ATTENTION : Le
Forum d’Universimmo a migré sur une nouvelle plate-forme, sécurisée, et à la pointe de ce qui se fait en matière de forums de discussion. Pour découvrir le nouveau Forum : cliquez ici - découvrez aussi le "Portail" de cette nouvelle plate-forme
Petite contrainte dont nous vous demandons de ne pas nous tenir rigueur, liée à notre souhait de nettoyer un fichier de membres alourdi par le temps :

la nécessité, si vous étiez déjà enregistré(e) dans l’ancien forum, de vous ré-enregistrer sur le nouveau , si possible en conservant le même identifiant (pseudo).

Ce forum est désormais fermé, mais il restera consultable sans limite de durée à l’url : http://www.universimmo.com/forum
Les adresses et les liens que vous avez pu créer vers ses sujets restent bien entendu totalement opérationnels.
Par contre tous les nouveaux sujets doivent être créés sur la nouvelle plate-forme.
Pour toutes remarques, questions ou suggestions concernant cette migration, nous vous proposons un sujet dans la section « A propos de ce forum »
Bon surf ! L’équipe Universimmo

Guide Entreprises Universimmo.com Page d'Accueil UniversImmo.com... Page d'accueil Copropriétaires... Page d'accueil Bailleurs... Page d'accueil Locataires... Espace dédié aux Professionnels de l'Immobilier...
 
Il est recommandé pour apprécier le site d'avoir une résolution d'écran de 1024x768 (pixels/inch) ou Plus..
Accueil | Profil | S'enregistrer | Sujets actifs | Sondages actifs | Membres | Recherche | FAQ
Règles du forum | Le livre d’Or
Identifiant :
Mot de passe :
Enregistrer le mot de passe
Vous avez oublié votre mot de passe ?

 Tous les Forums
 Tous autres thèmes
 Appel à "tuyaux"
 les meilleurs sites en région parisienne
 Forum fermé
 Imprimer le sujet
Auteur
Sujet Précédent Sujet Sujet Suivant  

gilotf
Contributeur vétéran

127 réponses

Posté - 22 avr. 2005 :  22:16:42  Voir le profil
Bonjour,

je voudrais savoir quel est le ou les meilleurs sites internet pour trouver une maison par agence immobilière.

A part internet quel support papier marche le mieux
Signaler un abus

Lo_
Pilier de forums

3209 réponses

Posté - 23 avr. 2005 :  02:06:35  Voir le profil  Voir la page de Lo_
Les supports papiers se retrouvent sur internet … Ils suffit de lire sur ces supports, leurs adresses internet…
Savoir lequel marche le mieux… Qui préférera x, alors que d’autres préféreront y… Je vous répondrais donc, celui qui vous offre ce que vous attendez en termes d’information acheteur et d’offre de produit correspondant à votre besoin…
Bonne recherche


Lo
Signaler un abus Revenir en haut de la page

Soyouz
Pilier de forums

609 réponses

Posté - 23 avr. 2005 :  08:15:29  Voir le profil

Internet c'est très bien mais à mon avis la meilleure manière d'acheter de l'immobilier c'est de passer par une agence !

Parceque l'agence est sur le terrain tous les jours, et qu'elle négociera pour vous sur la base d'rune offre de prix.

Ceux qui s'imaginent faire un bon coup en croyant économiser des frais d'agences, achètent souvent "plus cher" en direct en se faisant pumer par le vendeur. qui saura vous ressortir l'argument : pas d'agence= pas de frais .


Signaler un abus Revenir en haut de la page

Lo_
Pilier de forums

3209 réponses

Posté - 23 avr. 2005 :  08:31:47  Voir le profil  Voir la page de Lo_
Oué d'accord Soyouz, mais vous ne répondez pas à la question...Elles portent sur les agences et le support papier agences...
Cordialement


Lo
Signaler un abus Revenir en haut de la page

Soyouz
Pilier de forums

609 réponses

Posté - 23 avr. 2005 :  10:56:33  Voir le profil
Citation :
Initialement entré par Lo_

Oué d'accord Soyouz, mais vous ne répondez pas à la question...Elles portent sur les agences et le support papier agences...
Cordialement


