ATTENTION : Le
Forum d’Universimmo a migré sur une nouvelle plate-forme, sécurisée, et à la pointe de ce qui se fait en matière de forums de discussion. Pour découvrir le nouveau Forum : cliquez ici - découvrez aussi le "Portail" de cette nouvelle plate-forme
Petite contrainte dont nous vous demandons de ne pas nous tenir rigueur, liée à notre souhait de nettoyer un fichier de membres alourdi par le temps :

la nécessité, si vous étiez déjà enregistré(e) dans l’ancien forum, de vous ré-enregistrer sur le nouveau , si possible en conservant le même identifiant (pseudo).

Ce forum est désormais fermé, mais il restera consultable sans limite de durée à l’url : http://www.universimmo.com/forum
Les adresses et les liens que vous avez pu créer vers ses sujets restent bien entendu totalement opérationnels.
Par contre tous les nouveaux sujets doivent être créés sur la nouvelle plate-forme.
Pour toutes remarques, questions ou suggestions concernant cette migration, nous vous proposons un sujet dans la section « A propos de ce forum »
Bon surf ! L’équipe Universimmo

Guide Entreprises Universimmo.com Page d'Accueil UniversImmo.com... Page d'accueil Copropriétaires... Page d'accueil Bailleurs... Page d'accueil Locataires... Espace dédié aux Professionnels de l'Immobilier...
 
Il est recommandé pour apprécier le site d'avoir une résolution d'écran de 1024x768 (pixels/inch) ou Plus..
Accueil | Profil | S'enregistrer | Sujets actifs | Sondages actifs | Membres | Recherche | FAQ
Règles du forum | Le livre d’Or
Identifiant :
Mot de passe :
Enregistrer le mot de passe
Vous avez oublié votre mot de passe ?

 Tous les Forums
 Locataires
 L'état du logement
 fuite tuyauterie- réparation ???
 Forum fermé
 Imprimer le sujet
Auteur
Sujet Précédent Sujet Sujet Suivant  

calipso
Nouveau Membre

4 réponses

Posté - 28 mars 2005 :  20:45:39  Voir le profil
Bonjour !

J'ai une fuite d'une canalisation d'eau : lorsque je prends une douche de l'eau coule sous mon evier où doit se trouver la canalisation d'arrivée d'eau. Or je n'ai absolument pas accès à ce tuyau (car l'evier est encastré ds un meuble qui est lui même scellé au mur de derrière et aussi sur les côtés !)
la reparation est elle à la charge du propriétaire ou du locataire ?

Merci d'avance !
Signaler un abus

Joulia
Pilier de forums

14807 réponses

Posté - 28 mars 2005 :  23:36:46  Voir le profil  Voir la page de Joulia
Voici le décret reprenant les réparations et entretiens à charge des locataires. A 1ere vue, votre fuite serait pour le proprio mais regardez bien quand même
Décret n° 87-712 du 26 août 1987 (texte complet via le Guide Juridique du site : http://www.universimmo.com/accueil/unijur017.asp )
Si c'est le cas, avertissez votre bailleur dare-dare par LRAR et demandez bien son accord pour l'intervention d'un plombier !

N'oubliez pas la fonction "recherche" en cliquant en haut à droite de cet écran. Votre question a probablement été discutée dans le passé et vous pourrez alors visualiser toutes les discussions s'y rapportant. MERCI
Signaler un abus Revenir en haut de la page

calipso
Nouveau Membre

4 réponses

Posté - 28 mars 2005 :  23:44:29  Voir le profil
merci pour votre réponse. j'avais lu ce texte, mais c'est vrai qu'il n'est pas limpide non plus ...

Citation :
Initialement entré par Joulia

Voici le décret reprenant les réparations et entretiens à charge des locataires. A 1ere vue, votre fuite serait pour le proprio mais regardez bien quand même
Décret n° 87-712 du 26 août 1987 (texte complet via le Guide Juridique du site : http://www.universimmo.com/accueil/unijur017.asp )
Si c'est le cas, avertissez votre bailleur dare-dare par LRAR et demandez bien son accord pour l'intervention d'un plombier !

