ATTENTION : Le
Forum d’Universimmo a migré sur une nouvelle plate-forme, sécurisée, et à la pointe de ce qui se fait en matière de forums de discussion. Pour découvrir le nouveau Forum : cliquez ici - découvrez aussi le "Portail" de cette nouvelle plate-forme
Petite contrainte dont nous vous demandons de ne pas nous tenir rigueur, liée à notre souhait de nettoyer un fichier de membres alourdi par le temps :

la nécessité, si vous étiez déjà enregistré(e) dans l’ancien forum, de vous ré-enregistrer sur le nouveau , si possible en conservant le même identifiant (pseudo).

Ce forum est désormais fermé, mais il restera consultable sans limite de durée à l’url : http://www.universimmo.com/forum
Les adresses et les liens que vous avez pu créer vers ses sujets restent bien entendu totalement opérationnels.
Par contre tous les nouveaux sujets doivent être créés sur la nouvelle plate-forme.
Pour toutes remarques, questions ou suggestions concernant cette migration, nous vous proposons un sujet dans la section « A propos de ce forum »
Bon surf ! L’équipe Universimmo

Guide Entreprises Universimmo.com Page d'Accueil UniversImmo.com... Page d'accueil Copropriétaires... Page d'accueil Bailleurs... Page d'accueil Locataires... Espace dédié aux Professionnels de l'Immobilier...
 
Il est recommandé pour apprécier le site d'avoir une résolution d'écran de 1024x768 (pixels/inch) ou Plus..
Accueil | Profil | S'enregistrer | Sujets actifs | Sondages actifs | Membres | Recherche | FAQ
Règles du forum | Le livre d’Or
Identifiant :
Mot de passe :
Enregistrer le mot de passe
Vous avez oublié votre mot de passe ?

 Tous les Forums
 Tous autres thèmes
 Vendre un logement/une maison
 refus de vente ?
 Forum fermé
 Imprimer le sujet
Auteur
Sujet Précédent Sujet Sujet Suivant  

meteo2700
Nouveau Membre

2 réponses

Posté - 01 avr. 2005 :  22:10:23  Voir le profil
bonjour à tous
voila je vien de mettre ma maison en vente dans plusieur agence en ayant fixé avec eux un certain prix, dans le cas ou ces différents mandataires me trouvent des clients acceptant ce prix , m'est'il possible de refuser la vente ou suis je dans l'obligation d'accepter la vente
d'avance merci pour vos réponse
Signaler un abus

ghghgh
Pilier de forums

611 réponses

Posté - 02 avr. 2005 :  17:04:31  Voir le profil  Voir la page de ghghgh
Le mandant (vous) s'engage à signer aux prix, charges et conditions convenues toute promesse ou tout compromis de vente avec tout acquéreur présenté par le mandataire (l'agence)
A défaut, (vous pouvez en effet refuser) vous vous êtes engagés (lire le verso des mandats) expressément à verser au mandataire une indemnité compensatrice égale au montant des honoraires prévus.
Signaler un abus Revenir en haut de la page

jsalivong
Contributeur actif

28 réponses

Posté - 03 avr. 2005 :  11:51:22  Voir le profil
bonjour, je me permet de participé a votre discution, car je suis moi m^me confronté à ce type de problème....
Dansle cas , on je ne veux plus vendre mon appartement, et que j'ai signé un mandat de non exclusivité avec l'agence, est ce que je peux annuler ce mandat sans pénalité envers cette agance
merci de votre réponse..