Lo




Chaque agence ou chaque réseau a sa petite "feuille de choux" hébdomadaire ou mensuelle.
En général vous trouvez ces documentations a la porte des agences.
Il n'y a pas de mieux ou de moins bien en terems de publicités. Un support marche un jour et moins bien l'année d'après.
Une bonne visite "physique" dans l'agence du quartier qui vous interesse est certainement la meilleure approche pour évite de perdre du temps.
Signaler un abus Revenir en haut de la page

Joulia
Pilier de forums

14807 réponses

Posté - 23 avr. 2005 :  11:27:24  Voir le profil  Voir la page de Joulia
Oui ce devrait etre le cas ... a condition de tomber sur une agence de pro !!! et sur le nombre, je ne pense surement pas que toutes sont pro (helas). Et puis leur feuille de choux, c'est bien mais comme par hasard, les biens que vous y avez repere sont vendus ou plus dispo (comme par hasard).
Ou est l'erreur ?

Je dirai pour ma part qu'une prospection par quartier est importante pour connaitre l'environnement (donc visite d'agence aussi) mais l'apercu via internet ou journaux est aussi a ne pas negliger.
Et puis, un appart trop cher a l'heure actuelle ne part plus si vite et les vendeurs sont prets a discussion.
Bref avoir une bonne connaissance du marche -
Signaler un abus Revenir en haut de la page

jcm
Pilier de forums

5131 réponses

Posté - 23 avr. 2005 :  11:36:58  Voir le profil
Le site www.seloger.com est reconnu comme très efficace sur pratiquement l'ensemble du territoire national ; d'autres sont plus réputés localement, www.petitesannonces.fr dans le sud par exemple.
Quant aux supports papiers, cela dépend du secteur géographique.

jcm
Signaler un abus Revenir en haut de la page

Marc 75017
Pilier de forums

2496 réponses

Posté - 23 avr. 2005 :  17:35:15  Voir le profil
De Particulier à Particulier pour l’immobilier et La Centrale des Particuliers pour les véhicules sont deux organes papier et internet assez consistants pour la région parisienne.

http://www.pap.fr/
http://www.lacentrale.fr/


Marc
Signaler un abus Revenir en haut de la page

Soyouz
Pilier de forums

609 réponses

Posté - 23 avr. 2005 :  17:38:13  Voir le profil


Vous savez les amis, ne vous imaginez pas que les agences passent des pubs avec des biens qui seraient déjà vendus !

Quand à internet, la majorité des pubs qui y sont sont vielles de plusieurs mois.

Sauf pour les très grosses affaires qui cherchent le client à l'étanger , c'est à dire le beau poulet qui ne connait pas les prix du marché.

Aujourd'hui le marché est encor "acheteur" autrement dit c'est le premier qui passe qui achete, même pas besoin de faire des pubs, il existe un "fichier acheteur" chez chaque agence, du jamais vu .

Dans les années 90 c'était l'inverse... et demain ? qui peut savoir!



Signaler un abus Revenir en haut de la page

Lo_
Pilier de forums

3209 réponses

Posté - 23 avr. 2005 :  23:24:08  Voir le profil  Voir la page de Lo_
A la lecture du dernier post : … o_0 …
Serait ce un manque de respect de ma part que d’y répondre par : A prendre les gens pour des crétins on en devient leur leader… ?


Lo
Signaler un abus Revenir en haut de la page

Joulia
Pilier de forums

14807 réponses

Posté - 24 avr. 2005 :  10:28:47  Voir le profil  Voir la page de Joulia
Citation :
Aujourd'hui le marché est encor "acheteur" autrement dit c'est le premier qui passe qui achete, même pas besoin de faire des pubs, il existe un "fichier acheteur" chez chaque agence, du jamais vu .
pppffffffffffffffff Alors là je suis morte de rire !!!

