****JavaScript based drop down DHTML menu generated by NavStudio. (OpenCube Inc. - http://www.opencube.com)****
ATTENTION : Le Forum
dUniversimmo
a migré sur une nouvelle
plate-forme, sécurisée, et à la pointe de ce
qui se fait en matière de forums de discussion. Pour
découvrir le nouveau Forum : cliquez
ici - découvrez aussi le "Portail"
de cette nouvelle plate-forme Petite contrainte dont nous vous demandons de ne pas nous tenir rigueur,
liée à notre souhait de nettoyer un fichier de membres
alourdi par le temps :
la nécessité, si vous étiez déjà
enregistré(e) dans lancien forum, de vous ré-enregistrer
sur le nouveau , si possible en conservant le même identifiant
(pseudo). Ce
forum est désormais fermé, mais il restera consultable
sans limite de durée à lurl : http://www.universimmo.com/forum Les
adresses et les liens que vous avez pu créer vers ses sujets
restent bien entendu totalement opérationnels.
Par contre tous les nouveaux sujets doivent être
créés sur la nouvelle plate-forme. Pour
toutes remarques, questions ou suggestions concernant cette migration,
nous vous proposons un sujet dans la section « A
propos de ce forum »
Bon surf
! Léquipe Universimmo
Il est recommandé pour apprécier le site d'avoir une résolution d'écran de 1024x768 (pixels/inch) ou Plus..
bonjour, Voilà j'aimerai avoir votre avis, nous avions trouvé une maison par agence et étions décidé à l'acheté. Le lendemain nous nous rendons et l'agence,pour dire que ns la prenons. L'agent immobilier est embété et ns annonce que le prix de vente à augmenté cette maison était à 450000e et maintenant elle est à 560000e,le propriétaire suite à notre visite a vu qu'elle ns plaisait a décidé d'augmenté le prix. Bien sur,elle était devenu hors de prix.Je précise que c'étais en septembre 2004,depuis ns en avons chercher une autre par d'autres agences également,et bien figurez vous que par 2 fois on vas ns refaire le même coup,et là mercredi ns devions même passés devant notaire pour signé le compromis la maison était à 400000e maintenant elle est à 430000e,ns sommes écoeurés de ces pratiques depuis septembre ns cherchons une maison et à chaque fois il se produit le même shéma,et le pire c'est les propriétaires qui ne vendent pas leur maisons,elles sont tjs en ventes.J'habite ajaccio et je me demande si çà vous est déjà arrivés ou si juste chez ns que de telles pratiques existent?
A mon humble avis, si vous pouvez prouver que la maison était proposé à tel prix, vous êtes en droit de l'acheter à ce prix là. C'est comme une étiquette chez Carrefour. Si l'étiquette met 2,5 euro, il n'est pas question de payer 3 euros même s'ils se sont trompés sur le prix. Sinon, ça serait tout et n'importe quoi. Vous devez bien avoir une publicité ou une annonce ou un papier à en-tête de l'agence avec le descriptif de l'appartement et le prix, non?
et l'agence doit avoir un mandat de vente sur lequel le vendeur s'est engagé à vendre sa maison à un certain prix et pas au dessus et que par conséquent, il accepte de la vendre au prix mandat (c'est à dire au prix publicitaire...)
Je vous remercie de vos réponses,vous avez éfféctivement raison le seul problème,c'est lorsque le lendemain nous avons été à l'agence pour dire que ns prenions la maison,elle n'était plus en vitrine,l'agence avait fait un nouveau mandat pour ne pas perdre la vente de la maison et ainsi se couvrir. d'ailleurs j'ai du vister une quinzaine de maisons depuis septembre,avec plusieurs agences une seule nous à fait signé un bon de visite. Et puis aussi il arrive qu'on fasse le prix a la tete du client,on vous fait visiter une maison qui est en vitrine,et puis hop sur le chemin on vous en fait voir une autre si elle vous plait et bien l'agent donne le prix qu'il veut,c'est a dire assez élévé par rapport à votre budjet et vous fais croire qu'il vous fait une fleur. j'aimerai savoir ou je pourrai denoncer de telles pratiques,si vous avez des idées je suis preneuse,merci.
c'est vraiment navrant que certains professionnels fassent ce genre de choses, moi qui me bat sans cesse contre ça. d'un autre côté ça permet de mieux se démarquer mais certains nous cataloguent du coup là dedans. sinon pour dénoncer de tels agissements, je crois que c'est soit la répression des fraudes ou la douane il me semble.