ATTENTION : Le
Forum d’Universimmo a migré sur une nouvelle plate-forme, sécurisée, et à la pointe de ce qui se fait en matière de forums de discussion. Pour découvrir le nouveau Forum : cliquez ici - découvrez aussi le "Portail" de cette nouvelle plate-forme
Petite contrainte dont nous vous demandons de ne pas nous tenir rigueur, liée à notre souhait de nettoyer un fichier de membres alourdi par le temps :

la nécessité, si vous étiez déjà enregistré(e) dans l’ancien forum, de vous ré-enregistrer sur le nouveau , si possible en conservant le même identifiant (pseudo).

Ce forum est désormais fermé, mais il restera consultable sans limite de durée à l’url : http://www.universimmo.com/forum
Les adresses et les liens que vous avez pu créer vers ses sujets restent bien entendu totalement opérationnels.
Par contre tous les nouveaux sujets doivent être créés sur la nouvelle plate-forme.
Pour toutes remarques, questions ou suggestions concernant cette migration, nous vous proposons un sujet dans la section « A propos de ce forum »
Bon surf ! L’équipe Universimmo

Guide Entreprises Universimmo.com Page d'Accueil UniversImmo.com... Page d'accueil Copropriétaires... Page d'accueil Bailleurs... Page d'accueil Locataires... Espace dédié aux Professionnels de l'Immobilier...
 
Il est recommandé pour apprécier le site d'avoir une résolution d'écran de 1024x768 (pixels/inch) ou Plus..
Accueil | Profil | S'enregistrer | Sujets actifs | Sondages actifs | Membres | Recherche | FAQ
Règles du forum | Le livre d’Or
Identifiant :
Mot de passe :
Enregistrer le mot de passe
Vous avez oublié votre mot de passe ?

 Tous les Forums
 Bailleurs
 Appel à expériences similaires bailleurs
 encore loyers impayés !!!
 Forum fermé
 Imprimer le sujet
Auteur
Sujet Précédent Sujet Sujet Suivant  

james69
Pilier de forums

369 réponses

Posté - 06 avr. 2005 :  23:59:49  Voir le profil
Bonjour,
Voilà au mois de décembre dernier j’ai acheté un appartement qui était loué.
J’ai donc racheté l’appartement avec le locataire dedans.
Cet appartement, je l’ai visité une fois, avec l’agence, le propriétaire/bailleur et les locataires.
Suite à cette visite, j’ai donc fait ma proposition, nous nous sommes mis d’accord avec le propriétaire sur le prix et un compromis a été signé courant décembre.
Je suis devenu propriétaire vers le 20 février de cet appartement.
Sur les propos du propriétaires et d’après ce que j’avais pu voir des locataires, je me suis dit « vas-y fonce, tout devrait bien se passer…. D’après le proprio, les locataires payent bien, y a jamais eu de souci avec eux donc tu peux y aller »
Après signature de l’acte authentique, j’ai pris rdv avec mes locataires histoire de faire les présentations.
Le précédent proprio avait fait commencé le loyer un 6 de chaque mois.
Concrètement, début mars , pour les présentations (et histoire de leur dire que l’encaissement du loyer allait bientôt arriver), on se rencontre.
Jusque là , tout se passe bien, mes locataires semblaient même charmants.
Juste un point m’interpelle : ils me demandent si je peux attendre le 10 pour me faire payer.
Pour ne pas poser de problèmes et les arranger, je dis OK.
Passés le 10, (donc le 10 mars 2005), toujours pas de nouvelles, après plusieurs coups de tél sur portable, je tombe sur elle et elle me dit « ah, je croyais qu’on avait dit après le 15… »
Bon, toujours très conciliant je dis OK.
Passé le 15, toujours rien…
Après différents appels sur fixe et portable, en laissant message sur portable, finalement, sans le vouloir, le proprio rappelle un numéro en absence qui était affiché sur son fixe et il tombe sur moi.
Il me dit (un peu gêné au début)« Ah, j’ai quelques problèmes avec mon employeur pour me faire payer…blabla blabla »
« Promis, je vous paye avant la fin du mois, j’aime pas être en retard… si vous avez des intérêts je vous les rembourserai ».
Le 31mars, toujours rien , aucun signe de vie.
Comme par hasard, toujours rien, injoignable au téléphone, quand je frappe chez eux , personne ne me répond…
J’ai donc dû me résoudre à leur faire un recommandé (LRAR) en leur demandant de me régler sous 8 jours.
Là, durant ces 8 jours toujours pas de nouvelles.
Comme j’ai horreur du silence, je peux accepter les problèmes d’argent mais j’aime pas ne pas être au courant, je suis retourné frappé ce soir à leur porte vers 20h30 et là, ils ne pensaient pas me voir, et surprise, c’était moi.
Mme était toute gênée et j’entendais ronchonner son mari derrière.
D’un coup, il a pris la mouche , c’est énervé et il a crié après moi :
« Vous allez voir, on va vous mettre un procès , vous allez aller en tolle… »
et sa femme disait, vous avez vu, il est 20h45 et ils m’ont claqué la porte au nez.
Ma question est : que dois je faire ? et que puis je faire ?
En plus, ils n’ont pas de garant.
J’ai eu l’ex-propriétaire dans la semaine pour essayer de lui dire que je n’arrivais pas à être payer et c’est lui qui m’a confirmé qu’il n’y avait pas de garant , et comme il n’avait jamais eu de problèmes avec ses précédents propriétaires.

Bref, je suis écoeuré, dégoûté, et je vous sollicite pour avoir des conseils et savoir ce qui est en mon ressort et ce que je dois faire… es recours… comment l’expulser ???
Signaler un abus
 
Sujet Précédent Sujet Sujet Suivant  
 Forum fermé
 Imprimer le sujet
Aller à :
Universimmo.com © 2000-2006 AEDev Revenir en haut de la page
   



Accueil I Copros I Bailleurs I Locataires Articles I Dossiers I Lexique I Guide Technique I WWW I Fiches Pratiques I Revue de Presse
Forums I Guide Entreprises I Argus de l'Immobilier I UniversImmo-Pro.com

Copyright © 2000-2024 UniversImmo - SAS AEDév - tous droits réservés.
Informations légales | Contactez nous | Votre Publicité sur UniversImmo.com