ATTENTION : Le
Forum d’Universimmo a migré sur une nouvelle plate-forme, sécurisée, et à la pointe de ce qui se fait en matière de forums de discussion. Pour découvrir le nouveau Forum : cliquez ici - découvrez aussi le "Portail" de cette nouvelle plate-forme
Petite contrainte dont nous vous demandons de ne pas nous tenir rigueur, liée à notre souhait de nettoyer un fichier de membres alourdi par le temps :

la nécessité, si vous étiez déjà enregistré(e) dans l’ancien forum, de vous ré-enregistrer sur le nouveau , si possible en conservant le même identifiant (pseudo).

Ce forum est désormais fermé, mais il restera consultable sans limite de durée à l’url : http://www.universimmo.com/forum
Les adresses et les liens que vous avez pu créer vers ses sujets restent bien entendu totalement opérationnels.
Par contre tous les nouveaux sujets doivent être créés sur la nouvelle plate-forme.
Pour toutes remarques, questions ou suggestions concernant cette migration, nous vous proposons un sujet dans la section « A propos de ce forum »
Bon surf ! L’équipe Universimmo

Guide Entreprises Universimmo.com Page d'Accueil UniversImmo.com... Page d'accueil Copropriétaires... Page d'accueil Bailleurs... Page d'accueil Locataires... Espace dédié aux Professionnels de l'Immobilier...
 
Il est recommandé pour apprécier le site d'avoir une résolution d'écran de 1024x768 (pixels/inch) ou Plus..
Accueil | Profil | S'enregistrer | Sujets actifs | Sondages actifs | Membres | Recherche | FAQ
Règles du forum | Le livre d’Or
Identifiant :
Mot de passe :
Enregistrer le mot de passe
Vous avez oublié votre mot de passe ?

 Tous les Forums
 Locataires
 L'état du logement
 Humidité et Moisissure
 Forum fermé
 Imprimer le sujet
Auteur
Sujet Précédent Sujet Sujet Suivant  

0563386353
Nouveau Membre

2 réponses

Posté - 01 avr. 2005 :  18:03:23  Voir le profil
Bonjour, tout le monde...
J'ai un probleme de moisissure et d'humidité dans mon appart.
Premièrement quand je m'en suis appercu, j'ai aussitôt prévenu mon agence de location. Ils m'ont conseillé de tamponner doucement les surfaces moisie avec un chiffon imprégné d'eau de javel, afin la détruire, ce que j'ai fait. Sinon aprés, je devais aller voir mes voisin du dessus pour déceler une fuite chez eux, et auquel cas, faire un constat amiable. Mais bon, je l'ai pas fais, pour moi, ce n'est pas mon rôle. Voyant que je n'étais très chaud pour ça, on m'a proposer de faire passer une personne de l'agence, pour constater. J'ai accepté avec joie.
Seulement maintenant, les traces réapparaîssent et le propriétaire à rompu le contrat qu'il avait avec l'agence, et moi j'ai de la moisissure partout.
Mais ce n'est pas tout...
Tous les murs extérieurs autour de la salle d'eau et wc sont humide. Et je viens de découvrir que tout un côté de la chambre (voisine de la salle d'eau) est moisi et même humide, très humide.
Autre chose, le sol est carrelé, excepté dans la chambre, ou c'est de la moquette. La moquette est humide en profondeur(c'est à dire qu'une feuille de papier sous un carton est humide aprés un séjour)....

Au Secours.... Que faire, sinon que de prévenir le propriétaire...

L'appartement est forcément plus étanche du tout, des bêtes sortent même des pleintes et carreaux.

Je voudrais des conseils avant d'avertir le proprio, je voudrais pas que tout me retombe dessus, ou mon assurance.

Merci de vos réponses...

Ps : L'appart a des fissures, connues du propriétaire... Et pour info, les logements ont deux à trois ans maxi.....
Du vite fait pour pas cher....

Edité par - 0563386353 le 01 avr. 2005 18:25:40
Signaler un abus

pcg84
Pilier de forums

435 réponses

Posté - 02 avr. 2005 :  10:33:10  Voir le profil
Citation :
Mais bon, je l'ai pas fais, pour moi, ce n'est pas mon rôle

C'est tout à fait votre rôle de faire une déclaration de sinistre auprès de votre assureur, car c'est vous qui subissez le dommage.

Citation :
Je voudrais des conseils avant d'avertir le proprio, je voudrais pas que tout me retombe dessus, ou mon assurance.

Ne pas faire de déclaration de sinistre et ne pas prévenir votre propriétaire par LRAR est le meilleur moyen pour que tout ça vous retombe dessus...

Par ailleurs, s'agit-il simplement d'un logement remis à neuf ou bien d'un immeuble neuf (auquel la garantie décennale pourrait s'appliquer) ?

Cordialement,

Pcg84
Signaler un abus Revenir en haut de la page

vttdechaine
Pilier de forums

2262 réponses

Posté - 04 avr. 2005 :  09:44:46  Voir le profil
Il faut passer à l'action maintenant! Montez voir votre voisin du dessus et expliquez lui que vous aimeriez voir s'il y a une fuite chez lui. Regardez sous les appareils sanitaires (évier, lavabo, baignoire..). Il se peut qu'il y ait une fuite qui soit invisible. Enlever les jupes, les protections, passez vos mains sur les tuyaux d'arrivés et d'évacuations, tater le sol avec vos mains... Si vous ne trouvez rien c'est peut-être qu'il s'agit chez vous de ponts thermiques. Faite une recherche sur d'autres sujets avec ces mots clés et vous arrivez à comprendre le phénomène sans effort.

Marty
Signaler un abus Revenir en haut de la page

Sand12
Pilier de forums

1721 réponses

Posté - 04 avr. 2005 :  11:37:03  Voir le profil
pcg84 a raison:

D'abord, il faut contacter vos voisins pour voir s'ils n'ont pas une fuite chez eux. Vous dîtes que ce n'est pas votre rôle mais vous êtes victime d'un sinistre, donc, vous devez le déclarez à votre assurance en établissant un constat amiable avec votre voisin si c'est nécessaire ( il existe des formulaires types à remplir). L'intérêt d'informer votre assurance peut également résider dans le fait que vous avez peut-être une protection juridique avec votre assurance habitation. Dans ce cas, l'assurance peut aussi vous assister dans vos relations avec le propriétaire. Et si une expertise est nécessaire pour identifier l'origine de la fuite, votre assurance peut peut-être mandater un expert.

Et il faut également prévenir votre propriétaire immédiatement! Il faut l'informer que son logement se dégrade: si le logement a moins de 10 ans et que des fissures sont à l'origine de problème, alors la garantie décennale intervient. Ne pas prévenir le propriétaire, c'est l'empêcher d'utiliser les recours à sa disposition.

L'important c'est d'abord d'identifier l'origine du sinistre: fuite de canalisations chez le voisin ou fissures par exemple.
Signaler un abus Revenir en haut de la page
 
Sujet Précédent Sujet Sujet Suivant  
 Forum fermé
 Imprimer le sujet
Aller à :
Universimmo.com © 2000-2006 AEDev Revenir en haut de la page
   



Accueil I Copros I Bailleurs I Locataires Articles I Dossiers I Lexique I Guide Technique I WWW I Fiches Pratiques I Revue de Presse
Forums I Guide Entreprises I Argus de l'Immobilier I UniversImmo-Pro.com

Copyright © 2000-2024 UniversImmo - SAS AEDév - tous droits réservés.
Informations légales | Contactez nous | Votre Publicité sur UniversImmo.com