ATTENTION : Le
Forum d’Universimmo a migré sur une nouvelle plate-forme, sécurisée, et à la pointe de ce qui se fait en matière de forums de discussion. Pour découvrir le nouveau Forum : cliquez ici - découvrez aussi le "Portail" de cette nouvelle plate-forme
Petite contrainte dont nous vous demandons de ne pas nous tenir rigueur, liée à notre souhait de nettoyer un fichier de membres alourdi par le temps :

la nécessité, si vous étiez déjà enregistré(e) dans l’ancien forum, de vous ré-enregistrer sur le nouveau , si possible en conservant le même identifiant (pseudo).

Ce forum est désormais fermé, mais il restera consultable sans limite de durée à l’url : http://www.universimmo.com/forum
Les adresses et les liens que vous avez pu créer vers ses sujets restent bien entendu totalement opérationnels.
Par contre tous les nouveaux sujets doivent être créés sur la nouvelle plate-forme.
Pour toutes remarques, questions ou suggestions concernant cette migration, nous vous proposons un sujet dans la section « A propos de ce forum »
Bon surf ! L’équipe Universimmo

Guide Entreprises Universimmo.com Page d'Accueil UniversImmo.com... Page d'accueil Copropriétaires... Page d'accueil Bailleurs... Page d'accueil Locataires... Espace dédié aux Professionnels de l'Immobilier...
 
Il est recommandé pour apprécier le site d'avoir une résolution d'écran de 1024x768 (pixels/inch) ou Plus..
Accueil | Profil | S'enregistrer | Sujets actifs | Sondages actifs | Membres | Recherche | FAQ
Règles du forum | Le livre d’Or
Identifiant :
Mot de passe :
Enregistrer le mot de passe
Vous avez oublié votre mot de passe ?

 Tous les Forums
 Bailleurs
 Baux professionnels ou commerciaux
 comment faire???
 Forum fermé
 Imprimer le sujet
Auteur
Sujet Précédent Sujet Sujet Suivant  

pauleta64
Nouveau Membre

2 réponses

Posté - 18 avr. 2005 :  14:23:37  Voir le profil
bonjour a tous
voila j'ai depuis 7ans un commerce(bar creperie )achat donc du fond de commerce,et ce dernier se trouve sur un site ou on avait 2saisons hiver en station de ski et l'été avec un train touristique,d'ou le fonctionnement de ce commerce lié directement a la station
depuis cet hiver le site pour des raisons politicos économiques est reste fermé:donc de ce fait mon activité aussi
de plus nous ne savons pas si cet été ouvrira
pourtant je dois un loyer des murs aux proprio:que dois je faire ya t'il possibilité de réduire ce loyer en attendant une possible réouverture du siteet juridiquement quelle possibilité
il faut dire que le loyer est de l'ordre de :en francs 4500f/mensuel
ce qui est énorme sans ouverture
ps: je n'ai depuis 7ans jamais signé de bail, juste l'acte du notaire de l'achat du fond de commerce
merci pour vos réponses j'éspere avoir était clair sur ce sujet,il est vrai que je suis un peu perdu
@+
Signaler un abus

LE GOFF
Pilier de forums

550 réponses

Posté - 18 avr. 2005 :  20:26:46  Voir le profil
Bonsoir,

Même sans avoir signé un bail à votre nom, la cession d'un fdc a la particularité de transférer à votre profit le bail qui existait au nom de votre vendeur. Vous continuez le bail en cours.

La priorité est de vérifier que vous êtes en possession d'un ex du bail complet, soit repris dans l'acte de vente, soit il vous a été transmis en pièce annexe.

Je ne suis pas sure que le bail représente une porte de sortie sauf clauses particulières liées à la situation de l'immeuble. Seul, un avocat pourra repondre à la question. Eventuellement, verifiez avec lui si une action n'est pas envisageable contre la Mairie compte tenu des circonstances. Une association de commercants aurait alors certainement plus de poids.

Cordialement
Fab
Signaler un abus Revenir en haut de la page

pauleta64
Nouveau Membre

2 réponses

Posté - 19 avr. 2005 :  08:48:27  Voir le profil
tout d'abord merci pour votre réponse
effectivement nous avons monter une assoc de commercant!!
mais la mairie ne veut rien savoir
pour la 2 partie j'ai pris rendez vous chez un notaire pour trouver un arrangement avec mon proprio
@+
Signaler un abus Revenir en haut de la page
 
Sujet Précédent Sujet Sujet Suivant  
 Forum fermé
 Imprimer le sujet
Aller à :
Universimmo.com © 2000-2006 AEDev Revenir en haut de la page
   



Accueil I Copros I Bailleurs I Locataires Articles I Dossiers I Lexique I Guide Technique I WWW I Fiches Pratiques I Revue de Presse
Forums I Guide Entreprises I Argus de l'Immobilier I UniversImmo-Pro.com

Copyright © 2000-2024 UniversImmo - SAS AEDév - tous droits réservés.
Informations légales | Contactez nous | Votre Publicité sur UniversImmo.com