ATTENTION : Le
Forum d’Universimmo a migré sur une nouvelle plate-forme, sécurisée, et à la pointe de ce qui se fait en matière de forums de discussion. Pour découvrir le nouveau Forum : cliquez ici - découvrez aussi le "Portail" de cette nouvelle plate-forme
Petite contrainte dont nous vous demandons de ne pas nous tenir rigueur, liée à notre souhait de nettoyer un fichier de membres alourdi par le temps :

la nécessité, si vous étiez déjà enregistré(e) dans l’ancien forum, de vous ré-enregistrer sur le nouveau , si possible en conservant le même identifiant (pseudo).

Ce forum est désormais fermé, mais il restera consultable sans limite de durée à l’url : http://www.universimmo.com/forum
Les adresses et les liens que vous avez pu créer vers ses sujets restent bien entendu totalement opérationnels.
Par contre tous les nouveaux sujets doivent être créés sur la nouvelle plate-forme.
Pour toutes remarques, questions ou suggestions concernant cette migration, nous vous proposons un sujet dans la section « A propos de ce forum »
Bon surf ! L’équipe Universimmo

Guide Entreprises Universimmo.com Page d'Accueil UniversImmo.com... Page d'accueil Copropriétaires... Page d'accueil Bailleurs... Page d'accueil Locataires... Espace dédié aux Professionnels de l'Immobilier...
 
Il est recommandé pour apprécier le site d'avoir une résolution d'écran de 1024x768 (pixels/inch) ou Plus..
Accueil | Profil | S'enregistrer | Sujets actifs | Sondages actifs | Membres | Recherche | FAQ
Règles du forum | Le livre d’Or
Identifiant :
Mot de passe :
Enregistrer le mot de passe
Vous avez oublié votre mot de passe ?

 Tous les Forums
 Bailleurs
 Divers Bailleurs
 déclaration IR - Micro foncier
 Forum fermé
 Imprimer le sujet
Auteur
Sujet Précédent Sujet Sujet Suivant  

tulip
Contributeur débutant

12 réponses

Posté - 30 mars 2005 :  11:30:51  Voir le profil
C'est la première année où je déclare des revenus fonciers. Je compte les déclarer en micro foncier dans la mesure où ils sont inférieurs à 15 k€. Mais je n'arrive pas à savoir si dans le revenu brut à déclarer il faut intégrer les provisions pour charges versées par le locataire. Mon locataire paye 740€ de loyer + 110€ de provision pour charges. Est-ce qu'il faut que je déclare 740€ x nb de mois ou bien 850€ x nb de mois dans la ligne BE ? Quelqu'un peut-il m'aider ? Merci !
Signaler un abus

bouzigues
Pilier de forums

3208 réponses

Posté - 30 mars 2005 :  16:22:01  Voir le profil  Voir la page de bouzigues
Vous devez en contre partie mentionner le montant des provisions sur charge appelées.

Au bilan vous aurez le solde entre les provisions appelées et payées et les charges avancées par votre locataire.

Pensez que si vous avez eu des frais importants, le micro foncier n'est peut être pas adéquat pour votre situation, il permet de défalquer un fort pourcentage alors que le réel peut vous rendre déficitaire...






Ancien contributeur non pour autant émérite.
Signaler un abus Revenir en haut de la page

mathieu68
Pilier de forums

409 réponses

Posté - 30 mars 2005 :  22:23:16  Voir le profil
Champ d'application

Pour bénéficier du régime micro-foncier deux conditions doivent être remplies :

· le total brut des revenus fonciers encaissés par le foyer fiscal ne doit pas excéder 15 000 € au cours de l'année d'imposition,

· les membres du foyer fiscal ne doivent pas détenir d'immeubles exclus du champ d'application du régime micro-foncier.

Revenus fonciers inférieurs ou égaux à 15 000 €

Le montant annuel des revenus fonciers bruts (loyers en principal et recettes accessoires) perçus par le foyer fiscal (toutes propriétés confondues) ne doit pas excéder 15 000 € quelle que soit la durée de location.
Cette limite s'apprécie en tenant compte des :

· loyers perçus (sans tenir compte des remboursements de dépenses qui incombent normalement au propriétaire mais sont soumises conventionnellement à la charge du locataire ni du montant des dépenses supportées par le propriétaire pour le compte du locataire)  ;

· revenus d'immeubles dont le propriétaire se réserve la jouissance (local commercial nu mis gratuitement à la disposition d'un tiers sans y être tenu par un contrat de location, par exemple), le revenu brut étant alors constitué par le montant du loyer que l'immeuble pourrait produire s'il était donné en location ;

· recettes accessoires qui proviennent, notamment, de la location du droit d'affichage ou du droit d'exploitation de carrières, de redevances tréfoncières (indemnités versées par un concessionnaire de mine au propriétaire du terrain) ou autres.

