ATTENTION : Le
Forum d’Universimmo a migré sur une nouvelle plate-forme, sécurisée, et à la pointe de ce qui se fait en matière de forums de discussion. Pour découvrir le nouveau Forum : cliquez ici - découvrez aussi le "Portail" de cette nouvelle plate-forme
Petite contrainte dont nous vous demandons de ne pas nous tenir rigueur, liée à notre souhait de nettoyer un fichier de membres alourdi par le temps :

la nécessité, si vous étiez déjà enregistré(e) dans l’ancien forum, de vous ré-enregistrer sur le nouveau , si possible en conservant le même identifiant (pseudo).

Ce forum est désormais fermé, mais il restera consultable sans limite de durée à l’url : http://www.universimmo.com/forum
Les adresses et les liens que vous avez pu créer vers ses sujets restent bien entendu totalement opérationnels.
Par contre tous les nouveaux sujets doivent être créés sur la nouvelle plate-forme.
Pour toutes remarques, questions ou suggestions concernant cette migration, nous vous proposons un sujet dans la section « A propos de ce forum »
Bon surf ! L’équipe Universimmo

Guide Entreprises Universimmo.com Page d'Accueil UniversImmo.com... Page d'accueil Copropriétaires... Page d'accueil Bailleurs... Page d'accueil Locataires... Espace dédié aux Professionnels de l'Immobilier...
 
Il est recommandé pour apprécier le site d'avoir une résolution d'écran de 1024x768 (pixels/inch) ou Plus..
Accueil | Profil | S'enregistrer | Sujets actifs | Sondages actifs | Membres | Recherche | FAQ
Règles du forum | Le livre d’Or
Identifiant :
Mot de passe :
Enregistrer le mot de passe
Vous avez oublié votre mot de passe ?

 Tous les Forums
 Locataires
 Le départ...
 re-preavis
 Forum fermé
 Imprimer le sujet
Auteur
Sujet Précédent Sujet Sujet Suivant  

dollyhaddad@yahoo.fr
Nouveau Membre

2 réponses

Posté - 24 mars 2005 :  12:48:10  Voir le profil
Mais je n'ai plus de travail depuis le 30 septembre et je suis au RMI; donc je suis dans l'impossibilité de payer un loyer qui fait le double de mon RMI . Que faire dans ce cas là?
Merci
Signaler un abus

Ad-honores
Pilier de forums

3070 réponses

Posté - 24 mars 2005 :  14:21:18  Voir le profil
Étant au RMI, vous avez droit à un préavis réduit à un mois, ceci conformément au paragraphe I, §2 du de l'article 15 de la loi du 06/07/1989 :
Citation :
I. - Lorsque le bailleur donne congé à son locataire, ce congé doit être justifié soit par sa décision de reprendre ou de vendre le logement, soit par un motif légitime et sérieux, notamment l'inexécution par le locataire de l'une des obligations lui incombant. A peine de nullité, le congé donné par le bailleur doit indiquer le motif allégué et, en cas de reprise, les nom et adresse du bénéficiaire de la reprise qui ne peut être que le bailleur, son conjoint, le partenaire auquel il est lié par un pacte civil de solidarité enregistré à la date du congé, son concubin notoire depuis au moins un an à la date du congé, ses ascendants, ses descendants ou ceux de son conjoint, de son partenaire ou de son concubin notoire.

Le délai de préavis applicable au congé est de trois mois lorsqu'il émane du locataire et de six mois lorsqu'il émane du bailleur. Toutefois, en cas d'obtention d'un premier emploi, de mutation, de perte d'emploi ou de nouvel emploi consécutif à une perte d'emploi, le locataire peut donner congé au bailleur avec un délai de préavis d'un mois. Le délai est également réduit à un mois en faveur des locataires âgés de plus de soixante ans dont l'état de santé justifie un changement de domicile ainsi que des bénéficiaires du revenu minimum d'insertion. Le congé doit être notifié par lettre recommandée avec demande d'avis de réception ou signifié par acte d'huissier. Ce délai court à compter du jour de la réception de la lettre recommandée ou de la signification de l'acte d'huissier.