Expérience : encore tout récemment, recherche TRES active pour achat d'un bien sur Paris ou Strasbourg ==> bien sûr, j'ai fais le tour de certaines agences. Résultat = 1 m'a proposé qq chose ! et oui 1 seule.
et le pompom, je visite tout à fait par hasard - via une connaissance - une grosse maison (STRA) mais on m'annonce le jour même qu'un compromis va être signé (et c'est vrai) ... par une des agences que j'avais déjà contacté !!! et que j'avais relancé 2 ou 3 fois moi-même - et qui, bien sûr, suivait ma fiche .... -
OÙ est l'erreur ????

Alors permettez-moi de penser tout à fait différemment et pour finir mon histoire, je suis cliente 'étrangère' ...

Edité par - Joulia le 24 avr. 2005 10:30:15
Signaler un abus Revenir en haut de la page

Soyouz
Pilier de forums

609 réponses

Posté - 24 avr. 2005 :  18:37:37  Voir le profil
Citation :
Initialement entré par Joulia

Citation :
Aujourd'hui le marché est encor "acheteur" autrement dit c'est le premier qui passe qui achete, même pas besoin de faire des pubs, il existe un "fichier acheteur" chez chaque agence, du jamais vu .
pppffffffffffffffff Alors là je suis morte de rire !!!

Expérience : encore tout récemment, recherche TRES active pour achat d'un bien sur Paris ou Strasbourg ==> bien sûr, j'ai fais le tour de certaines agences. Résultat = 1 m'a proposé qq chose ! et oui 1 seule.
et le pompom, je visite tout à fait par hasard - via une connaissance - une grosse maison (STRA) mais on m'annonce le jour même qu'un compromis va être signé (et c'est vrai) ... par une des agences que j'avais déjà contacté !!! et que j'avais relancé 2 ou 3 fois moi-même - et qui, bien sûr, suivait ma fiche .... -
OÙ est l'erreur ????

Alors permettez-moi de penser tout à fait différemment et pour finir mon histoire, je suis cliente 'étrangère' ...




Vous ne faites que confirmer ce que j'ai dit dans mon message .
Nous sommes effectivement dan un marché "acheteur" c'est à dire qu'il y a plus d'acheteurs que de biens à vendre.

Cela semble vous faire pouffer de rire, mais si vous ne trouver rien à acheter c'est bien la preuve que ce que je dis est exact.

Mais il y a peut être une autre raison que je vous explique.

Vous avez l'air de tout connaître , mieux que les agents immobilier qui ne vous re contacte pas.

Alors vous savez , avec mes 30 années d'expérieneces dans le métier , j'ai compris que je préfère traiter des affaires en priorité avec des gens sans problème plutôt qu' avec les emm ... eurs.... qui attendent que je les rappele .... fussent ils étrangers en croyant qu'ils débarquent en pays conquis.

Pffffffffffffffffff

Signaler un abus Revenir en haut de la page

quelboulot
Modérateur

6445 réponses

Posté - 24 avr. 2005 :  19:15:03  Voir le profil
Il est bien vrai Soyouz (au fait Soyouz, est-ce une réminiscence de l'ex empire soviétique ?) que nombre d'agents immobiliers de votre acabit préfèrent sûrement avoir à faire à des naïfs
Citation :
Alors vous savez , avec mes 30 années d'expérieneces dans le métier , j'ai compris que je préfère traiter des affaires en priorité avec des gens sans problème plutôt qu' avec les emm ... eurs.... qui attendent que je les rappele .... fussent ils étrangers en croyant qu'ils débarquent en pays conquis.

Pour faire "leurs affaires", qu'à des personnes qui peuvent leur indiquer les "dérapages" éventuels qu'ils effectuent à longueur d'année avec des "à peut près", des "non-dits", "des oublis volontaires", des contre-vérités flagrantes et j'en oublie encore.

J'ai des enfants qui lors de leurs achats immobiliers respectifs ont du passer auprès des agents immobiliers avec lesquels ils ont traités, au regard de "votre regard", pour de sacrés emmerdeurs, çà c'est sûr.

Mais ils sont arrivés en sachant ce qu'ils voulaient, en connaissant leur capacité d'endettement, et ils n'ont pas signés X compromis pour se rétracter dans les sept jours qui ont suivis.

