ATTENTION : Le
Forum d’Universimmo a migré sur une nouvelle plate-forme, sécurisée, et à la pointe de ce qui se fait en matière de forums de discussion. Pour découvrir le nouveau Forum : cliquez ici - découvrez aussi le "Portail" de cette nouvelle plate-forme
Petite contrainte dont nous vous demandons de ne pas nous tenir rigueur, liée à notre souhait de nettoyer un fichier de membres alourdi par le temps :

la nécessité, si vous étiez déjà enregistré(e) dans l’ancien forum, de vous ré-enregistrer sur le nouveau , si possible en conservant le même identifiant (pseudo).

Ce forum est désormais fermé, mais il restera consultable sans limite de durée à l’url : http://www.universimmo.com/forum
Les adresses et les liens que vous avez pu créer vers ses sujets restent bien entendu totalement opérationnels.
Par contre tous les nouveaux sujets doivent être créés sur la nouvelle plate-forme.
Pour toutes remarques, questions ou suggestions concernant cette migration, nous vous proposons un sujet dans la section « A propos de ce forum »
Bon surf ! L’équipe Universimmo

Guide Entreprises Universimmo.com Page d'Accueil UniversImmo.com... Page d'accueil Copropriétaires... Page d'accueil Bailleurs... Page d'accueil Locataires... Espace dédié aux Professionnels de l'Immobilier...
 
Il est recommandé pour apprécier le site d'avoir une résolution d'écran de 1024x768 (pixels/inch) ou Plus..
Accueil | Profil | S'enregistrer | Sujets actifs | Sondages actifs | Membres | Recherche | FAQ
Règles du forum | Le livre d’Or
Identifiant :
Mot de passe :
Enregistrer le mot de passe
Vous avez oublié votre mot de passe ?

 Tous les Forums
 Coproprietaires
 Les travaux
 changer ma fenetre en baie vitrée
 Forum fermé
 Imprimer le sujet
Auteur
Sujet Précédent Sujet Sujet Suivant  

tatn
Contributeur débutant

13 réponses

Posté - 11 avr. 2005 :  09:48:30  Voir le profil
Bonjour,
Je souhaite changer ma fenetre PVC 4 vantaux pour la remplacer en une baie vitrée donnant sur l'arriére de ma maison (jardin) mais il y a du vis à vis avec un immeuble.
Dois je faire une demande spécifique auprés du syndic, de la mairie, des 2. Y a t'il une demande d'autorisation de travaux a faire?
N'ayant pas de passage (pas de rue) de ce coté de la maison, doit je faire poser des volets pour l'assurance. Sachant que mon assurance ne me réclame aucune mesure de sécurité (meme pas pour la porte d'entrée).
Merci pour votre aide.
Signaler un abus

tatn
Contributeur débutant

13 réponses

Posté - 11 avr. 2005 :  11:14:51  Voir le profil
Allez, svp, répondez moi.
merci
Signaler un abus Revenir en haut de la page

tatn
Contributeur débutant

13 réponses

Posté - 11 avr. 2005 :  13:06:09  Voir le profil
vous manque t'il des éléments pour me répondre. si c'est le cas, n'hésitez pas à me les demander. je suis dans une copro, et en maison mitoyenne.
Signaler un abus Revenir en haut de la page

tatn
Contributeur débutant

13 réponses

Posté - 12 avr. 2005 :  13:20:04  Voir le profil
Ok, eh ben je reste seul avec ma question sans réponse.
Je ne vous remercie pas.
Je pensait qu'il y avait plus d'ames charitables......
Signaler un abus Revenir en haut de la page

tatn
Contributeur débutant

13 réponses

Posté - 13 avr. 2005 :  13:16:55  Voir le profil
50 personnes ont lu mon message et pas une réponse.
encore merci pour votre aide.
Signaler un abus Revenir en haut de la page

Lo_
Pilier de forums

3209 réponses

Posté - 13 avr. 2005 :  15:39:58  Voir le profil  Voir la page de Lo_
…o_0…
Comment s’énerver tout seul, comme un grand, en 5 posts…
Si votre qualité première est d’être pressé : http://www.universimmo.com/repq/unirepq001.asp
Si c'est une question d'argent, rien ne vous empêche d’appeler votre syndic pour lui demander… ça coûte moins cher…