Pendant le délai de préavis, le locataire n'est redevable du loyer et des charges que pour le temps où il a occupé réellement les lieux si le congé a été notifié par le bailleur. Il est redevable du loyer et des charges concernant tout le délai de préavis si c'est lui qui a notifié le congé, sauf si le logement se trouve occupé avant la fin du préavis par un autre locataire en accord avec le bailleur.

A l'expiration du délai de préavis, le locataire est déchu de tout titre d'occupation des locaux loués.


Respectez bien la procédure d'envoi du congé (lettre recommandée avec AR).
Signaler un abus Revenir en haut de la page

Marc 75017
Pilier de forums

2496 réponses

Posté - 24 mars 2005 :  15:09:32  Voir le profil

Dollyhaddad,

Ne tenez pas compte de la réponse qui vous est donnée ici par Ad-honores. Elle est en effet fausse pour votre cas, car Ad-honores se trompe de registre (la loi de 1989 concerne uniquement les locations de logements nom meublés ou mixtes).

Restez en à ce que vous a dit Joulia, elle par contre justement, sur votre autre sujet 24016 : http://www.universimmo.com/forum/topic.asp?TOPIC_ID=24016 (vous auriez mieux fait en restant dans ce sujet).


Marc
Signaler un abus Revenir en haut de la page

Ad-honores
Pilier de forums

3070 réponses

Posté - 24 mars 2005 :  17:19:18  Voir le profil
Citation :
Initialement entré par Marc 75017


Dollyhaddad,

Ne tenez pas compte de la réponse qui vous est donnée ici par Ad-honores. Elle est en effet fausse pour votre cas, car Ad-honores se trompe de registre (la loi de 1989 concerne uniquement les locations de logements nom meublés ou mixtes).

Restez en à ce que vous a dit Joulia, elle par contre justement, sur votre autre sujet 24016 : http://www.universimmo.com/forum/topic.asp?TOPIC_ID=24016 (vous auriez mieux fait en restant dans ce sujet).


Marc


Où avez-vous lu qu'il sagit d'un logement loué meublé dans le post initial repris ci-dessous ???
Citation :
Mais je n'ai plus de travail depuis le 30 septembre et je suis au RMI; donc je suis dans l'impossibilité de payer un loyer qui fait le double de mon RMI . Que faire dans ce cas là?
Merci


Désolé, je ne sais pas lire dans le marc de café ni les boules de cristal ou autre ligne de la main !!!
Signaler un abus Revenir en haut de la page

Marc 75017
Pilier de forums

2496 réponses

Posté - 24 mars 2005 :  18:31:02  Voir le profil
Le message initial de Dollyhaddad n'indiquait rien sur la situation du logement qui est le sien et dont elle parle : situation de logement meublé ou situation de logement non meublé.

En répondant pour le cas de la situation du logement non meublé, vous avez répondu à côté et à fort mauvais escient, puisque vous avez préjugé d'une situation. Si vous ne pouviez pas déterminer de quelle situation il s'agissait, il fallait tout simplement ne pas répondre - alors que vous avez émis une réponse sur un fondement irraisonné : et alors, dans ces conditions, plouf, vous avez donné une réponse fausse parce que votre contribution ne reposait pas sur une base contrôlée.

Ce n’est pas la première fois que, à côté d’erreurs sur des questions de fait et, surtout, de connaissance et d'interprétation du droit, vous faites des erreurs de méthode aussi basiques.