Alors, vous me (je n'écris pas "nous", je ne présume pas du jugement des autres universinautes!) donnez véritablement l'image dans votre réponse à Joulia de tout ce que la profession doit supprimer dans son approche du client que je suis, et que nous sommes tous.

Christophe
Signaler un abus Revenir en haut de la page

Soyouz
Pilier de forums

609 réponses

Posté - 24 avr. 2005 :  19:53:25  Voir le profil
Citation :
Initialement entré par quelboulot

Il est bien vrai Soyouz (au fait Soyouz, est-ce une réminiscence de l'ex empire soviétique ?) que nombre d'agents immobiliers de votre acabit préfèrent sûrement avoir à faire à des naïfs
Citation :
Alors vous savez , avec mes 30 années d'expérieneces dans le métier , j'ai compris que je préfère traiter des affaires en priorité avec des gens sans problème plutôt qu' avec les emm ... eurs.... qui attendent que je les rappele .... fussent ils étrangers en croyant qu'ils débarquent en pays conquis.

Pour faire "leurs affaires", qu'à des personnes qui peuvent leur indiquer les "dérapages" éventuels qu'ils effectuent à longueur d'année avec des "à peut près", des "non-dits", "des oublis volontaires", des contre-vérités flagrantes et j'en oublie encore
J'ai des enfants qui lors de leurs achats immobiliers respectifs ont du passer auprès des agents immobiliers avec lesquels ils ont traités, au regard de "votre regard", pour de sacrés emmerdeurs, çà c'est sûr.

Mais ils sont arrivés en sachant ce qu'ils voulaient, en connaissant leur capacité d'endettement, et ils n'ont pas signés X compromis pour se rétracter dans les sept jours qui ont suivis.
Alors, vous me (je n'écris pas "nous", je ne présume pas du jugement des autres universinautes!) donnez véritablement l'image dans votre réponse à Joulia de tout ce que la profession doit supprimer dans son approche du client que je suis, et que nous sommes tous.

Christophe




je ne sais pas ce que vous appelez des "Naïfs" , moi je n'en connais pas.
Les clients qui savent ce qu'ils veulent sont les bienvenus.
Vous n'avez donc rien compris à mon post.

Des emmerdeurs ... Oui j'en vois de temps en temps.

Sutout quand il pleut et qu'ils n' ont rien à faire en plein mois d'Aout.

Ils veulent tout voir, ils ne veulent pas donner de renseignements sur leur "vrai" capacité d'achat....

Ils cherchent un studio..... et veulent visiter une maison ... pour voir etc

Et vous tendent leur carte de viste pour se faire rappeler et quand on creuse un peu c'est pour un achat l'année prochaine si Dieu le veut.

Alors les clients qui connaissent tout internet et qui débarquent en voulant m'apprendre le métier, je leur raconte l'histoire de Fernand Reynaud .

>>>> Vous voyez l'agence en face ?..... vous ne voulez pas allez leur faire le même cinéma ?<<<<<

Mais si les Agents immobiliers ne vous plaisent pas alors "oubliez" les et trouver les affaires vous mêmes gros malins.

Signaler un abus Revenir en haut de la page

Soyouz
Pilier de forums

609 réponses

Posté - 24 avr. 2005 :  20:49:11  Voir le profil
Citation :
Initialement entré par Lo_

A la lecture du dernier post : … o_0 …
Serait ce un manque de respect de ma part que d’y répondre par : A prendre les gens pour des crétins on en devient leur leader… ?


Lo




>>>S'ils n'étaient pas crétins , ils n'auraient pas besoin de leader, Ils seraient " Leader eux mêmes"<<<<<<

"Sans marque d' irrespect de ma part ".
Signaler un abus Revenir en haut de la page

Soyouz
Pilier de forums

609 réponses

Posté - 24 avr. 2005 :  21:19:03  Voir le profil
[quote]Initialement entré par Soyouz

[quote]Initialement entré par quelboulot

Il est bien vrai Soyouz (au fait Soyouz, est-ce une réminiscence de l'ex empire soviétique ?)


