté - 22 mars 2005 :  19:25:45  Voir le profil
Merci,

Est-ce que nous pouvons faire un état des lieux de sortie sans électricité?

ne devait-elle pas aussi m'avertir sept jours à l'avance par accusé de réception de la présence de l'huissier ( bien que cela m'arrange car au moins elle ne pourra pas mentir sur l'état du studio en présence d'un huissier!!)



Signaler un abus Revenir en haut de la page

tulipe2305
Pilier de forums

286 réponses

Posté - 22 mars 2005 :  20:49:46  Voir le profil
Bonsoir Karifo,

Je crois que votre bailleur vous déstabilise et vous met la pression pour rien.

Ne faite pas attention a cela !!!

Déjà si ça peux vous rassurez j’ai jamais vu un huissier faire un état des lieux a 5h du matin un samedi mais pourquoi pas.

Droits et obligations du bailleur bon courrage a vous!

A défaut de stipulation contraire dans le contrat de bail, le bailleur doit délivrer les locaux en bon état d'entretien et de réparations et y faire toutes les réparations autres que les réparations locatives, ces dernières étant toutefois à sa charge si elles sont occasionnées par la vétusté ou la force majeure.

Si vous pensez que l’étagère soit cassé du a la vétusté est bien ok mais prouver le, néanmoins Il doit en outre faire les réparations locatives à l'exception de celles rendues nécessaires par la force majeure ou la vétusté.

Donc si vous pensez que vous êtes responsable et bien je vous conseille de remettre cette étagère, sinon votre bailleur peut le déduire du dépôt de garantie en justifiant des réparations évidemment.

C’est sûrement une vielle dame qui ce dit petite jeune donc petite fille !! Nettoyer bien votre logement et remetter les choses comme au début si possible.

Il faut qu’un état des lieux soit fait correctement est dans de bonne condition donc s’il y a pas d’électricité elle peux vous le faire faire la journée pour avoir un minimum de lumière.

Normalement il fais jour a 5h du matin le soleil ce lève.


Signaler un abus Revenir en haut de la page

Karifo
Nouveau Membre

5 réponses

Posté - 22 mars 2005 :  21:37:22  Voir le profil
Merci beaucoup pour ces éléments de réponse.

En ce qui concerne l'état des lieux de sortie, nous n'avons pas le choix que de le faire à 5 heure du matin car mon TGV pars à 6h50 et je ne pourrai plus revenir, j'ai une réunion à 16h00 pour mon stage qui commence lundi.

Signaler un abus Revenir en haut de la page

tulipe2305
Pilier de forums

286 réponses

Posté - 22 mars 2005 :  23:57:26  Voir le profil
oui mais votre bailleur peut changer l'heure!
Signaler un abus Revenir en haut de la page
 
Sujet Précédent Sujet Sujet Suivant  
 Forum fermé
 Imprimer le sujet
Aller à :
Universimmo.com © 2000-2006 AEDev Revenir en haut de la page
   



Accueil I Copros I Bailleurs I Locataires Articles I Dossiers I Lexique I Guide Technique I WWW I Fiches Pratiques I Revue de Presse
Forums I Guide Entreprises I Argus de l'Immobilier I UniversImmo-Pro.com

Copyright © 2000-2024 UniversImmo - SAS AEDév - tous droits réservés.
Informations légales | Contactez nous | Votre Publicité sur UniversImmo.com