Dans le cas où nous sommes, le libellé du message initial par Dollyhaddad, qui commence par un 'mais', tout comme le libellé du présent sujet ( re-préavis ) qu'elle ouvrait, aurait dû éveiller et même si possible aiguiser un tant soit peu votre machine à raisonner, et aurait donc dû vous inciter à aller voir l'autre message de Dollyhaddad (qui n'en a que deux au compteur à cet instant) pour voir ce qu'il y avait derriére ce 'mais' et derriére ce 're-', ceci avant de vous précipiter sur votre clavier sans réfléchir et de faire une sottise.


Encore une fois, Ad honores, essayez de vous améliorer notamment par davantage de vigilance et de perspicacité.

On attend en effet mieux de l'abondant contributeur que vous êtes.


Marc

Edité par - Marc 75017 le 24 mars 2005 18:35:44
Signaler un abus Revenir en haut de la page

Ad-honores
Pilier de forums

3070 réponses

Posté - 24 mars 2005 :  18:42:18  Voir le profil
Citation :
Initialement entré par Marc 75017

Le message initial de Dollyhaddad n'indiquait rien sur la situation du logement qui est le sien et dont elle parle : situation de logement meublé ou situation de logement non meublé.

En répondant pour le cas de la situation du logement non meublé, vous avez répondu à côté et à fort mauvais escient, puisque vous avez préjugé d'une situation. Si vous ne pouviez pas déterminer de quelle situation il s'agissait, il fallait tout simplement ne pas répondre - alors que vous avez émis une réponse sur un fondement irraisonné : et alors, dans ces conditions, plouf, vous avez donné une réponse fausse parce que votre contribution ne reposait pas sur une base contrôlée.

Ce n’est pas la première fois que, à côté d’erreurs sur des questions de fait et, surtout, de connaissance et d'interprétation du droit, vous faites des erreurs de méthode aussi basiques.

Dans le cas où nous sommes, le libellé du message initial par Dollyhaddad, qui commence par un 'mais', tout comme le libellé du présent sujet ( re-préavis ) qu'elle ouvrait, aurait dû éveiller et même si possible aiguiser un tant soit peu votre machine à raisonner, et aurait donc dû vous inciter à aller voir l'autre message de Dollyhaddad (qui n'en a que deux au compteur à cet instant) pour voir ce qu'il y avait derriére ce 'mais' et derriére ce 're-', ceci avant de vous précipiter sur votre clavier sans réfléchir et de faire une sottise.


Encore une fois, Ad honores, essayez de vous améliorer notamment par davantage de vigilance et de perspicacité.

On attend en effet mieux de l'abondant contributeur que vous êtes.


Marc


Et de vous de la modestie, ce qui ne semble pas être votre fort, et je ne suis pas le seul à vous le faire remarquer.
D'autres contributeurs ont eu droits à vos sarcasmes de très mauvais gouts. Le contributeur qui fait la moindre remarque sur vos agissement n'a qu'un droir : celui de se taire !!;
Une fois de plus, je demande au webmestre de mettre bon ordre à vos agissements à leur endroit et au mien. Depuis que vous êtes arrivé sur ce forum, il y régne, de votre fait, une sensation d'être "surveillé", "suspecté", les trois quarts de vos interventions ne sont que remise en questions des autres !!
Signaler un abus Revenir en haut de la page

Marc 75017
Pilier de forums

2496 réponses

Posté - 24 mars 2005 :  19:10:23  Voir le profil
Ad honores,

Ne travestissez pas la réalité : il n'y a évidemment que les contributions qui comportent des erreurs qui soient reprises, pour apporter alors un élément amélioré ; ceci est dans l'esprit même des forums, qui sont des lieux d'échange et de contributions successives qui s'enchaînent pour progresser. Pour ma part, je ne donne des messages de suite à des erreurs (ces messages étant eux mêmes bien entendu susceptibles d'être soumis à critique tout aussi ouverte et loyale) que lorsque celles-ci sont de nature à mener les participants sur de fausses pistes – ce qui était à nouveau le cas plus haut avec votre contribution fausse, et dont de plus vous auriez pu faire facilement l’économie avec un minimum de comportement raisonné basiquement.

