Auteur |
Sujet |
|
|
meteo2700
Nouveau Membre
2 réponses |
Posté - 01 avr. 2005 : 22:10:23
|
bonjour à tous voila je vien de mettre ma maison en vente dans plusieur agence en ayant fixé avec eux un certain prix, dans le cas ou ces différents mandataires me trouvent des clients acceptant ce prix , m'est'il possible de refuser la vente ou suis je dans l'obligation d'accepter la vente d'avance merci pour vos réponse
|
Signaler un abus
|
|
ghghgh
Pilier de forums
611 réponses |
Posté - 02 avr. 2005 : 17:04:31
|
Le mandant (vous) s'engage à signer aux prix, charges et conditions convenues toute promesse ou tout compromis de vente avec tout acquéreur présenté par le mandataire (l'agence) A défaut, (vous pouvez en effet refuser) vous vous êtes engagés (lire le verso des mandats) expressément à verser au mandataire une indemnité compensatrice égale au montant des honoraires prévus.
|
Signaler un abus |
|
jsalivong
Contributeur actif
28 réponses |
Posté - 03 avr. 2005 : 11:51:22
|
bonjour, je me permet de participé a votre discution, car je suis moi m^me confronté à ce type de problème.... Dansle cas , on je ne veux plus vendre mon appartement, et que j'ai signé un mandat de non exclusivité avec l'agence, est ce que je peux annuler ce mandat sans pénalité envers cette agance merci de votre réponse..
|
Signaler un abus |
|
jcm
Pilier de forums
5131 réponses |
Posté - 03 avr. 2005 : 14:09:48
|
Il vous faut lire soigneusement votre mandat. En général il est irrévocable trois mois, et vous ne pouvez le dénoncer pendant cette période. Si l'agence trouve un acquéreur pendant la période de validité du mandat, je vous renvoie à ce qu'a écrit ghghgh. Sur la rémunération des agences : http://www.universimmo.com/forum/topic.asp?TOPIC_ID=14273
jcm |
Signaler un abus |
|
meteo2700
Nouveau Membre
2 réponses |
Posté - 03 avr. 2005 : 17:52:43
|
ok merci pour les réponses et si une deuxieme agence arrive avec un client proposant un prix supérieur (dans le cas ou je n'est pas encore signé de compromis de vente ) puis je alors dans ce cas refuser le premeir au profis du deuxieme ?? |
Signaler un abus |
|
jsalivong
Contributeur actif
28 réponses |
Posté - 03 avr. 2005 : 19:47:59
|
en fait concernant la durée du mandat: il est dit: Le présent mandat est consenti et accepté SANS EXCLUSIVITE pour une période irévocable de trois mois à compter de ce jour. Sauf dénonciation.à l'expiration de cette date initiale, il sera proogé pour une durée maximal de 12 mois.......
Dans ce cas précis pourrais encore dénoncer le mandat .
merci de votre réponse |
Signaler un abus |
|
jsalivong
Contributeur actif
28 réponses |
Posté - 03 avr. 2005 : 23:13:48
|
bonjour, jcm par rapport au lien que vous avez joint: je ne vois pas de similitude à la question que j'ai poser un peux plus haut. dans mon cas précis, c'est que je ne veux plus vendre mon appartement!!!. ( cas mas demande de mutation à été refuser au dernier moment par mon employeur ). Dans mon cas , vous me confirmez comme même que j'aurais une pénalité en vers l'agent. ( je sais que vous êtes un professionnel de l'immobilier et je vous demande donc une réponse juste et non par rapport a vos conviction de professionel. Je pense que dans mon cas c'est une situation que l'on ne pouvais pas prévoir.) merci de votre réponse
|
Signaler un abus |
|
jcm
Pilier de forums
5131 réponses |
Posté - 03 avr. 2005 : 23:36:06
|
Vous ne pouviez pas prévoir ? Mais vous avez mandaté une agence en lui demandant de faire un certain travail. Vous changez d'avis, et vous avez certes une bonne raison. Mais elle n'est pas imputable à l'agence. La réponse, je vous l'ai donnée : voir le mandat. Et plus particulièrement les clauses pénales. Mais le mieux est d'aller voir l'agence en exposant le problème. Si elle n'a pas encore trouvé d'acquéreur, elle ne devrait pas faire de difficultés.
jcm |
Signaler un abus |
|
jsalivong
Contributeur actif
28 réponses |
Posté - 04 avr. 2005 : 09:45:50
|
justement , je ne vois rien marquer concernant ce point . juste la durée du mandat!! |
Signaler un abus |
|
jcm
Pilier de forums
5131 réponses |
Posté - 04 avr. 2005 : 11:10:41
|
Qu'en est-il exactement : s'il n'y a pas de première période irrévocable, vous pouvez dénoncer quand vous voulez selon les modalités prévues ; si aucune modalité n'est prévue, ce qui me semble très étonnant, la dénonciation prendra effet à réception de la LRAR.
jcm |
Signaler un abus |
|
|
Sujet |
|
|