****JavaScript based drop down DHTML menu generated by NavStudio. (OpenCube Inc. - http://www.opencube.com)****
ATTENTION : Le Forum
dUniversimmo
a migré sur une nouvelle
plate-forme, sécurisée, et à la pointe de ce
qui se fait en matière de forums de discussion. Pour
découvrir le nouveau Forum : cliquez
ici - découvrez aussi le "Portail"
de cette nouvelle plate-forme Petite contrainte dont nous vous demandons de ne pas nous tenir rigueur,
liée à notre souhait de nettoyer un fichier de membres
alourdi par le temps :
la nécessité, si vous étiez déjà
enregistré(e) dans lancien forum, de vous ré-enregistrer
sur le nouveau , si possible en conservant le même identifiant
(pseudo). Ce
forum est désormais fermé, mais il restera consultable
sans limite de durée à lurl : http://www.universimmo.com/forum Les
adresses et les liens que vous avez pu créer vers ses sujets
restent bien entendu totalement opérationnels.
Par contre tous les nouveaux sujets doivent être
créés sur la nouvelle plate-forme. Pour
toutes remarques, questions ou suggestions concernant cette migration,
nous vous proposons un sujet dans la section « A
propos de ce forum »
Bon surf
! Léquipe Universimmo
Il est recommandé pour apprécier le site d'avoir une résolution d'écran de 1024x768 (pixels/inch) ou Plus..
Je suis en train d'acheter une maison mitoyenne du côté droit et côté gauche bordée par une allée qui mène vers une copropriété en retrait par rapport à la rue...
J'ai besoin de faire refaire intégralement la toiture de mon achat et dans ce cadre là, il va falloir refaire le côté gauche (poutres, toit et gouttière)... Donc poser un échafaudage car le toit est à plus de 8 M du sol....
Or cet échafaudage va donc devoir reposer sur l'allée de la copropriété. Est-il nécessaire de : - prévenir le syndic ? - obtienne explicitement une autorisation écrite pour cela ? - si oui à la 2nde question, cette autorisation est elle simple de la part du syndic ? ou nécessite t-elle un vote de la copro ? (ce qui m'inquiete) - enfin, dans quel délai doit on me fournir une réponse ?
La raison de mon inquiétude est simple: je vais faire un crédit relais pour cet achat et tant que je n'ai pas refait le toit, il m'est impossible d'enchainer les autres (multiples) travaux en raison d'infiltrations...
déja, faite vérifier par plusieurs charpentiers si il est vraiment nécessair de mettre cette échafaudage à cet endroit précis. Si la réponse est non, il existe un "droit du tour d'echelle" qui vous permet de poser un échaufadage chez vos voisin si nécessaire. Pour sa mise en place vous devez impérativemet prévenir la copro (courier en AR) en spécifiant l'implantation et la durée des travaux. Si la copro ne peux apriori pas vous refuser sa mise en place, elle vous imposer des dispositions particulières afin de ne pas entraver l'accès aux parcelles concernées.