ATTENTION : Le
Forum d’Universimmo a migré sur une nouvelle plate-forme, sécurisée, et à la pointe de ce qui se fait en matière de forums de discussion. Pour découvrir le nouveau Forum : cliquez ici - découvrez aussi le "Portail" de cette nouvelle plate-forme
Petite contrainte dont nous vous demandons de ne pas nous tenir rigueur, liée à notre souhait de nettoyer un fichier de membres alourdi par le temps :

la nécessité, si vous étiez déjà enregistré(e) dans l’ancien forum, de vous ré-enregistrer sur le nouveau , si possible en conservant le même identifiant (pseudo).

Ce forum est désormais fermé, mais il restera consultable sans limite de durée à l’url : http://www.universimmo.com/forum
Les adresses et les liens que vous avez pu créer vers ses sujets restent bien entendu totalement opérationnels.
Par contre tous les nouveaux sujets doivent être créés sur la nouvelle plate-forme.
Pour toutes remarques, questions ou suggestions concernant cette migration, nous vous proposons un sujet dans la section « A propos de ce forum »
Bon surf ! L’équipe Universimmo

Guide Entreprises Universimmo.com Page d'Accueil UniversImmo.com... Page d'accueil Copropriétaires... Page d'accueil Bailleurs... Page d'accueil Locataires... Espace dédié aux Professionnels de l'Immobilier...
 
Il est recommandé pour apprécier le site d'avoir une résolution d'écran de 1024x768 (pixels/inch) ou Plus..
Accueil | Profil | S'enregistrer | Sujets actifs | Sondages actifs | Membres | Recherche | FAQ
Règles du forum | Le livre d’Or
Identifiant :
Mot de passe :
Enregistrer le mot de passe
Vous avez oublié votre mot de passe ?

 Tous les Forums
 Locataires
 L'état du logement
 au secours
 Forum fermé
 Imprimer le sujet
Auteur
Sujet Précédent Sujet Sujet Suivant  

holtzem
Nouveau Membre

1 réponse

Posté - 18 avr. 2005 :  15:15:58  Voir le profil
bonjour
je viens d avoir un soucis avec le chauffe eau au gaz une pièce a du etre remplacer cela me coute 98 euro et mon propietaire ne veut absolument pas me la rembourser. J ai la gouttière qui fuit et l eau rentre dans le mur d'ou humidite le propio ne veut rien entendre. J ai les escalier en bois qui on le nez de marche vermoulu elles se cassent l une apres l autre ma famille a deja fait de nombreuse chute le proprio ne veut rien faire. J ai maintenant la chasse d'eau de mon sanitaire qui vient de cassé et de nouveau il ne veux rien entendre. je voudrais enfin savoir mes droit j en ai marre et ou dois je m adresser pour savoir mes droit et devoir de locataire ainsi que de savoir les droit et devoir d un proprio Merci
Signaler un abus

Atlantic
Contributeur senior

59 réponses

Posté - 18 avr. 2005 :  18:05:50  Voir le profil
Tu peux aller voir sur le site http://www.anil.org/ et trouver des infos. Le mieux c'est de téléphoner à l'antenne ADIL de ton département je pense.
Signaler un abus Revenir en haut de la page

pcg84
Pilier de forums

435 réponses

Posté - 18 avr. 2005 :  23:25:28  Voir le profil
Par application du décret du 30 janvier 2002, votre propriétaire est tenu de vous délivrer un logement décent .

En ce qui concerne la goutière :
Citation :
Article 2

Le logement doit satisfaire aux conditions suivantes, au regard de la sécurité physique et de la santé des locataires :
1. Il assure le clos et le couvert. Le gros oeuvre du logement et de ses accès est en bon état d'entretien et de solidité et protège les locaux contre les eaux de ruissellement et les remontées d'eau. Les menuiseries extérieures et la couverture avec ses raccords et accessoires assurent la protection contre les infiltrations d'eau dans l'habitation.


En ce qui concerne l'escalier :
Citation :

Article 2
2.Les dispositifs de retenue des personnes, dans le logement et ses accès, tels que garde-corps des fenêtres, escaliers, loggias et balcons, sont dans un état conforme à leur usage ;


En ce qui concerne la chasse et le chauffe-eau, tout dépend de la pièce qui a rendu l'âme, car il peut s'agir soit d'une réparation incombant au locataire, soit au propriétaire. A titre indicatif, voici l'extrait du décret du 26 août 1987 concernant la liste des réparations incombant au locataire :
Citation :
Chauffage, production d'eau chaude et robinetterie :

Remplacement des bilames, pistons, membranes, boîtes à eau, allumage piézo-électrique, clapets et joints des appareils à gaz ;

Rinçage et nettoyage des corps de chauffe et tuyauteries ;

Remplacement des joints, clapets et presse-étoupes des robinets ;

Remplacement des joints, flotteurs et joints cloches des chasses d'eau.


En ce qui concerne la gouttière et l'escalier, adressez un courrier recommandé à votre propriétaire en lui mentionnant les textes cités et en le mettant en demeure d'effectuer les réparations lui incombant dans le mois suivant la réception du courrier. Pour le chauffe-eau et la chasse, vérifiez bien qu'il ne s'agit pas d'une réparation locative.

Cordialement,

Pcg84

PS. Si votre propriétaire reste insensible à la mise en demeure, revenez sur le site, nous vous indiquerons quelles sont les autres voies d'action dont vous disposereze à ce moment là, la mise en demeure étant un préalable
Signaler un abus Revenir en haut de la page

vttdechaine
Pilier de forums

2262 réponses

Posté - 19 avr. 2005 :  10:09:18  Voir le profil
Et pour les réparations et charges locatives (chauffe eau et chasse d'eau) faites une recherche sur ce site avec les termes "décret 87-712" et "décret 87-713".

Marty
Signaler un abus Revenir en haut de la page
 
Sujet Précédent Sujet Sujet Suivant  
 Forum fermé
 Imprimer le sujet
Aller à :
Universimmo.com © 2000-2006 AEDev Revenir en haut de la page
   



Accueil I Copros I Bailleurs I Locataires Articles I Dossiers I Lexique I Guide Technique I WWW I Fiches Pratiques I Revue de Presse
Forums I Guide Entreprises I Argus de l'Immobilier I UniversImmo-Pro.com

Copyright © 2000-2024 UniversImmo - SAS AEDév - tous droits réservés.
Informations légales | Contactez nous | Votre Publicité sur UniversImmo.com