A compter du 1er janvier 2004, les subventions et indemnités destinées à financer des charges déductibles ne sont plus prises en compte pour l'appréciation du seuil de 15 000 €.

Signaler un abus Revenir en haut de la page

michellej
Contributeur débutant

21 réponses

Posté - 31 mars 2005 :  00:34:15  Voir le profil
Bonjour tulip ,

Je ne sais pas si tu as compris mais moi je n'ai rien compris . En fait j'ai le même problème que toi : j'ai un locataire qui me paie 710 Eur de loyer + charge de 190 Eur .
Dois je déclarer dans la BE :
a/ 710 Eur x nbre de mois
b/ 900 Eur ( loyer + charges ) x nbre de mois

A Bouzigues et Matthieu : merci de vos réponses mais pourriez vous juste nous dire si on doit déclarer a) ou b) sur notre BE ?

J'ai parcouru le forum et visité d'autres sites et ma comprehension est qu'il faut qu'on déclare en micro foncier = le revenu brut qui s'entend le loyer + charges. Ce qui veut dire que nous sommes imposés sur les charges mais apparemment il y a un abattement de 14 % qui se fait automatiquement dans le micro foncier ...est ce exacte ? ou je me trompe . merci d'éclaircir si qn sait


michellej
Signaler un abus Revenir en haut de la page

bouzigues
Pilier de forums

3208 réponses

Posté - 31 mars 2005 :  20:07:30  Voir le profil  Voir la page de bouzigues
L'abattement du microfoncier est 40%.

J'opterai pour la solution b) si en contre partie vous inscrivez les provions appelées et payées.
Je me répète semble-t-il ?





Ancien contributeur non pour autant émérite.
Signaler un abus Revenir en haut de la page

mathieu68
Pilier de forums

409 réponses

Posté - 31 mars 2005 :  21:40:36  Voir le profil
Pour moi, je pense que c'est la position a) montant des loyers sans charges.
Je recherche la confirmation demain.
Signaler un abus Revenir en haut de la page

back
Nouveau Membre

1 réponse

Posté - 03 avr. 2005 :  22:59:06  Voir le profil
Je pense avoir trouvée la réponse
Bon courage Marc
Signaler un abus Revenir en haut de la page

michellej
Contributeur débutant

21 réponses

Posté - 04 avr. 2005 :  10:01:43  Voir le profil
bonjour ,

quelle réponse avez vous trouvé ? Pouvez vous la faire partager ?
Merci d'avance

michellej
Signaler un abus Revenir en haut de la page

michellej
Contributeur débutant

21 réponses

Posté - 04 avr. 2005 :  15:46:55  Voir le profil
Finalement , je crois avoir trouvé la réponse sur www.impôts.gouv.fr qui explique qu'en micro foncier " vous devez directement indiquer le montant brut de vos revenus foncier de 2004 ( loyers percus , CHARGES NON COMPRISES "

Donc je suis d'accord avec Mathieu

Etes vous d'accord ?

A Tulip : bizarre qu'il n'y ait aucun réaction de votre part alors que c'est vous qui avez mis cet post

michellej
Signaler un abus Revenir en haut de la page
 
Sujet Précédent Sujet Sujet Suivant  
 Forum fermé
 Imprimer le sujet
Aller à :
Universimmo.com © 2000-2006 AEDev Revenir en haut de la page
   



Accueil I Copros I Bailleurs I Locataires Articles I Dossiers I Lexique I Guide Technique I WWW I Fiches Pratiques I Revue de Presse
Forums I Guide Entreprises I Argus de l'Immobilier I UniversImmo-Pro.com

Copyright © 2000-2024 UniversImmo - SAS AEDév - tous droits réservés.
Informations légales | Contactez nous | Votre Publicité sur UniversImmo.com