ATTENTION : Le
Forum d’Universimmo a migré sur une nouvelle plate-forme, sécurisée, et à la pointe de ce qui se fait en matière de forums de discussion. Pour découvrir le nouveau Forum : cliquez ici - découvrez aussi le "Portail" de cette nouvelle plate-forme
Petite contrainte dont nous vous demandons de ne pas nous tenir rigueur, liée à notre souhait de nettoyer un fichier de membres alourdi par le temps :

la nécessité, si vous étiez déjà enregistré(e) dans l’ancien forum, de vous ré-enregistrer sur le nouveau , si possible en conservant le même identifiant (pseudo).

Ce forum est désormais fermé, mais il restera consultable sans limite de durée à l’url : http://www.universimmo.com/forum
Les adresses et les liens que vous avez pu créer vers ses sujets restent bien entendu totalement opérationnels.
Par contre tous les nouveaux sujets doivent être créés sur la nouvelle plate-forme.
Pour toutes remarques, questions ou suggestions concernant cette migration, nous vous proposons un sujet dans la section « A propos de ce forum »
Bon surf ! L’équipe Universimmo

Guide Entreprises Universimmo.com Page d'Accueil UniversImmo.com... Page d'accueil Copropriétaires... Page d'accueil Bailleurs... Page d'accueil Locataires... Espace dédié aux Professionnels de l'Immobilier...
 
Il est recommandé pour apprécier le site d'avoir une résolution d'écran de 1024x768 (pixels/inch) ou Plus..
Accueil | Profil | S'enregistrer | Sujets actifs | Sondages actifs | Membres | Recherche | FAQ
Règles du forum | Le livre d’Or
Identifiant :
Mot de passe :
Enregistrer le mot de passe
Vous avez oublié votre mot de passe ?

 Tous les Forums
 Tous autres thèmes
 Acheter un logement/une maison
 urgent besoin repons cesoir/condition suspensive
 Forum fermé
 Imprimer le sujet
Auteur
Sujet Précédent Sujet Sujet Suivant  

amilia
Contributeur débutant

23 réponses

Posté - 30 mars 2005 :  13:23:10  Voir le profil
--------------------------------------------------------------------------------

bonjour ns sommes mercredi
demain je signe une promesse d'achat sans avoir vu le PLU et POS
C est une maison de 50m 2 dans un village médiéval
l'agent qui prend 8%
me dit qu'il peut mettre sur la promesse d'achat unilatérale sous seing privé une condition suspensive qui annule la promesse si LES Termes, clauses du PLU et POS ne me conviennent pas. IL EST entendu que je lirais 3 mois après chez le notaire au moment de l'acte authentique ces 2 documents
Ma question est la suivant :
De quelle façon doit etre rédigée cette condition suspensiv e ?
il me faudrait la réponse ce soir
et j'ai une autre question en dehors des 8% sur la vente , l'agent est il en mesure de me demander des frais de dossiers ? Que savez vous là dessus ? si c'est interdit qu'y pourrais je y répondre ?
JE REMERCIE tous ceux qui m'aideront
j'habite actuellement Paris
a bientot
Amilia
Signaler un abus

phc
Contributeur vétéran

144 réponses

Posté - 30 mars 2005 :  14:34:54  Voir le profil
Bonjour Amilia
Tout d'abord, vous pouvez consulter le POS ou PLU à la mairie avant de signer la promesse d'achat.
D'autre part, il faut bien savoir ce que vous souhaitez faire : agrandissement, ravalement....pour pouvoir écrire la condition suspensive qui doit être rédigée précisement. En efet, elle ne peut pas être soumise à votre bon vouloir 3 mois àprès la rédaction (interdiction des conditions potestatives).
En dernier lieu, l'agent immobilier ne peut pas demander d'autre somme que ce qui est affiché dans l'agence obligatoirement.
Cordialement
PHC
Signaler un abus Revenir en haut de la page

amilia
Contributeur débutant

23 réponses

Posté - 30 mars 2005 :  14:51:49  Voir le profil
Citation :


merci de m'avoir répondu et de m'encourager. En fait je veux absolument m'installer dans cette région et pas ailleurs, dans ce village et pas ailleurs
eN FAIT je ne veux rien changer à la maison meme rien du tout
j'ai seulement peur par exemple que le plu dise :
obligation de changer lardoise entuile plate de pays
ou ravalement obligatoire
hors je n'en aurait pas les moyens
je ne comprends pas bien la signification du mot potestative
j'ai demandé à l'office de tourisme de la ville il y a 5 mn
là il est 3 h moins 10
demandé de bien vouloir demander à la mairie de me faxer le PLU et le POS car la signature se fait demain à 10 h environ
promesse d'achat unilatérale
est ce que vraiment je serais obligée de signer l'acte authentique dans trois mois ? meme s'il y a la condition suspensive que j'accepte les termes du PLU dans la promesse d'achat ?
si le PLU et le POS n'ont rien qui me fassent peur je signerai
mais s'il y a des exemples comme cités plus haut, je ne pourrai pas acheter sous ces conditions : (refaire la couverture ou le ravalement)
Comprenez vous ?
Je vous remercie de bien vouloir m'expliquer encore ...Je reste en ligne jusquà 17 heures
Cordialement
amilia
Signaler un abus Revenir en haut de la page