Quand on veut jouer les instruits autant vérifier ses connaissances avant .

http://www.boursorama.com/infos/actualites/detail_actu_marches.phtml?news=2615365
Signaler un abus Revenir en haut de la page

quelboulot
Modérateur

6445 réponses

Posté - 24 avr. 2005 :  21:52:40  Voir le profil
Bon, Soyouz, je reprends les contributions échangées depuis hier.

Vous commencez par indiquer :
Citation :
Vous savez les amis, ne vous imaginez pas que les agences passent des pubs avec des biens qui seraient déjà vendus !

Quand à internet, la majorité des pubs qui y sont sont vielles de plusieurs mois.

Sauf pour les très grosses affaires qui cherchent le client à l'étanger , c'est à dire le beau poulet qui ne connait pas les prix du marché.

Aujourd'hui le marché est encor "acheteur" autrement dit c'est le premier qui passe qui achete, même pas besoin de faire des pubs, il existe un "fichier acheteur" chez chaque agence, du jamais vu .
Dans les années 90 c'était l'inverse... et demain ? qui peut savoir!

Ce qui laisse supposer, puisque vous participez vis à vis de ces acheteurs à leur laisser supposer que vous tenez à jour un "fichier acheteur", que vous tenez à jour ce fichier et que vous contactez ces acheteurs lorsque vous "rentrez" un bien qui correspond à leurs critères d'achat.

Réponse de votre part SVP : OUI ou NON ?

Lo_ vous répond
Citation :
A la lecture du dernier post : … o_0 …
Serait ce un manque de respect de ma part que d’y répondre par : A prendre les gens pour des crétins on en devient leur leader… ?

Puis Joulia rebondit sur votre assertion
Citation :
Citation :

Aujourd'hui le marché est encor "acheteur" autrement dit c'est le premier qui passe qui achete, même pas besoin de faire des pubs, il existe un "fichier acheteur" chez chaque agence, du jamais vu .


pppffffffffffffffff Alors là je suis morte de rire !!!

Expérience : encore tout récemment, recherche TRES active pour achat d'un bien sur Paris ou Strasbourg ==> bien sûr, j'ai fais le tour de certaines agences. Résultat = 1 m'a proposé qq chose ! et oui 1 seule.
et le pompom, je visite tout à fait par hasard - via une connaissance - une grosse maison (STRA) mais on m'annonce le jour même qu'un compromis va être signé (et c'est vrai) ... par une des agences que j'avais déjà contacté !!! et que j'avais relancé 2 ou 3 fois moi-même - et qui, bien sûr, suivait ma fiche .... -
OÙ est l'erreur ????

Alors permettez-moi de penser tout à fait différemment et pour finir mon histoire, je suis cliente 'étrangère' ...
Vous renchérissez, sans semble-t-il comprendre la teneur du post de Joulia
Citation :
Citation :

Initialement entré par Joulia
Citation :
Aujourd'hui le marché est encor "acheteur" autrement dit c'est le premier qui passe qui achete, même pas besoin de faire des pubs, il existe un "fichier acheteur" chez chaque agence, du jamais vu .


pppffffffffffffffff Alors là je suis morte de rire !!!

Expérience : encore tout récemment, recherche TRES active pour achat d'un bien sur Paris ou Strasbourg ==> bien sûr, j'ai fais le tour de certaines agences. Résultat = 1 m'a proposé qq chose ! et oui 1 seule.
et le pompom, je visite tout à fait par hasard - via une connaissance - une grosse maison (STRA) mais on m'annonce le jour même qu'un compromis va être signé (et c'est vrai) ... par une des agences que j'avais déjà contacté !!! et que j'avais relancé 2 ou 3 fois moi-même - et qui, bien sûr, suivait ma fiche .... -
OÙ est l'erreur ????

Alors permettez-moi de penser tout à fait différemment et pour finir mon histoire, je suis cliente 'étrangère' ...

Vous ne faites que confirmer ce que j'ai dit dans mon message .
Nous sommes effectivement dan un marché "acheteur" c'est à dire qu'il y a plus d'acheteurs que de biens à vendre.

Cela semble vous faire pouffer de rire, mais si vous ne trouver rien à acheter c'est bien la preuve que ce que je dis est exact.