Qu'il y ait pu avoir des périodes, que vous semblez regretter, où vous avez opéré avec des erreurs ou faussetés émises sans que celles ci soient reprises, peut être, mais cela ne validait pas pour autant ces erreurs et faussetés. En remontant dans les sujets anciens, j’ai vu en effet qu’il en avait été ainsi.

Tout en criant au charron à grand bruit et en tapant des pieds, vous n'acceptez pas que vos contributions erronées soient reprises. C'est une fort mauvaise manière de faire, contraire à la droiture comme à l'honnéteté, et ceci vous a déjà été dit directement et tout aussi simplement que ceci l'est ici à nouveau, même si cela vous cause du déplaisir.


Marc

Edité par - Marc 75017 le 24 mars 2005 19:27:54
Signaler un abus Revenir en haut de la page

Ad-honores
Pilier de forums

3070 réponses

Posté - 24 mars 2005 :  19:34:19  Voir le profil
Citation :
Initialement entré par Marc 75017

Ad honores,

Ne travestissez pas la réalité : il n'y a évidemment que les contributions qui comportent des erreurs qui soient reprises, pour apporter alors un élément amélioré ; ceci est dans l'esprit même des forums, qui sont des lieux d'échange et de contributions successives qui s'enchaînent pour progresser. Pour ma part, je ne donne des messages de suite à des erreurs (ces messages étant eux mêmes bien entendu susceptibles d'être soumis à critique tout aussi ouverte et loyale) que lorsque celles-ci sont de nature à mener les participants sur de fausses pistes – ce qui était à nouveau le cas plus haut avec votre contribution fausse, et dont de plus vous auriez pu faire facilement l’économie avec un minimum de comportement raisonné basiquement.

Qu'il y ait pu avoir des périodes, que vous semblez regretter, où vous avez opérer avec des erreurs ou faussetés émises sans que celle ci soient reprises, peut être, mais cela ne validait pas pour autant ces erreurs et faussetés. En remontant dans les sujets anciens, j’ai vu en effet qu’il en avait été ainsi.

Tout en criant au charron à grand bruit et en tapant des pieds, vous n'acceptez pas que vos contributions erronées soient reprises. C'est une fort mauvaise manière de faire, contraire à la droiture comme à l'honnéteté, et ceci vous a déjà été dit directement et tout aussi simplement que ceci l'est ici à nouveau, même si cela vous cause du déplaisir.


Marc


Que voulez-vous, je savais que j'étais très basique et plus que limité intellectuellement. Heureusement que vous êtes arrivés pour en avertir la communauté des contributeurs que je cotoie depuis quelques mois et qui doivent être aussi basique que moi pour ne pas s'en être rendu compte avant vos diatribes à mon encontre, à moins que ce ne soit que par pur charité de leur part.
Quoiqu'il en soit, qu'is soient ici remercier de leur discrétion et d'avoir supportés depuis bientôt 3000 interventions mes inepties juridiques et mon incompétence notoire.
Heureusement que vous êtes arrivés tel le justicier masqué et tout de noir vétu , si bien chanté par , zut, son m'échappe, mais votre sagacité aura bien entendu deviné!
Signaler un abus Revenir en haut de la page

Marc 75017
Pilier de forums

2496 réponses

Posté - 24 mars 2005 :  20:35:53  Voir le profil

Ce n’est pas votre personne qui est basique : je n’ai jamais écrit cela, qui serait une mise en cause de votre propre personne et serait donc condamnable en plus d’être parfaitement discourtois.

Ce qui était basique, c’était la façon de raisonner dont vous avez manqué dans le début du présent sujet et qui vous a conduit à donner une contribution lourdement erronée. Ne confondez pas la personne dans son essence et les erreurs qu’elle peut commettre, qui ne la rendent pas pour autant mauvaise en elle même.