amilia
Contributeur débutant

23 réponses

Posté - 30 mars 2005 :  16:11:43  Voir le profil
Bonjour tous,
j'ai eu la mairie au tel à 15 h
elle a fini par comprendre ce que je voulais
si elle est gentille la dame, elle me faxe le document POS concernant le secteur où se situe la maison
pour ainsi pouvoir le lire en toute tranquillité ce soir
et signer tranquille demain à 10 h
je touche du bois bon dieu pourvu que ca marche*
--
au fait ce sera un acte sous seing privé
il parait que ce genre d'acte n'entraine pas de frais supplémentaire
qu'en est il de ce genre d'acte ?
Meerci d'avance
amitiés d'amilia
Signaler un abus Revenir en haut de la page

amilia
Contributeur débutant

23 réponses

Posté - 30 mars 2005 :  16:35:39  Voir le profil
re
bonne nouvelle
6 pages de fax sont arrivées sur un bureau
je les lirai c"e soir
amitiés d'amilia
je déconnecte
Signaler un abus Revenir en haut de la page

Sand12
Pilier de forums

1721 réponses

Posté - 30 mars 2005 :  18:05:29  Voir le profil
Citation :
promesse d'achat

Une agence immobilière ne peut pas vous demander de verser quoique ce soit pour une promesse d'achat.

Il ne s'agit pas d'un compromis de vente où les deux parties sont engagés. Vous seul serait engagé par ce contrat, le vendeur ne s'engage pas, il ne peut donc pas vous réclamer une somme d'argent.

Réfléchissez bien avant de signer car vous ne pourrez pas changer d'avis alors que le vendeur lui n'a aucune obligation de vous vendre le bien s'il s'agit vraiment d'une promesse d'achat.
Signaler un abus Revenir en haut de la page

Sand12
Pilier de forums

1721 réponses

Posté - 30 mars 2005 :  18:08:14  Voir le profil
Un acte sous seing privé, c'est tout simplement le contraire d'un acte notarié.

Par conséquent, ce document n'entraîne pas de frais d'acte car le notaire n'intervient pas.
Signaler un abus Revenir en haut de la page

Pégase
Pilier de forums

3665 réponses

Posté - 30 mars 2005 :  18:24:27  Voir le profil
Euhh Sand12, il me semble que vous vous avancez un peu là...

Une promesse d'achat vaut vente unilatérale du moment qu'il est signé par les deux parties. Seule avantage pour l'acheteur c'est qu'il a droit à 7 jours pendant lesquels il peut se rétracter. Le vendeur lui accepte quoiqu'il en soit et ne peut pas revenir sur sa décision.

De plus, un compromis signé chez un notaire n'est pas plus cher qu'un compromis sous seing privé. Les frais d'acte lors de la vente incluent généralement les frais de rédaction de compromis.

Cordialement,

Pégase
Signaler un abus Revenir en haut de la page

colino
Pilier de forums

339 réponses

Posté - 30 mars 2005 :  18:57:28  Voir le profil
Si véritablement il s'agit d'un promesse d'achat: il s'agit d'une promesse unilatérale. L'acheteur s'engage pour une durée déterminée à acheter si le vendeur lui consent la vente. Cette promesse unilatérale ne peut donner lieu au versement d'une somme (loi sru). Tant que le vendeur n'a levé son option, l'acheteur peut se retirer à charges d'éventuels dommages et intérêts. Une fois levée, la vente est parfaite ( sous réserve des différentes conditions suspensives). Si le vendeur ne vend pas dans le délai prévu à la convention, la somme est restituée et les deux parties sont libérées.
Vous bénéficiez du délai de rétractation sous 7 jours prévu par la loi sru qui courera à compter de l'acceptation de l'offre par le vendeur par LRAR.
Signaler un abus Revenir en haut de la page

Sand12
Pilier de forums

1721 réponses

Posté - 31 mars 2005 :  08:59:46  Voir le profil
D'où ma question: s'agit-il d'une promesse d'achat ou d'un compromis de vente?

La promesse d'achat n'est signé que par le candidat acquéreur et n'engage que lui. Dans ce cas, aucune somme d'argent ne peut être réclamé.

Le compromis de vente est signé par les deux parties, vendeur et acquéreur, et engage donc le vendeur et l'acquéreur.
Signaler un abus Revenir en haut de la page
 
Sujet Précédent Sujet Sujet Suivant  
 Forum fermé
 Imprimer le sujet
Aller à :
Universimmo.com © 2000-2006 AEDev Revenir en haut de la page
   



Accueil I Copros I Bailleurs I Locataires Articles I Dossiers I Lexique I Guide Technique I WWW I Fiches Pratiques I Revue de Presse
Forums I Guide Entreprises I Argus de l'Immobilier I UniversImmo-Pro.com

Copyright © 2000-2024 UniversImmo - SAS AEDév - tous droits réservés.
Informations légales | Contactez nous | Votre Publicité sur UniversImmo.com