ATTENTION : Le
Forum d’Universimmo a migré sur une nouvelle plate-forme, sécurisée, et à la pointe de ce qui se fait en matière de forums de discussion. Pour découvrir le nouveau Forum : cliquez ici - découvrez aussi le "Portail" de cette nouvelle plate-forme
Petite contrainte dont nous vous demandons de ne pas nous tenir rigueur, liée à notre souhait de nettoyer un fichier de membres alourdi par le temps :

la nécessité, si vous étiez déjà enregistré(e) dans l’ancien forum, de vous ré-enregistrer sur le nouveau , si possible en conservant le même identifiant (pseudo).

Ce forum est désormais fermé, mais il restera consultable sans limite de durée à l’url : http://www.universimmo.com/forum
Les adresses et les liens que vous avez pu créer vers ses sujets restent bien entendu totalement opérationnels.
Par contre tous les nouveaux sujets doivent être créés sur la nouvelle plate-forme.
Pour toutes remarques, questions ou suggestions concernant cette migration, nous vous proposons un sujet dans la section « A propos de ce forum »
Bon surf ! L’équipe Universimmo

Guide Entreprises Universimmo.com Page d'Accueil UniversImmo.com... Page d'accueil Copropriétaires... Page d'accueil Bailleurs... Page d'accueil Locataires... Espace dédié aux Professionnels de l'Immobilier...
 
Il est recommandé pour apprécier le site d'avoir une résolution d'écran de 1024x768 (pixels/inch) ou Plus..
Accueil | Profil | S'enregistrer | Sujets actifs | Sondages actifs | Membres | Recherche | FAQ
Règles du forum | Le livre d’Or
Identifiant :
Mot de passe :
Enregistrer le mot de passe
Vous avez oublié votre mot de passe ?

 Tous les Forums
 Tous autres thèmes
 Construction, bricolage, rénovation
 raccordement à la terre
 Forum fermé
 Imprimer le sujet
Auteur
Sujet Précédent Sujet Sujet Suivant  

Titi18
Nouveau Membre

9 réponses

Posté - 23 mars 2005 :  13:45:38  Voir le profil
Bonjour,

Mon immeuble a été mis à la terre, et c'est à chaque propriétaire de faire raccorder son compteur. J'ai fait faire un devis, l'électricien demande 220 euros. J'aimerais juste savoir, vous qui avez déjà fait faire cette opération, si ça vous paraît correct comme prix!

Merci,

Christine (Paris 18e)
Signaler un abus

oldman24
Pilier de forums

5732 réponses

Posté - 23 mars 2005 :  14:23:10  Voir le profil  Voir la page de oldman24
Pouvez vous donner le détail de votre devis ?
Il ne serait inutile d'en demander un ou 2 autres !
Commbien de lignes avez vous dans votre appartement , (2 ou 3)

François
Signaler un abus Revenir en haut de la page

eugene
Contributeur actif

36 réponses

Posté - 24 mars 2005 :  14:48:18  Voir le profil
Bonjour,
je ne connais pas les prix de la région parisienne, cependant je peux décomposer le travail .
En effet il faut que l'électricien qui va faire le travail parte de la colonne technique à l'intérieur de laquelle se trouve la cablette de terre (25mm2). Il doit donc se raccorder sur cette cablette avec un connecteur et amener le fils de terre jusqu'à votre tableau électrique. Ce fils doit-être d'une section équivalente aux conducteurs qui partent de votre disjoncteur EDF et qui viennent alimenter votre tableau électrique.
Une fois ce travail effectué il doit vérifier si l'ensemble de votre installation est correctement raccordée et distribuée, c'est à dire si l'ensemble des points lumineux et prises comportant un conducteur de terre sont raccordés via le tableau électrique à la terre de l'immeuble.
A ce sujet, si dans votre appartement un conducteur de terre n'a pas été distribué vers l'ensemble des points aucun intérêt à faire le raccordement à la terre de l'immeuble sans au préalable effectuer une distribution de cette terre vers les différents points (lumineux, prises etc...)
Si une canalisation èxiste entre cette colonne (généralement sur le palier de l'étage) et votre appartement le travail n'est pas trop important. Si par contre aucun passage n'èxiste, l'électricien devra installer une canalisation (goulotte ou tube IRO) de cette colonne vers votre appartement, percer la cloison qui sépare votre appartement de la cage d'escalier et amener ce conducteur de terre vers votre tableau électrique. Dans ce cas le travail est plus important et donc plus long.
Cordialement
Eugene
Signaler un abus Revenir en haut de la page

VIVOU
Pilier de forums

203 réponses

Posté - 25 mars 2005 :  11:28:29  Voir le profil
Bonjour,

Comme l' écrit Eugéne il faut que tous vos prises et lustres appliques etc soient équipés d'un fil de terre qui est relié avec le compteur. Ensuite il faut raccorder le compteur à la ligne générale de terre. A vous de démpnter une prise afin de voir le nombre de fils 2 ou 3 troiS. Joyeuses Paques.
Signaler un abus Revenir en haut de la page

Titi18
Nouveau Membre

9 réponses

Posté - 31 mars 2005 :  21:12:34  Voir le profil
Citation :
Initialement entré par oldman24

Pouvez vous donner le détail de votre devis ?
Il ne serait inutile d'en demander un ou 2 autres !
Commbien de lignes avez vous dans votre appartement , (2 ou 3)

le devis : "Nos travaux comprendraient : de la borne de terre palière de l'immeuble passage d'un câble vert/jaune sous moulure plastique aux endroits possibles et ramené au coffret de fusibles de l'appartement. Fournitures : 29 €, déplacement, pris en charge et M.O : 181 €"

Je précise que mon compteur électrique est dans l'entrée de mon appartement, donc pas très loin de la borne (enfin, il faut traverser le mur, il est vrai).

Quant aux lignes ou fils, j'en ai trois, donc de ce côté-là, c'est ok je pense!

Merci pour vos réponses!
Signaler un abus Revenir en haut de la page
 
Sujet Précédent Sujet Sujet Suivant  
 Forum fermé
 Imprimer le sujet
Aller à :
Universimmo.com © 2000-2006 AEDev Revenir en haut de la page
   



Accueil I Copros I Bailleurs I Locataires Articles I Dossiers I Lexique I Guide Technique I WWW I Fiches Pratiques I Revue de Presse
Forums I Guide Entreprises I Argus de l'Immobilier I UniversImmo-Pro.com

Copyright © 2000-2024 UniversImmo - SAS AEDév - tous droits réservés.
Informations légales | Contactez nous | Votre Publicité sur UniversImmo.com