ATTENTION : Le
Forum d’Universimmo a migré sur une nouvelle plate-forme, sécurisée, et à la pointe de ce qui se fait en matière de forums de discussion. Pour découvrir le nouveau Forum : cliquez ici - découvrez aussi le "Portail" de cette nouvelle plate-forme
Petite contrainte dont nous vous demandons de ne pas nous tenir rigueur, liée à notre souhait de nettoyer un fichier de membres alourdi par le temps :

la nécessité, si vous étiez déjà enregistré(e) dans l’ancien forum, de vous ré-enregistrer sur le nouveau , si possible en conservant le même identifiant (pseudo).

Ce forum est désormais fermé, mais il restera consultable sans limite de durée à l’url : http://www.universimmo.com/forum
Les adresses et les liens que vous avez pu créer vers ses sujets restent bien entendu totalement opérationnels.
Par contre tous les nouveaux sujets doivent être créés sur la nouvelle plate-forme.
Pour toutes remarques, questions ou suggestions concernant cette migration, nous vous proposons un sujet dans la section « A propos de ce forum »
Bon surf ! L’équipe Universimmo

Guide Entreprises Universimmo.com Page d'Accueil UniversImmo.com... Page d'accueil Copropriétaires... Page d'accueil Bailleurs... Page d'accueil Locataires... Espace dédié aux Professionnels de l'Immobilier...
 
Il est recommandé pour apprécier le site d'avoir une résolution d'écran de 1024x768 (pixels/inch) ou Plus..
Accueil | Profil | S'enregistrer | Sujets actifs | Sondages actifs | Membres | Recherche | FAQ
Règles du forum | Le livre d’Or
Identifiant :
Mot de passe :
Enregistrer le mot de passe
Vous avez oublié votre mot de passe ?

 Tous les Forums
 A signaler : textes, jurisprudences, articles...
 Débats & Suggestions sur la loi
 Directive europeenne 2003,48,CE du 3/06/2003
 Forum fermé
 Imprimer le sujet
Page précédente
Auteur
Sujet Précédent Sujet Sujet Suivant
Page : de 2

balbeck
Contributeur senior

82 réponses

Posté - 18 avr. 2005 :  17:03:47  Voir le profil
Lo,

J'espère que vous avez apprécié toute l'étendue de la subtilité "camembert le Thénardier de la causette de ce forum".lol
Je vous ai compris lo.

Cordialement

Francis
Signaler un abus Revenir en haut de la page

Lo_
Pilier de forums

3209 réponses

Posté - 18 avr. 2005 :  18:11:35  Voir le profil  Voir la page de Lo_
Citation :
Initialement entré par balbeck

Merci universimmo pour votre soutien,

Cordialement

Shivue.

Citation :
Initialement entré par balbeck

Lo,

J'espère que vous avez apprécié toute l'étendue de la subtilité "camembert le Thénardier de la causette de ce forum".lol
Je vous ai compris lo.

Cordialement

Francis

Après la valse de certains pseudos… Celle proposée des pseudos suivis de XXX, UUU ou UUUUL nous voici en présence d’un début de celles des signatures…
Balbek, vos anciens pseudos c’était quoi déjà ?
Cordialement


Lo
Signaler un abus Revenir en haut de la page

balbeck
Contributeur senior

82 réponses

Posté - 18 avr. 2005 :  20:45:09  Voir le profil
Bien vu lo,

Mon prénom, c'est bien francis et l'autre, c'est un pseudo que j'utilise sur un autre forum.Je me suis emmellé les pinceaux mea culpa.
Cordialement
Signaler un abus Revenir en haut de la page

balbeck
Contributeur senior

82 réponses

Posté - 22 avr. 2005 :  12:46:34  Voir le profil
Je me suis renseigné sur cette directive auprès d'amis appartenant à des organismes financiers.Deux tendances se décinent :

1)La première à laquelle j'adhère et qui indique que la directive ne s'appliquera que pour l'exercice 2005 et les suivants concernant le droit fiscal français.
2)La deuxième qui prétend que la divulgation des informations par les organismes financiers n'empêchera en rien que le droit fiscal français s'applique et que le fisc pourra très bien à l'appui des informations fournies procéder à des redressement fiscaux pour les non déclarations pour les années antérieures à 2005.

J'avoue que cette dernière me chatouille l'esprit puisque j'ai dis à mon ami (sujet du départ de ce message) qu'il n'avait pas de soucis à se faire pour cette directive et qu'il n'avait qu'à déclarer le montant de ses intérêts 2005 de ses placements offshore à la prochaine déclaration 2005 et de procéder à l'achat au plus vite de son appartement avec cet argent.

L'aurai-je mal renseigné? Quel est votre avis?

