ATTENTION : Le
Forum d’Universimmo a migré sur une nouvelle plate-forme, sécurisée, et à la pointe de ce qui se fait en matière de forums de discussion. Pour découvrir le nouveau Forum : cliquez ici - découvrez aussi le "Portail" de cette nouvelle plate-forme
Petite contrainte dont nous vous demandons de ne pas nous tenir rigueur, liée à notre souhait de nettoyer un fichier de membres alourdi par le temps :

la nécessité, si vous étiez déjà enregistré(e) dans l’ancien forum, de vous ré-enregistrer sur le nouveau , si possible en conservant le même identifiant (pseudo).

Ce forum est désormais fermé, mais il restera consultable sans limite de durée à l’url : http://www.universimmo.com/forum
Les adresses et les liens que vous avez pu créer vers ses sujets restent bien entendu totalement opérationnels.
Par contre tous les nouveaux sujets doivent être créés sur la nouvelle plate-forme.
Pour toutes remarques, questions ou suggestions concernant cette migration, nous vous proposons un sujet dans la section « A propos de ce forum »
Bon surf ! L’équipe Universimmo

Guide Entreprises Universimmo.com Page d'Accueil UniversImmo.com... Page d'accueil Copropriétaires... Page d'accueil Bailleurs... Page d'accueil Locataires... Espace dédié aux Professionnels de l'Immobilier...
 
Il est recommandé pour apprécier le site d'avoir une résolution d'écran de 1024x768 (pixels/inch) ou Plus..
Accueil | Profil | S'enregistrer | Sujets actifs | Sondages actifs | Membres | Recherche | FAQ
Règles du forum | Le livre d’Or
Identifiant :
Mot de passe :
Enregistrer le mot de passe
Vous avez oublié votre mot de passe ?

 Tous les Forums
 Locataires
 L'état du logement
 loyer et réparations (récapitulons aidez-moi svp!)
 Forum fermé
 Imprimer le sujet
Auteur
Sujet Précédent Sujet Sujet Suivant  

GL23
Contributeur débutant

21 réponses

Posté - 27 mars 2005 :  21:47:02  Voir le profil
Bonjour,
alors je récapitule parce que peut-être qu'on ne me répond plus car le post devient long...
janvier : des bosses poussent dans la piece principale de mon f1 : il s'agit du parquet qui se soulève sous le lino, je le signale mon agence. En meme temps, les gens du dessous qui devaient remettre a neuf leur appart me signalent une grosse fuite d'eau. Les plombiers viennent voir, il s'agit d'une fuite du radiateur collectif. Préssés de réparer la fuite les plombiers reviennet casser chez moi une partie de mon couloir pour changer le tuyau.
Depuis, plus rien n'est fait. J'ai donc désormais une tranchée à moitié dans le couloir et à moitié dans ma salle de bain et toujours d'énormes bosses dans ma piece principale. Malgrès mes appels, rien y fait, personne ne vient recarreler.
Je me renseigne donc sur ce site et on me dit d'envoyer une lettre avec acusé de réception en utilisant un article de loi qui dit qu'au bout de 40 jours sans réparation on peut demander a baisser le loyer. Je fais ça tout bien, et au bout d'une semaine je reçois une lettre qui me dit que les réparations ont été effectuées et que ce qui reste ce n'est que de "l'embellissement".
Que puis-je faire pour défendre ma sauce ? je trouve qd meme abusé de ne pas revoir le loyer a la baisse alors que j'ai la moitié de mon f1 qui ressemble a un champs de bataille ! que puis-je faire aussi faire pour qu'ils accélèrent leurs "embellissements" ?
désormais ils me demandent donc de compléter ce qui manque du loyer du mois de mars :(
merci de me répondre... ou de me dire pourquoi vous ne me répondez plus
Signaler un abus

GL23
Contributeur débutant

21 réponses

Posté - 29 mars 2005 :  14:21:12  Voir le profil
allloooo ?!