Si vous n'êtes pas d'accord sur le fond de contributions d’observations qui sont émises par tel ou tel participant suite à des messages comportant des erreurs, formalisez ceci en le justifiant, quels que soient au demeurant les participants concernés.

Le reste est du roman, à commencer par les trépignements coléreux.

- - - - - - - -


Par ailleurs, vous vous targuez d’un grand nombre de messages ; un grand nombre de messages n'est pas le garant de leur pertinence.

La situation est sensiblement contraire pour ce qui vous concerne, et votre grand nombre de messages devrait, justement, vous conduire à davantage rechercher à cultiver la qualité que l’on est en droit d’attendre d’un contributeur abondant, qualité qui n’est pas au rendez-vous.

Il en va du maintien de la qualité des forums.

- - - - - - - -


Il y a quelques jours, alors que, déjà, vous protestiez avec force et incohérence que l’on vous reprenne, j’avais, sur le sujet 23717 (http://www.universimmo.com/forum/topic.asp?TOPIC_ID=23717 ), été amené à récapituler les divers principaux champs sur lesquels vous avez fourni des contributions lourdement erronées ces dernières semaines.

Je reproduis ci dessous ce que j’écrivais alors à ce propos à votre adresse :

Citation :
[…]

3.) Au total, Ad Honores, une nouvelle fois, vous donnez des affirmations complètement erronées, surtout dès lors que vous vous aventurez au delà du domaine pratique que vous cernez à peu près.

Ces divagations sont particulièrement sensibles lorsque vous vous engagez sur le chemin des procédures, de la jurisprudence, et, surtout, des règles générales du droit, ceci sans compter des libertés prises avec les textes.

De mémoire, en se limitant à ces dernières semaines, et pour n’en citer que quelques unes, vous avez fait des grosses erreurs caractérisées, par exemple sur des matières essentielles :


a) - les compétences intrinsèques des juridictions ou des institutions (le juge de proximité que vous mettiez à toutes les sauces, tout en indiquant que c’est votre ambition de le devenir, alors que sa compétence est particulièrement restreinte en matière locative, votre domaine d’élection sur les forums ; la commission de conciliation faussement compétente sur tout le domaine des locations ; le recours sur le permis de construire et la saisine du tribunal administratif ; etc.) ;

b) - le déroulement même des instances judiciaires (la notion même de ce qu’est l’assignation et les délais devant le juge de l’exécution ; la charge de la preuve qu’a le demandeur et les notions mêmes de demandeur et de défendeur en droit civil, incomprises ; l’appel, au sujet duquel vous prétendiez impossible que l’on puisse y produire de nouveaux moyens, de nouvelles pièces et de nouvelles preuves par rapport à la première instance ; le cheminement du processus de l’expulsion locative ; etc.) ;

c) - divers points majeurs de droit pour les matières concrètes immobilières des forums (par exemple : le tribunal civil qui, selon vous, dresserait les successions ; le Code des postes, exemple ponctuel qui confine au comique des bouts de ficelle, qui, si l’on vous croyait, imposerait un modèle de boîte à lettres général à tous types d’immeubles ; la loi (‘la’ loi !…, ‘la’ loi !) qui, selon vos dires répétés, obligerait les locataires à souscrire des contrats de visite annuelle pour les équipements de chauffage ; etc.).

[….]


Marc
Signaler un abus Revenir en haut de la page

Dantès
Pilier de forums

967 réponses

Posté - 24 mars 2005 :  21:10:36  Voir le profil
Je tiens à dire que j'apprécie beaucoup les nombreuses contributions d'Ad-honores à qui j'envoie mes salutations et un conseil.

Inutile d'en faire appel au webmaster, car cela ne changera rien, notre ami commun ayant la plume trop agile pour répondre à tout.
Le plus judicieux est de laisser ces remarques comme de simples remarques sans s'engager sur le terrain de l'affrontement direct qui finit souvent en queue de poisson.