Signaler un abus Revenir en haut de la page

balbeck
Contributeur senior

82 réponses

Posté - 27 avr. 2005 :  19:36:42  Voir le profil
Aprés réflexion, je m'aperçois que la seconde hypothèse semble être la bonne.
Cordialement
Signaler un abus Revenir en haut de la page

ARdL
Pilier de forums

1967 réponses

Posté - 03 mai 2005 :  14:02:35  Voir le profil
J'ai entendu parler d'une date d'application du 31/12/2004

D'autant plus que je connais pas mal de monde qui ont voyage en Décembre (Allemagne, ....) !!


Attention dans votre cas ESPAGNE
Convention de déclaration de biens immobiliers entre France et Espagne

Depuis déjà au moins 10 ans, l'Espagne communique les biens immobiliers detenus par des français au fisc français
Signaler un abus Revenir en haut de la page

balbeck
Contributeur senior

82 réponses

Posté - 03 mai 2005 :  18:02:50  Voir le profil
Merci ardl,

En fait, il s'agit d'un ami, qui ayant travaillé en espagne et placé ses économies en offshore pendant son séjour, m'a demandé qu'elle risquait d'être les implications de cette directive sur son épargne (qu'il destine à l'acquisition d'un bien en France).

Sachant qu'il n'a fait aucune déclaration au fisc espagnol et français, il se demandait s'il pouvait faire l'objet d'un redressement fiscal en France pour toutes les années antérieures ou il n'a pas déclaré ses revenus à l'étranger.

Au vu de la directive, j'ai d'abord pensé que non puisqu'elle va s'appliquer à l'exercice fiscal 2005 seulement.

Mais après réflection, lorsque le fisc français recevra des organismes financiers étrangers les informations bancaires de mon ami, qui l'empechera de se poser des questions...et de procéder à un redressement.

J'avoue qu'il y a un flou en la matière et je ne sais pas sur quel pied danser.

Cordialement

Francis
Signaler un abus Revenir en haut de la page

ARdL
Pilier de forums

1967 réponses

Posté - 08 mai 2005 :  01:24:02  Voir le profil
Si offshore c OK, sinon transférer en Lituanie

Membre de l'UE et comptes numérotés, c'est possible en Lituanie !!
Signaler un abus Revenir en haut de la page

balbeck
Contributeur senior

82 réponses

Posté - 09 mai 2005 :  11:25:20  Voir le profil
Bonjour ARdl,

Vous devez faire erreur car la banque espagnole de mon ami l'a informé par lettre qu'elle était obligée de fournir les renseignements indiqués par la directive pour des PLACEMENTS OFFSHORE.Elle lui a même proposé des assurances vies en fond capitalisé (échappant à la directive) que mon ami a refusé car il veut acheter un bien immobilier en France.

Il s'ensuit que même les placements offshore sont impliqués par cette directive...Non?

Cordialement
Francis
Signaler un abus Revenir en haut de la page

fred6545
Nouveau Membre

1 réponse

Posté - 12 mai 2005 :  21:38:16  Voir le profil
Alors si j'ai bien compris les gens qui possèdent un compte en Belgique, Lux ou Autriche seront "INVISIBLES" aux yeux du FISC parce qu'ils payent ce fameux "impôt" directement prélever à la base?

JE ME TROMPE PEUT-ETRE?

@+
Signaler un abus Revenir en haut de la page

balbeck
Contributeur senior

82 réponses

Posté - 13 mai 2005 :  01:48:11  Voir le profil
Exact...du moins pour l'instant.

Cependant, cela ne dispense pas les personnes titulaires de compte dans ces pays de les déclarer au fisc français...mais dans les faits, personne ne le ferra...puisqu'il n'y a pas transmission d'information de la part de ces pays.
Signaler un abus Revenir en haut de la page

Lo_
Pilier de forums

3209 réponses

Posté - 15 mai 2005 :  05:01:15  Voir le profil  Voir la page de Lo_
Balbeck, je sais ça n'a rien à voir mais... Groomit c'est vous aussi?


Lo
Signaler un abus Revenir en haut de la page
Page : de 2
Sujet Précédent Sujet Sujet Suivant  
Page précédente
 Forum fermé
 Imprimer le sujet
Aller à :
Universimmo.com © 2000-2006 AEDev Revenir en haut de la page
   



Accueil I Copros I Bailleurs I Locataires Articles I Dossiers I Lexique I Guide Technique I WWW I Fiches Pratiques I Revue de Presse
Forums I Guide Entreprises I Argus de l'Immobilier I UniversImmo-Pro.com

Copyright © 2000-2024 UniversImmo - SAS AEDév - tous droits réservés.
Informations légales | Contactez nous | Votre Publicité sur UniversImmo.com