Signaler un abus Revenir en haut de la page

questionappart
Pilier de forums

1215 réponses

Posté - 29 mars 2005 :  14:49:17  Voir le profil
Je n'ai pas vraiment suivi votre histoire mais avez-vous envoyé des photos à l'agence et au propriétaire pour qu'ils constatent l'état réel.
Si oui et que cela n'a pas eu d'effet, essayer de contacter l'ADIL avec votre dossier.
Signaler un abus Revenir en haut de la page

vttdechaine
Pilier de forums

2262 réponses

Posté - 29 mars 2005 :  15:12:17  Voir le profil
Bonjour,
Petit soucis d'abonnement sur le forum et j'ai loupé vos précédent posts.
De quelle profondeur est la tranchée ? Si celle-ci est sufisamment profonde j'enverrai à votre place un courrier à l'agence en disant: "que les travaux prévu ne sont pas uniquement des travaux d'embellissement (structure de la chappe et de la dalle je pense au regard de vos descriptions). Dans ce cadre, il semble évident que le logement devient impropre à sa destination qui est l'habitation et qu'il convient de remettre les lieux en état comme le propriétaire le doit (jouissance paisible des lieux)".

Marty
Signaler un abus Revenir en haut de la page

GL23
Contributeur débutant

21 réponses

Posté - 31 mars 2005 :  07:16:00  Voir le profil
bonjour, et merci de vos réponses !

alors l'agence est très bien au courant de l'état de mon appartement puisqu'elle était présente lors de l'expertise qui s'est déroulée en février. Pendant cette expertise il y avait aussi le syndic et ils ont prit des photos. En effet carelage et dalle ont été cassés par les plombiers pour pouvoir atteindre les tuyaux, et, la pièce principale est toujours pleine de bosses dûes au parquet qui s'est soulevé sous le lino.

J'ai contacté l'ADIL, voici le mail qu'ils m'ont renvoyé :
"Si après courrier recommandé avec accusé de réception de mise en demeure de
réaliser les travaux, votre bailleur ou son mandataire ne s'exécute pas,
vous avez la possibilité de saisir le tribunal d'instance du lieu de
situation de l'immeuble. Au préalable, il serait préférable de faire un
constat d'huissier de justice afin de sauvegarder vos droits et les faire
valoir le jour de l'audience."

or, je n'ai pas l'argent pour faire toutes ces démarches ! y-a-t-il des aides pour cela ?

si je suis la dernière idée que vous m'envoyez (vttdechaine) est-ce que je ne risque rien ? il me semble que ce soit le plus simple et le plus logique, non, en effet, ce ne sont pas que des embélissements, et ils font tout juste preuve de non-sens pour avoir leurs sous, et je ne suis pas d'accord !

merci encore de me répondre, maintenant ils m'envoient des courriers pour payer ce qu'il manque du mois de mars et arrive le mois d'avril ! mes parents se sont portés garants et je ne voudrait pas que ça leur retombe dessus :(
Signaler un abus Revenir en haut de la page

vttdechaine
Pilier de forums

2262 réponses

Posté - 31 mars 2005 :  10:01:54  Voir le profil
Il faut payer votre loyer ça c'est qql chose de sûr! Vous n'avez aucune décision de justice qui vous permettre de ne pas payer vos loyer.
Si votre proprio est tordu il peut arrêter le bail en considérant en effet que le logement étant impropre à sa destination.
Peut-être une autre piste à chercher est : est-ce que l'expert a rendu ses conclusions? Tant que ce n'est pas fait, les assurances ne feront aucun travaux que ceux de recherche de fuite.
Encore une autre piste, est-ce que vous avez une protection juridique avec votre assurance habitation? Elle pourra peut-être entrer en contact avec le syndic ou les experts.
Quant à faire venir un huissier, je ne sais pas si c'est indispensable car je crois que personne ne nie aujourd'hui que votre logement soit un champs de bataille.
Un courrier en rec au syndic me semble aujourd'hui indispensable pour les mettre en demeure d'executer les travaux.

