****JavaScript based drop down DHTML menu generated by NavStudio. (OpenCube Inc. - http://www.opencube.com)****
ATTENTION : Le Forum
dUniversimmo
a migré sur une nouvelle
plate-forme, sécurisée, et à la pointe de ce
qui se fait en matière de forums de discussion. Pour
découvrir le nouveau Forum : cliquez
ici - découvrez aussi le "Portail"
de cette nouvelle plate-forme Petite contrainte dont nous vous demandons de ne pas nous tenir rigueur,
liée à notre souhait de nettoyer un fichier de membres
alourdi par le temps :
la nécessité, si vous étiez déjà
enregistré(e) dans lancien forum, de vous ré-enregistrer
sur le nouveau , si possible en conservant le même identifiant
(pseudo). Ce
forum est désormais fermé, mais il restera consultable
sans limite de durée à lurl : http://www.universimmo.com/forum Les
adresses et les liens que vous avez pu créer vers ses sujets
restent bien entendu totalement opérationnels.
Par contre tous les nouveaux sujets doivent être
créés sur la nouvelle plate-forme. Pour
toutes remarques, questions ou suggestions concernant cette migration,
nous vous proposons un sujet dans la section « A
propos de ce forum »
Bon surf
! Léquipe Universimmo
Il est recommandé pour apprécier le site d'avoir une résolution d'écran de 1024x768 (pixels/inch) ou Plus..
On a visité une maison qui nous plait bien. Il y a 3 agences sur le coup à des prix différents (écart jusqu'à 2000€).
Cependant, nous avons du mal avec la négociatrice de l'agence. Elle veut absolument que la maison soit libérée pour juin 2005 alors que nous sommes d'accord pour la prendre qu'en septembre (les vendeurs n'ont pas leur nouvelle maison finie). Qui plus est elle refuse une rencontre à 3 (vendeur, agence, nous) afin de pouvoir plus facilement négocier le prix et les autres points. Nous trouvons que la négociatrice ne joue pas son rôle en ne respectant pas le vendeur et en répondant à sa place (sans que ce dernier ne soit là)
Ceci nous permettrait notamment de mettre la pression sur l'agence pour baisser sa commission qui est de 6.5% au lieu des 5% affichés (barême affiché dans le bureau).
A t'on la possibilité d'aller voir une autre agence afin de négocier dans de meilleures conditions ?
A noter que le bien est en vente depuis 7 mois et que lors de la 2ème visite, on a senti que le vendeur voulait qu'on le rapelle pour négocier et boucler l'affaire.
je suis d'accord avec vous quand vous dîtes que la négociatrice ne fait pas forcément très bien son travail. en revanche, ce n'est pas à vous de discuter du montant des honoraires, c'est ce qu'elle a conclu avec le vendeur et quelque part, vous, vous achetez un prix global et non pas une commission à 5, 6 ou même 10% même si d'après vous, cela semble élevé. au départ, vous avez ien accepté de visiter le bien et il vous a intéressé. est ce que vous aimeriez que votre employeur vous diminue votre salaire ??? c'est pareil pour l'agent immmobilier, c'est son gagne pain !! en revanche, si elle a un taux de commission et un barême affichée dans l'agence et qu'elle ne le respecte pas, à ma connaissance, je suis pas sûr qu'elle soit dans son droit mais je ne vous le garantis pas. après, si elle veut que cela se fasse plus rapidement, c'est sûrement pour empocher sa commission plus rapidement mais c'est vraiment pas très commercial de sa part. elle est là pour mener à bien sa mission et respecter les souhaits entre vendeur et acquéreur et non pas pour imposer ses exigences pour empocher plus rapidement ses honoraires.
en revanche, ce n'est pas à vous de discuter du montant des honoraires, c'est ce qu'elle a conclu avec le vendeur et quelque part, vous, vous achetez un prix global et non pas une commission à 5, 6 ou même 10% même si d'après vous, cela semble élevé.
Au final c'est quand même nous qui les payons ces frais, donc on a bien envie de les négocier, surtout qu'ils sont moins élevés ailleurs. Nous avons demandé à l'agence d'obtenir un rdv avec les 3 parties (vendeur, agence, nous) et il nous a été fermement refusé par l'agence sans même demander au client. Aurions nous du insister où est-elle en droit de refuser ?
Il est évident qu'une réunion à trois ne l'arrangerait pas du tout, mais au moins ça évite les coups de fils et cela permet d'avoir une réponse directe.
ok je vous comprends kayou mais qui vous a parlé de ce pourcentage ??? pq au départ, l'acheteur ne sait pas forcément et n'a pas non plus à être obligatoirement au courant. Si ça se trouve, la raison pour laquelle le produit est plus cher là bas, c'est qu'il avait démarré un peu plus cher au début et que le proprio ou l'agence ne s'est pas mis au même prix sans forcément avoir un pourcentage supérieur. Mais à l'arrivée avec Pierre Paul ou Jacques immobilier, ils ont le même taux de commission et sincèrement, ce n'est pas vous qui discuter les montants d'une commission mais éventuellement le propriétaire quand il a signé le mandat et si l'agence l'accepte. Je le répète c'est un contrat que l'agence à passer avec le propriétaire et quelque part, quand vous avez visité la maison, cela ne vous a pas posé de problème au début. Maintenant, peut être que pour l'affaire se fasse, elle est prête à faire un effort... Moi perso (faisant ce métier), la rencontre entre les différentes parties ne me poseraient aucun problème mais c'est sûrement pas à ce moment que j'accepterai (et encore si je le fais) de baisser mes honoraires. Et Ardl, c'est pas très honnête ce que vous proposez quand même. VOus aimeriez qu'on vous le fasse ??? maintenant, si vraiment la commerciale n'est pas très conciliante, que vous n'accrochez pas du tout avec elle, qu'elle ne vous inspire pas confiance alors dans ce cas là, ok mais sinon, évitez.