En tout cas, merci à tous les contributeurs, sans exception, de continuer à garder cet espace d'expression comme un forum libre.

Cordialement.
Edmond
Signaler un abus Revenir en haut de la page

Marc 75017
Pilier de forums

2496 réponses

Posté - 25 mars 2005 :  05:52:20  Voir le profil
Citation :
Initialement entré par Dantès

Je tiens à dire que j'apprécie beaucoup les nombreuses contributions d'Ad-honores à qui j'envoie mes salutations et un conseil.

Inutile d'en faire appel au webmaster, car cela ne changera rien, notre ami commun ayant la plume trop agile pour répondre à tout.
Le plus judicieux est de laisser ces remarques comme de simples remarques sans s'engager sur le terrain de l'affrontement direct qui finit souvent en queue de poisson.

En tout cas, merci à tous les contributeurs, sans exception, de continuer à garder cet espace d'expression comme un forum libre.

Cordialement.
Edmond

Dantès,

Votre truc, cela me rappelle, en me faisant bidonner, ce qui s'appelle communément faire savamment chèvre et chou pour faire plaisir à tout le monde, au bourricot et aussi à son père...

Autrement, faites attention à ne pas porter crédit à celles des contributions de Ab-honores que vous ‘appréciez’ et qui seraient entachées d'erreurs : c'est tout comme précaution à avoir pour parer naïveté ou sottise.



Marc
Signaler un abus Revenir en haut de la page

Guardian
Contributeur senior

52 réponses

Posté - 25 mars 2005 :  07:48:23  Voir le profil
Est-ce si difficile de simplement donner sa propre réponse à une question posée sans dire aux autres: "vous avez faux!!!" avec un gros doigt vengeur pointé sur eux?
En tout cas, cela faciliterait la lecture du forum...
Signaler un abus Revenir en haut de la page

martinaix
Nouveau Membre

7 réponses

Posté - 25 mars 2005 :  14:31:07  Voir le profil
essai
Signaler un abus Revenir en haut de la page

soab
Contributeur débutant

16 réponses

Posté - 25 mars 2005 :  19:12:48  Voir le profil
cette discussion éveille tout mon intérêt.
En effet il y a quelques mois j'ai demandé avis pour un erreur de frais de notaire lors de la rédaction du compromis, erreur commise par notre agence immobilière.
Dans l'urgence, j'ai posté sur différents sites dont le vôtre mais aussi sur un site "vos litiges.com" où ad-honorès intervient régulièrement. Sa réponse à l'époque etait catégorique: nous devions payer. Le ton péromptoire, le discours technique catégorique employé m'a fait pensé que ad-honorès avait une formation d'avocat. Il n'en est rien et ceci peut être grave et lourd de conséquences. Ainsi après plus d'un mois de bataille et recours à diverses associations (60 millions de consommateurs, Que choisir, l'Adil (que je recommande chaudement ainsi que le site les arnaques.com qui m'ont donné des conseils avisés),l'ADANI (l'association de defense contre les abus de notaires et les injustices et La ligue européenne de défense des victimes de notaires (nous avions de gros soucis de communication avec notre notaire qui était en contact avec l'agent immobilier mais pas avec nous!!...), nous avons obtenu le remboursement de 3000 euros sur les 5270 euros exigés!!! La chambre interdépartementale des notaires nous a également donné raison en confirmant l'erreur de l'agence.
L'assureur nous a ainsi signifié: "Le préjudice subi par m.x et Melle Y ne saurait correspondre au montant du surplus qui aurait dû, en tout état de cause, être acquitté.
En réalité, le préjudice subi des acquéreurs, comme le rappelle la jurisprudence est celui qui résulte de la tardivité de l'annonce du montant réel des droits à régler, de la nécessité où ils ont pu se trouver de chercher un complément de financement, des démarches et inquiétudes qui ont sont résultés, et enfin de la perte de la possibilité qu'ils auraient eu de régocier un nouveau prix. Dans ces conditions, et si le surplus annoncé par Maître Z etait confirmé^par la régularisation de l'acte authentique, une indemnité de 3000 euros pourrait être proposée (...)"