N'oubliez pas la fonction "recherche" en cliquant en haut à droite de cet écran. Votre question a probablement été discutée dans le passé et vous pourrez alors visualiser toutes les discussions s'y rapportant. MERCI

Signaler un abus Revenir en haut de la page

vttdechaine
Pilier de forums

2262 réponses

Posté - 29 mars 2005 :  15:19:21  Voir le profil
Personnellement, je considère que si la fuite n'est pas accessible on tombe sur le cas d'une fuite en dalle donc qui n'est pas à la charge du locataire. Toutefois, est-ce qu'il faut considérer que c'est inaccessible ou que vous ne pouvez pas y avoir accès au regard de vos compétences en réparation de plomberie (aucune méchanceté dans cette phrase, je dis juste qu'on ne peut pas savoir tout faire)

Marty
Signaler un abus Revenir en haut de la page

Sand12
Pilier de forums

1721 réponses

Posté - 29 mars 2005 :  16:15:40  Voir le profil
Logiquement, les réparations qui vous incombent concernant les canalisations d'eau sont les suivantes:
Citation :
a) Canalisations d'eau :

Dégorgement :

Remplacement notamment de joints et de colliers.


Comme cela a déjà été précisé par les contributeurs précédents,les conséquences d'une fuite inaccessible pour le locataire ne sont pas à sa charge.
Signaler un abus Revenir en haut de la page

calipso
Nouveau Membre

4 réponses

Posté - 29 mars 2005 :  16:39:20  Voir le profil
Je n'ai effectivement aucune connaissance en plomberie !
Cependant pour avoir accès à la canalisation, il faudrait que je "descelle" le meuble - Evier (il y a des joints tout autour) et il va jusqu'au sol (l'eau coule sur un interstice de 1 mm) ou alors que je me démonte un bras pour passer à travers le meuble qui est sans fond sur la partie supérieure puis redecendre la main au niveau du sol, mais sans aucune visibilité ...

Pour Sand, effectivement il ne s'agit pas de désengorgement. Et ce n'est pas un problème de robinetterie enfin j'espère. Le robinet ce serait au niveau extérieur ou du syphon (j'ai déjà changé le joint car y avait une fuite ... comme quoi je m'y connais quand même un peu !)


Citation :
Initialement entré par vttdechaine

Personnellement, je considère que si la fuite n'est pas accessible on tombe sur le cas d'une fuite en dalle donc qui n'est pas à la charge du locataire. Toutefois, est-ce qu'il faut considérer que c'est inaccessible ou que vous ne pouvez pas y avoir accès au regard de vos compétences en réparation de plomberie (aucune méchanceté dans cette phrase, je dis juste qu'on ne peut pas savoir tout faire)

Marty

Signaler un abus Revenir en haut de la page

calipso
Nouveau Membre

4 réponses

Posté - 29 mars 2005 :  16:40:51  Voir le profil
Pour Sand, effectivement il ne s'agit pas de désengorgement. Et ce n'est pas un problème de robinetterie enfin j'espère. Le robinet ce serait au niveau extérieur ou du syphon (j'ai déjà changé le joint car y avait une fuite ... comme quoi je m'y connais quand même un peu !) =>pour le robinet c'était une question ! c'est pas le robinet qui est touché ds mon cas ?

Signaler un abus Revenir en haut de la page

vttdechaine
Pilier de forums

2262 réponses

Posté - 29 mars 2005 :  17:15:57  Voir le profil
Bonnn... Vous n'avez plus qu'à contacter le proprio pour lui conter tous vos malheurs de plomberie.

Marty
Signaler un abus Revenir en haut de la page
 
Sujet Précédent Sujet Sujet Suivant  
 Forum fermé
 Imprimer le sujet
Aller à :
Universimmo.com © 2000-2006 AEDev Revenir en haut de la page
   



Accueil I Copros I Bailleurs I Locataires Articles I Dossiers I Lexique I Guide Technique I WWW I Fiches Pratiques I Revue de Presse
Forums I Guide Entreprises I Argus de l'Immobilier I UniversImmo-Pro.com

Copyright © 2000-2024 UniversImmo - SAS AEDév - tous droits réservés.
Informations légales | Contactez nous | Votre Publicité sur UniversImmo.com