Signaler un abus Revenir en haut de la page

jcm
Pilier de forums

5131 réponses

Posté - 03 avr. 2005 :  14:09:48  Voir le profil
Il vous faut lire soigneusement votre mandat. En général il est irrévocable trois mois, et vous ne pouvez le dénoncer pendant cette période. Si l'agence trouve un acquéreur pendant la période de validité du mandat, je vous renvoie à ce qu'a écrit ghghgh.
Sur la rémunération des agences :
http://www.universimmo.com/forum/topic.asp?TOPIC_ID=14273

jcm
Signaler un abus Revenir en haut de la page

meteo2700
Nouveau Membre

2 réponses

Posté - 03 avr. 2005 :  17:52:43  Voir le profil
ok merci pour les réponses
et si une deuxieme agence arrive avec un client proposant un prix supérieur (dans le cas ou je n'est pas encore signé de compromis de vente ) puis je alors dans ce cas refuser le premeir au profis du deuxieme ??
Signaler un abus Revenir en haut de la page

jsalivong
Contributeur actif

28 réponses

Posté - 03 avr. 2005 :  19:47:59  Voir le profil
en fait concernant la durée du mandat:
il est dit:
Le présent mandat est consenti et accepté SANS EXCLUSIVITE pour une période irévocable de trois mois à compter de ce jour. Sauf dénonciation.à l'expiration de cette date initiale, il sera proogé pour une durée maximal de 12 mois.......

Dans ce cas précis pourrais encore dénoncer le mandat .

merci de votre réponse
Signaler un abus Revenir en haut de la page

jsalivong
Contributeur actif

28 réponses

Posté - 03 avr. 2005 :  23:13:48  Voir le profil
bonjour, jcm
par rapport au lien que vous avez joint: je ne vois pas de similitude à la question que j'ai poser un peux plus haut.
dans mon cas précis, c'est que je ne veux plus vendre mon appartement!!!. ( cas mas demande de mutation à été refuser au dernier moment par mon employeur ).
Dans mon cas , vous me confirmez comme même que j'aurais une pénalité en vers l'agent. ( je sais que vous êtes un professionnel de l'immobilier et je vous demande donc une réponse juste et non par rapport a vos conviction de professionel. Je pense que dans mon cas c'est une situation que l'on ne pouvais pas prévoir.)
merci de votre réponse
Signaler un abus Revenir en haut de la page

jcm
Pilier de forums

5131 réponses

Posté - 03 avr. 2005 :  23:36:06  Voir le profil
Vous ne pouviez pas prévoir ?
Mais vous avez mandaté une agence en lui demandant de faire un certain travail. Vous changez d'avis, et vous avez certes une bonne raison. Mais elle n'est pas imputable à l'agence.
La réponse, je vous l'ai donnée : voir le mandat. Et plus particulièrement les clauses pénales.
Mais le mieux est d'aller voir l'agence en exposant le problème. Si elle n'a pas encore trouvé d'acquéreur, elle ne devrait pas faire de difficultés.

jcm
Signaler un abus Revenir en haut de la page

jsalivong
Contributeur actif

28 réponses

Posté - 04 avr. 2005 :  09:45:50  Voir le profil
justement , je ne vois rien marquer concernant ce point .
juste la durée du mandat!!
Signaler un abus Revenir en haut de la page

jcm
Pilier de forums

5131 réponses

Posté - 04 avr. 2005 :  11:10:41  Voir le profil
Qu'en est-il exactement : s'il n'y a pas de première période irrévocable, vous pouvez dénoncer quand vous voulez selon les modalités prévues ; si aucune modalité n'est prévue, ce qui me semble très étonnant, la dénonciation prendra effet à réception de la LRAR.

jcm
Signaler un abus Revenir en haut de la page
 
Sujet Précédent Sujet Sujet Suivant  
 Forum fermé
 Imprimer le sujet
Aller à :
Universimmo.com © 2000-2006 AEDev Revenir en haut de la page
   



Accueil I Copros I Bailleurs I Locataires Articles I Dossiers I Lexique I Guide Technique I WWW I Fiches Pratiques I Revue de Presse
Forums I Guide Entreprises I Argus de l'Immobilier I UniversImmo-Pro.com

Copyright © 2000-2024 UniversImmo - SAS AEDév - tous droits réservés.
Informations légales | Contactez nous | Votre Publicité sur UniversImmo.com