Tout ceci pour vous dire, amis internautes en proie à des difficultés ou des litiges portant sur l'immobilier, qu'il faut appréhender les réponses qui vous sont données avec extrêmement de prudence. Les personnes qui vous répondent sont des Bénévoles qui essayent d'apporter leur contribution de la meilleur façon qui soit. Certains sur ce forum sont agents immobiliers, marchands de biens, notaires etc. Leur formation va forcement connoter la réponse donnée. Mon expérience personnelle me fait dire qu'il ne faut pas hésiter à multiplier les avis.
Je salue ici l'intervention de Marc75017 qui a le grand mérite de souligner qu'il ne faut pas être péromptoire si on est pas sûr de la réponse et que celle-ci doit être argumentée de la façon la plus précise possible. Les conséquences peuvent en effet , je le répête être lourdes de conséquences. "Qui ne sait, s'abstient..."
Merci marc. je vous lis toujours avec beaucoup d'attention et je trouve que vous intervenez avec pertinence. Pour ad-honorès: sans rancune mais je vous invite à plus de modération dans vos propos. "il me semble, je pense..." seraient de bonnes introductions. Une dernière suggestion: changer peut être de pseudo, il laisse penser que vous êtes avocat...
En tout cas , longue vie à ce forum qui a le mérite d'exister!!!
Signaler un abus Revenir en haut de la page

Marc 75017
Pilier de forums

2496 réponses

Posté - 26 mars 2005 :  03:05:19  Voir le profil
Citation :
Initialement entré par Guardian

Est-ce si difficile de simplement donner sa propre réponse à une question posée sans dire aux autres: "vous avez faux!!!" avec un gros doigt vengeur pointé sur eux?
En tout cas, cela faciliterait la lecture du forum...


Guardian,

Je pense que vous n'avez pas bien saisi le sens, la nature et la portée des corrections, qui ne sont pas - tout au moins pour ce qui me concerne - le fruit de 'doigts vengeurs' (vengeurs de quoi, diable ?) mais des nécessités lorsque des contributions erronées sont de nature à induire en erreur les participants.

Vous pourriez lire sur cette question le sujet 24176 : (http://www.universimmo.com/forum/topic.asp?TOPIC_ID=24176 ), outre le message ci dessous de Soab. Le sujet 24176 est consacré à votre question.

Si l’on vous suivait, serait normal et sans problème l’enchaînement d’une contribution qui, en réponse à un participant posant la question de la terre et du soleil, dirait « la terre est un disque plat que le soleil survole le jour et il passe en dessous la nuit, je vous le dis, allez y en confiance » et qui ne serait suivie que d’une autre contribution disant, sans plus de commentaire, « la terre est ronde et tourne autour du soleil ». Comment le questionneur ferait son choix entre ces deux messages ?


Marc

Edité par - Marc 75017 le 26 mars 2005 03:08:34
Signaler un abus Revenir en haut de la page
 
Sujet Précédent Sujet Sujet Suivant  
 Forum fermé
 Imprimer le sujet
Aller à :
Universimmo.com © 2000-2006 AEDev Revenir en haut de la page
   



Accueil I Copros I Bailleurs I Locataires Articles I Dossiers I Lexique I Guide Technique I WWW I Fiches Pratiques I Revue de Presse
Forums I Guide Entreprises I Argus de l'Immobilier I UniversImmo-Pro.com

Copyright © 2000-2024 UniversImmo - SAS AEDév - tous droits réservés.
Informations légales | Contactez nous | Votre Publicité sur UniversImmo.com