ATTENTION : Le
Forum d’Universimmo a migré sur une nouvelle plate-forme, sécurisée, et à la pointe de ce qui se fait en matière de forums de discussion. Pour découvrir le nouveau Forum : cliquez ici - découvrez aussi le "Portail" de cette nouvelle plate-forme
Petite contrainte dont nous vous demandons de ne pas nous tenir rigueur, liée à notre souhait de nettoyer un fichier de membres alourdi par le temps :

la nécessité, si vous étiez déjà enregistré(e) dans l’ancien forum, de vous ré-enregistrer sur le nouveau , si possible en conservant le même identifiant (pseudo).

Ce forum est désormais fermé, mais il restera consultable sans limite de durée à l’url : http://www.universimmo.com/forum
Les adresses et les liens que vous avez pu créer vers ses sujets restent bien entendu totalement opérationnels.
Par contre tous les nouveaux sujets doivent être créés sur la nouvelle plate-forme.
Pour toutes remarques, questions ou suggestions concernant cette migration, nous vous proposons un sujet dans la section « A propos de ce forum »
Bon surf ! L’équipe Universimmo

Guide Entreprises Universimmo.com Page d'Accueil UniversImmo.com... Page d'accueil Copropriétaires... Page d'accueil Bailleurs... Page d'accueil Locataires... Espace dédié aux Professionnels de l'Immobilier...
 
Il est recommandé pour apprécier le site d'avoir une résolution d'écran de 1024x768 (pixels/inch) ou Plus..
Accueil | Profil | S'enregistrer | Sujets actifs | Sondages actifs | Membres | Recherche | FAQ
Règles du forum | Le livre d’Or
Identifiant :
Mot de passe :
Enregistrer le mot de passe
Vous avez oublié votre mot de passe ?

 Tous les Forums
 Tous autres thèmes
 Autres sujets de l'immobilier...
 Valeur vénale- problème d'impôts suite à l'achat
 Forum fermé
 Imprimer le sujet
Auteur
Sujet Précédent Sujet Sujet Suivant  

vanve1
Contributeur débutant

15 réponses

Posté - 24 mars 2005 :  13:35:05  Voir le profil
Bonjour,
J'ai parcouru ce site, mais n'ai pas trouvé de cas semblables à mon problème.
J'ai acheté un appartement à Paris en fevrier 2002. Je viens de recevoir une lettre recommandée de la part du fisc reclamant plus d'impôt (il s'agit de droit d'enregistrement à 4,89% de prix de vente).
En fait le fisc a évoqué 4 ventes comparables dans le même quartier pour prouver que le prix que j'ai payé était sous-évalué (j'ai payé 1800 euros/m2, alors que selon eux le moyen est de 3500 euros).
Cet appart se trouve dans un immeuble de pierre de taille de 1900, et est en très mauvais état. Il n'existait pas de salle d'eau, pas de chauffage. La cuisine était en état lamentable et l'électricité à refaire, la peinture aussi. Bref j'ai refait totalement l'appart pour pouvoir y habiter. J'ai fait plusieurs devis, mais enfin j'ai décidé de faire la plus grande partie de travaux moi-meme (seulement création de salle de bains et cuisine par entreprise). Et en fait j'ai mis 1 an pour le faire. A un moment, je me fais même remarquer par les co-propritaires qui m'ont appelé de finir plus vite les travaux (poussières dans l'escalier).
D'abord je voudrais savoir si ce n'est pas trop tard pour le fisc de me le reclamer maintenant, car plus de trois ans c'est passé depuis l'acte de vente? (est-ce date de l'acte = date d'enregistrement?, car comme je comprends trois ans après enregistrement c'est forclusion).
Dexièmement, je crois que le prix était juste vu l'etat de l'appart, mais je voudrais savoir quels sont des arguments valables au regard de la loi pour prouver cela? Comment les exposer? Avec appuis des photos? des factures de matériels que j'ai acheté? Est-ce que l'on peut estimer le moyen de travaux par m2 pour l'ajouter au prix acheté (car tout était à refaire)?
Je précise aussi que le vendeur de 75 ans en mauvaise santé voulait vendre vite pour partir à l'étranger. Et moi, avec aide de famille, je l'ai acheté sans crédit, ce qui pourrait accélérer la vente. Est-ce un argument valable pour estimation du prix de vente?
Encore un point: Depuis j'ai décidé de me déménager chez mon ami, et j'ai revendu l'appart avec une belle plus-value (4300 euros/m2).
Merci beaucoup pour vos conseils ou partages d'expérience.
condialement
Vanve1
Signaler un abus
 
Sujet Précédent Sujet Sujet Suivant  
 Forum fermé
 Imprimer le sujet
Aller à :
Universimmo.com © 2000-2006 AEDev Revenir en haut de la page
   



Accueil I Copros I Bailleurs I Locataires Articles I Dossiers I Lexique I Guide Technique I WWW I Fiches Pratiques I Revue de Presse
Forums I Guide Entreprises I Argus de l'Immobilier I UniversImmo-Pro.com

Copyright © 2000-2024 UniversImmo - SAS AEDév - tous droits réservés.
Informations légales | Contactez nous | Votre Publicité sur UniversImmo.com