Lo
Signaler un abus Revenir en haut de la page

tatn
Contributeur débutant

13 réponses

Posté - 14 avr. 2005 :  09:21:22  Voir le profil
Merci Lo
Mais ca ne me donne pas de réponse gratuite tout ce.
Signaler un abus Revenir en haut de la page

Lo_
Pilier de forums

3209 réponses

Posté - 14 avr. 2005 :  13:22:12  Voir le profil  Voir la page de Lo_
A courir après la gratuité à tout prix, quelques gens s’énervent tout seul…
Je suppose que ça vous donne envie d'engager le dialogue avec quelqu’un, lorsqu’il est énervé… ?... Moi, pas vraiment…

Lo
Signaler un abus Revenir en haut de la page

gédehem
Pilier de forums

11332 réponses

Posté - 14 avr. 2005 :  13:48:38  Voir le profil
Tatn ... vous avez relu la question initiale que vous posiez ?

Voila ce qu'on comprend.
- vous habitez une maison.
- vous voulez changer une fenetre située sur la façade arrière
- à la place vous voulez mettre une baie.
- de ce coté où il y aura la baie vitrée il n'y a pas de rue.
- en vis à vis de la façade où sera la baie vitrée il y a un immeuble.

Sachant que votre assurance ne vous réclame pas de mesure de sécurité, vous faites ce que vous voulez avec vos volets.
Sachant que vous habitez une maison vous faites chez vous ce que vous voulez.
C'est ce que vous vouliez dire ? .... ou c'est autre chose ?

Que voulez-vous que fasse le syndic de l'immeuble en face ?
Que faites vous dans la rubrique "copropriété" ?....

(J'ai une petite idée, mais ......)



Edité par - gédehem le 14 avr. 2005 13:50:39
Signaler un abus Revenir en haut de la page

tatn
Contributeur débutant

13 réponses

Posté - 15 avr. 2005 :  10:04:47  Voir le profil
Gédehem,

Merci tout d'abord pour votre réponse.
Je me suis peut etre mal exprimé.
Je suis en coproriété. Ma maison est une maison mitoyenne des 2 cotés. l'immeuble de 2 étages en face de ma "future baie vitrée" appartient à un seul et meme propriétaire je crois. Je me demande si ce propriétaire peux mettre son véto?

Merci encore

P.S. : Lo, vous voyez que je ne suis pas ennervé.....
Signaler un abus Revenir en haut de la page

gédehem
Pilier de forums

11332 réponses

Posté - 15 avr. 2005 :  11:36:57  Voir le profil
Mon idée était la bonne ...
Vous êtes en copropriété, donc.

Si la baie vitrée ne modifie pas l'aspect extérieur, vous faites juste une info au syndic "je change ma fenêtre".
Si vous modifiez l'aspect (remplacer une fenêtre par en baie nécessite au moins le percement du bas du mur), il vous faut l'autorisation de l'AG de votre syndicat.
Voyez ce que dit éventuellement votre RDC sur le respect de l'aspect extérieur, des travaux privatifs et les modifications envisagées.

L'immeuble en face n'a rien à voir dans l'affaire.
Signaler un abus Revenir en haut de la page

tatn
Contributeur débutant

13 réponses

Posté - 15 avr. 2005 :  11:57:38  Voir le profil
Merci encore Gédehem.
Je pensais l'avoir spécifié dans un de mes messages précedents (11/04/05 13h36).
Je me pose la question de l'immeuble d'en face car je sais qu'il existe des regles quant aux vis à vis. Mais cela ne concerne peut etre que pour les constructions neuves?