Marty
Signaler un abus Revenir en haut de la page

bbek-savoie
Contributeur senior

71 réponses

Posté - 31 mars 2005 :  19:55:22  Voir le profil
J'imagine bien le genre de tordu qui laisse tout en chantier pendant 6 mois, l'ADIL répond malheureusement souvent 'VOir les tribunaux , lettre AR, huissier... OK le Législatif... mais la pièce reste un chantier et les mois passent. COmment agir pour remettre en état rapido ? Comment faire quand on paie le loyer tous les mois ? Est ce un moyen pour faire déguerpir le locataire car il 'est un peut à cheval sur son standing "".
Signaler un abus Revenir en haut de la page

GL23
Contributeur débutant

21 réponses

Posté - 01 avr. 2005 :  05:41:15  Voir le profil
en effet on nous dit de passer par la juistice mais tout cela a des frais... (d'ailleurs, combien ça coute?)
si j'enjendre tout ça est-ce que je serais remboursée pour les frais de justice et dédommagée des mois payés pour vivre là-dedans?
je ne sais pas si c'est vraiment un moyen pour qu'ils me mettent dehors, j'ai toujours payé mon loyer en date et en heure (jusqu'à ces problemes). Je pense tout simplement que le syndic n'est pas pressé de tout réparer et que mon agence immobilière tout ce qu'elle veut c'est son loyer.
Aussi, je m'en vais en juillet-aout et j'aimerai que tous ces soucis soient gérés avant ça, sinon c'est une histoire qui va encore se prolonger et en plus on risque de m'accuser de ne pas etre là quand ils se décident a faire les travaux !

enfin, et bien du coup je recherche une aide possible pour tout gérer dans "les regles de l'art" et tout accélérer mais à moindre frais, si vous pouvez m'aider...

au début on m'avait dit que la lettre en reccomandé suffirait pour demander une baisse de loyers, pourquoi maintenant on me dit que non, je n'ai pas le droit de demander cette baisse de loyer sans passer par la justice ?
maintenant c'est moi qui suis "fautive" parceque je leur dois la moitié d'un mois...

merci de votre aide
Signaler un abus Revenir en haut de la page

vttdechaine
Pilier de forums

2262 réponses

Posté - 01 avr. 2005 :  09:25:24  Voir le profil
Vous pouvez faire un courrier en rec avec ar pour demander une réduction de lyer à l'amiable. Si le proprio refuse et que vous estimez que cette réduction de loyer est légitime alors il faudra aller au tribunal.

Marty
Signaler un abus Revenir en haut de la page

bbek-savoie
Contributeur senior

71 réponses

Posté - 01 avr. 2005 :  12:16:45  Voir le profil
je me sens dans la meme position, payer tous les mois, entretenir l'appart en passant 5 coup de fil par jours pour réclamer le plombier quand ça fuit (en continu sans pouvoir couper l'eau)

Du coup, avant de partir cet été, comment régler tous les problèmes surtout s'ils perdurent depuis plus de six mois.
on ne peut pas passer son temps en procédure. Y a til une autre solution ?
Signaler un abus Revenir en haut de la page

vttdechaine
Pilier de forums

2262 réponses

Posté - 01 avr. 2005 :  15:24:17  Voir le profil
C'est la procédure qui est la solution.

Marty
Signaler un abus Revenir en haut de la page
 
Sujet Précédent Sujet Sujet Suivant  
 Forum fermé
 Imprimer le sujet
Aller à :
Universimmo.com © 2000-2006 AEDev Revenir en haut de la page
   



Accueil I Copros I Bailleurs I Locataires Articles I Dossiers I Lexique I Guide Technique I WWW I Fiches Pratiques I Revue de Presse
Forums I Guide Entreprises I Argus de l'Immobilier I UniversImmo-Pro.com

Copyright © 2000-2024 UniversImmo - SAS AEDév - tous droits réservés.
Informations légales | Contactez nous | Votre Publicité sur UniversImmo.com