Mais il y a peut être une autre raison que je vous explique.

Vous avez l'air de tout connaître , mieux que les agents immobilier qui ne vous re contacte pas.

Alors vous savez , avec mes 30 années d'expérieneces dans le métier , j'ai compris que je préfère traiter des affaires en priorité avec des gens sans problème plutôt qu' avec les emm ... eurs.... qui attendent que je les rappele .... fussent ils étrangers en croyant qu'ils débarquent en pays conquis.

Pffffffffffffffffff

En dehors du fait que je ne vois vraiment pas ce que les étrangers, représentez par Joulia en l'occurence, "étrangère de situation géographique", viennent ou pas faire dans ce sujet qui concerne la qualité des prestations assurées par les AI, je serais vraiment curieux de connaître votre façon de traiter vos clients.

Comme je l'ai fait remarquer plus avant, pourquoi leur faire croire que vous allez suivre leurs dossiers, alors que vous avez l'air de vous "en foutre totalement", tant le marché est porteur.

Pour moi, la moindre des corrections est de leur dire... Revenez me voir périodiquement, mais je ne peux suivre votre demande en particulier.

C'est cela des relations de franchise et non des, "laissez moi vos coordonnées, je vous rappellerai..." comme l'a vécu Joulia.

Quant au reste, je maintiens ce que j'ai écris, vous préférez vos "naïfs"
Citation :
je ne sais pas ce que vous appelez des "Naïfs" , moi je n'en connais pas.

Ou, ce que vous dénommez, "vos gens sans problèmes".

Ils sont bien plus facile à "rouler dans la farine" pour employer une expression douce à leur égard.

Christophe
Signaler un abus Revenir en haut de la page

quelboulot
Modérateur

6445 réponses

Posté - 24 avr. 2005 :  22:03:44  Voir le profil
Vous avez raison, Soyouz,

J'en étais resté à l'origine de la "dedeuch" de l'espace qui est la seule à être encore utilisée pour rejoindre la station orbitale ISS depuis les problèmes rencontrés par la navette US et surtout les restrictions financières des programmes spaciaux habités de la NASA.

C'est véritablement une résurgence du passé si vous voulez bien prendre connaissance de l'origine de son appellation.

http://www.capcomespace.net/dossiers/espace_sovietique/soyouz/soyouz.htm

Donc, vous vous envoyez en l'air de temps en temps, mais avec Poutine, car çà fonctionne encore et il est vrai que les Russes sont de très sérieux investisseurs immobiliers, enfin, certain d'entre eux, et dans certaines régions bien spécifiques.

Christophe
Signaler un abus Revenir en haut de la page

Lo_
Pilier de forums

3209 réponses

Posté - 24 avr. 2005 :  22:35:46  Voir le profil  Voir la page de Lo_
D'acc avec Christophe...

-------

Citation :
Initialement entré par Soyouz

[...]
j'ai compris que je préfère traiter des affaires en priorité avec des gens sans problème plutôt qu' avec les emm ... eurs.... qui attendent que je les rappele .... fussent ils étrangers en croyant qu'ils débarquent en pays conquis.[...]

Joulia,
eh beh vous voilà, comme qui dirait, rhabiller pour l'hiver...Mais si j'en crois le calendrier, c'est bientôt l'été donc, vous pouvez jeter, cela ne vous servira à rien...
Cordialement

Lo

Edité par - Lo_ le 24 avr. 2005 22:40:05
Signaler un abus Revenir en haut de la page
 
Sujet Précédent Sujet Sujet Suivant  
 Forum fermé
 Imprimer le sujet
Aller à :
Universimmo.com © 2000-2006 AEDev Revenir en haut de la page
   



Accueil I Copros I Bailleurs I Locataires Articles I Dossiers I Lexique I Guide Technique I WWW I Fiches Pratiques I Revue de Presse
Forums I Guide Entreprises I Argus de l'Immobilier I UniversImmo-Pro.com

Copyright © 2000-2024 UniversImmo - SAS AEDév - tous droits réservés.
Informations légales | Contactez nous | Votre Publicité sur UniversImmo.com