Salutations

Signaler un abus Revenir en haut de la page

felix1930
Pilier de forums

5611 réponses

Posté - 15 avr. 2005 :  18:48:00  Voir le profil
Vous devez "parler" des vues droites et obliques
règle générale :
- vue droite 1,90ml distance minimale entre la limite séparative des terrains et la la fenêtre,le balcon ou la terrasse.(art.680 et 678 cu code civil)
- vue oblique 0,60ml distance minimale entre la limite séparative des terrains et l'angle de l'ouverture pratiquée dans la construction (art.679 C.C)
sauf erreur de ma part les règles du C.C en matière de distance pour les ouvertures ne s'appliquent pas entre voisins dans une copropriété horizontale,car les terrains sur lesquels sont construites les maisons ne constituent pas des fonds distincts mais un ensemble commun à tous.
Pour le reste gédehem vous a donné la marche à suivre
Signaler un abus Revenir en haut de la page

gédehem
Pilier de forums

11332 réponses

Posté - 15 avr. 2005 :  19:15:18  Voir le profil
D'autant que la question de la vue ne se pose pas dans la mesure où une fenetre existait déja, sans aucun doute conforme aux règles puisque provenant d'un permis de construire.
Remplacer une vue existante par une autre au même endroit ne change donc rien aux règles rappelées par Félix....
Signaler un abus Revenir en haut de la page

tatn
Contributeur débutant

13 réponses

Posté - 19 avr. 2005 :  15:24:37  Voir le profil
merci pour votre précieuse aide.
Salutations
Signaler un abus Revenir en haut de la page

quelboulot
Modérateur

6445 réponses

Posté - 19 avr. 2005 :  21:08:51  Voir le profil
Tatn,

Je vous cite
Citation :
Je souhaite changer ma fenetre PVC 4 vantaux pour la remplacer en une baie vitrée donnant sur l'arriére de ma maison (jardin) mais il y a du vis à vis avec un immeuble.

Et il me semble que quelques précisions s'imposent car vous êtes en copropriété :

- Vous remplacez une fenêtre par une baie vitrée. Est-ce que cette baie vitrée s'intégrera dans l'encadrement actuel de la fenêtre, ou est-ce que vous allez procéder à des travaux d'agrandissement de cette ouverture pour que votre baie vitrée permette le passage ?

- En dehors du problème des vues rappelées par félix 1930 et qui relève du CC, il est normalement soumis à autorisation, dans une copropriété, le changement d'apparence extérieure des "ouvrants". Il est souvent imposé, lorsque l'on remplace des huisseries bois anciennes par des huisseries PVC ou alu de respecter l'architecture extérieure. Et dans ce cas, remplacer une fenêtre 4 vantaux par une baie peut vous être refusé. Et dans ce cas, l'autorisation ou le refus relèvent de l'AG et non du syndic.

Mais ai-je bien compris votre problème !!!



Christophe
Signaler un abus Revenir en haut de la page

tatn
Contributeur débutant

13 réponses

Posté - 20 avr. 2005 :  12:40:25  Voir le profil
Christophe,

Effectivement pour remplacer une fenetre par une baie vitrée, il faut agrandir le trou dans le murs a moins de vouloir faire du sport a chaque sortie dans le jardin. Il faut enlever la partie du mur qui se trouve sous la fenetre actuelle.

Actuellement, la fenetre en place est une fenetre PVC blanche. Nous souhaitons mettre une baie vitrée 2 vantaux coulissant blanc.

Merci encore pour votre aide
Signaler un abus Revenir en haut de la page

quelboulot
Modérateur

6445 réponses

Posté - 20 avr. 2005 :  13:40:19  Voir le profil
Pour la baie, merci, j'ai volontairement "enfoncé" le clou

Je considère donc pour ma part qu'il vous faut une autorisation de l'AG du syndicat de copropriétaires.

Christophe
Signaler un abus Revenir en haut de la page
 
Sujet Précédent Sujet Sujet Suivant  
 Forum fermé
 Imprimer le sujet
Aller à :
Universimmo.com © 2000-2006 AEDev Revenir en haut de la page
   



Accueil I Copros I Bailleurs I Locataires Articles I Dossiers I Lexique I Guide Technique I WWW I Fiches Pratiques I Revue de Presse
Forums I Guide Entreprises I Argus de l'Immobilier I UniversImmo-Pro.com

Copyright © 2000-2024 UniversImmo - SAS AEDév - tous droits réservés.
Informations légales | Contactez nous | Votre Publicité sur UniversImmo.com