ATTENTION : Le
Forum d’Universimmo a migré sur une nouvelle plate-forme, sécurisée, et à la pointe de ce qui se fait en matière de forums de discussion. Pour découvrir le nouveau Forum : cliquez ici - découvrez aussi le "Portail" de cette nouvelle plate-forme
Petite contrainte dont nous vous demandons de ne pas nous tenir rigueur, liée à notre souhait de nettoyer un fichier de membres alourdi par le temps :

la nécessité, si vous étiez déjà enregistré(e) dans l’ancien forum, de vous ré-enregistrer sur le nouveau , si possible en conservant le même identifiant (pseudo).

Ce forum est désormais fermé, mais il restera consultable sans limite de durée à l’url : http://www.universimmo.com/forum
Les adresses et les liens que vous avez pu créer vers ses sujets restent bien entendu totalement opérationnels.
Par contre tous les nouveaux sujets doivent être créés sur la nouvelle plate-forme.
Pour toutes remarques, questions ou suggestions concernant cette migration, nous vous proposons un sujet dans la section « A propos de ce forum »
Bon surf ! L’équipe Universimmo

Guide Entreprises Universimmo.com Page d'Accueil UniversImmo.com... Page d'accueil Copropriétaires... Page d'accueil Bailleurs... Page d'accueil Locataires... Espace dédié aux Professionnels de l'Immobilier...

Il est recommandé pour apprécier le site d'avoir une résolution d'écran de 1024x768 (pixels/inch) ou Plus..
Accueil | Profil | S'enregistrer | Sujets actifs | Sondages actifs | Membres | Recherche | FAQ
Règles du forum | Le livre d’Or
Identifiant :
Mot de passe :
Enregistrer le mot de passe
Vous avez oublié votre mot de passe ?

Tous les Forums
 Locataires
 Le départ...
 Depot de garanties
 Forum fermé
 Imprimer le sujet
Auteur
Sujet Précédent Sujet Sujet Suivant  

denis_r
Contributeur débutant

15 réponses

Posté - 13 avr. 2005 :  13:15:51  Voir le profil
Bonjour,

je vous expose un probleme qui me concerne actuellement, j'occupai un appartement pour lequel je payer le loyer par mandat cash, hors peu de temps avant de partir deux mandats me sont revenu car non encaissé pour le premier j'ai pris contact avec l'agence qui n'as jamais su me refaire d'avis d'echeance et que je n'ai donc jamais repayer car en plus j'ai la quittance concernant cette période, pour le deuxiéme il ne me l'ont jamais signifié, par ailleurs durant les trois ans il n'y a jamais eu de régularisation de charges et je les avais mis en demeure de le faire au plus tard un mois avant la fin de mon préavis de départ les menacant de ne pas régler le dernier mois de loyer ce que j'ai dû faire car il n'y a pas eu de regul.

Cela fais maintenant plus de deux mois que l'appartement est rendu, les loyers qui me sont revenu est supérieur à mon dépôt de caution, à votre avis que dois je faire, me menifester ou laisser courir? La comptabilité de cette agence n'as pas l'air au point.

Merci pour vos conseils et votre attention et désolé pour un post un peu long.

Sincères salutations.

Denis
Signaler un abus

tulipe2305
Pilier de forums

286 réponses

Posté - 13 avr. 2005 :  14:06:32  Voir le profil
Citation :
Initialement entré par denis_r

Bonjour,

je vous expose un probleme qui me concerne actuellement, j'occupai un appartement pour lequel je payer le loyer par mandat cash, hors peu de temps avant de partir deux mandats me sont revenu car non encaissé pour le premier j'ai pris contact avec l'agence qui n'as jamais su me refaire d'avis d'echeance et que je n'ai donc jamais repayer car en plus j'ai la quittance concernant cette période, pour le deuxiéme il ne me l'ont jamais signifié, par ailleurs durant les trois ans il n'y a jamais eu de régularisation de charges et je les avais mis en demeure de le faire au plus tard un mois avant la fin de mon préavis de départ les menacant de ne pas régler le dernier mois de loyer ce que j'ai dû faire car il n'y a pas eu de regul.

Cela fais maintenant plus de deux mois que l'appartement est rendu, les loyers qui me sont revenu est supérieur à mon dépôt de caution, à votre avis que dois je faire, me menifester ou laisser courir? La comptabilité de cette agence n'as pas l'air au point.

Merci pour vos conseils et votre attention et désolé pour un post un peu long.

Sincères salutations.

Denis

Malheureusement, vous n’auriez pas du vous faire justice vous-même, et surtout vous auriez du payer le dernier loyer car vous vous êtes mi dans la l'ilegalité.

Effectivement votre agence doit effectuer une régularisation annuelle des charges, vous l’avez mi en demeure par Lettre en RAR ?
Signaler un abus Revenir en haut de la page

denis_r
Contributeur débutant

15 réponses

Posté - 13 avr. 2005 :  14:38:40  Voir le profil
Merci pour votre rapidité, effectivement je les ai mis en demeure 2 fois par lettre en RAR, la seconde daté de début décembre 2004 pour un EDL fin Janvier en leur demandant la régul avant cet EDL.

Salutations.

Ad-honores
Pilier de forums

3070 réponses

Posté - 13 avr. 2005 :  15:11:49  Voir le profil
Si votre logement était dans un immeuble en copropriété, il est totalement impossible au gestionnaire de vous adresser le régul des charges de l'année 2004. En effet, les comptes doivent être approuvés par l'assemblée générale des copropriétaires, puis adressé au copropriétaires. Celà se fait en général entre les mois de mars/avril et juin de l'année qui suit la cloture des comptes (si exercice calqué sur année civile) !!

denis_r
Contributeur débutant

15 réponses

Posté - 13 avr. 2005 :  16:14:11  Voir le profil
Merci de vos réponses, voici quelques précisions c'est une monopropiété de 2 appartement et l'absence de regularisation remonte jusqu'a 2002, l'agence m'avais répondu, par téléphone la premiére fois où je leurs en avait parlé, qu'il ne pouvez faire de réguls car le propriétaire ne passer pas de compte de charge, je leurs avais signalés à cette occasion que ce n'était pas mon probléme car ils était mandatés par le propriétaire pour la gestion du bien.

Espérant vous avoir éclairci ma situation et en vous remerciant de votre participation, sincères salutations.

DENIS.

Ahuy
Pilier de forums

957 réponses

Posté - 13 avr. 2005 :  18:12:08  Voir le profil
Le locataire est tenu de payer les charges, sous réserve de justificatif... si pas de justificatif vous êtes en droit de réclamer les provisions sur charge que vous avez fait depuis 2002.

Sujet Précédent Sujet Sujet Suivant  
 Forum fermé
 Imprimer le sujet
Aller à :
Universimmo.com © 2000-2006 AEDev Revenir en haut de la page

Accueil I Copros I Bailleurs I Locataires Articles I Dossiers I Lexique I Guide Technique I WWW I Fiches Pratiques I Revue de Presse
Forums I Guide Entreprises I Argus de l'Immobilier I UniversImmo-Pro.com

Copyright © 2000-2024 UniversImmo - SAS AEDév - tous droits réservés.
Informations légales | Contactez nous | Votre Publicité sur UniversImmo.com