****JavaScript based drop down DHTML menu generated by NavStudio. (OpenCube Inc. - http://www.opencube.com)****
ATTENTION : Le Forum
dUniversimmo
a migré sur une nouvelle
plate-forme, sécurisée, et à la pointe de ce
qui se fait en matière de forums de discussion. Pour
découvrir le nouveau Forum : cliquez
ici - découvrez aussi le "Portail"
de cette nouvelle plate-forme Petite contrainte dont nous vous demandons de ne pas nous tenir rigueur,
liée à notre souhait de nettoyer un fichier de membres
alourdi par le temps :
la nécessité, si vous étiez déjà
enregistré(e) dans lancien forum, de vous ré-enregistrer
sur le nouveau , si possible en conservant le même identifiant
(pseudo). Ce
forum est désormais fermé, mais il restera consultable
sans limite de durée à lurl : http://www.universimmo.com/forum Les
adresses et les liens que vous avez pu créer vers ses sujets
restent bien entendu totalement opérationnels.
Par contre tous les nouveaux sujets doivent être
créés sur la nouvelle plate-forme. Pour
toutes remarques, questions ou suggestions concernant cette migration,
nous vous proposons un sujet dans la section « A
propos de ce forum »
Bon surf
! Léquipe Universimmo
Il est recommandé pour apprécier le site d'avoir une résolution d'écran de 1024x768 (pixels/inch) ou Plus..
Je souffre d'un probleme d'humidité dans mon appartement (je suis proprietaire). L'humidité se depose sur les murs coté fenetre, et cela fini par créer des moisissures.
Pourtant j'aère regilierement mais rien y fait.
Je pense donc etre obligé d'installer un apareil qui permet de regeter l'humidité générée par la cuisine et la salle de bain. Mais je me demandé si de simples absorbeur d'humidité, sous forme de petit apareil, pouvait faire l'affaire.
Pour ceux qui ont connu le probleme, cette humidité viens elle forcément de la cuisine ou salle de bain ou peut elle venir des voisins?
Mon chauffage est electrique, ceci peut il avoir une incidence? En arrivant dans cet appartement, j'ai inversé la position de la cuisine et de la salle de bain, cela peut il avoir une incidence. En fait je me demande laquelle de ces 2 pieces generes le plus d'humidité.
Existe t'il des organismes pouvant expertiser ce genre de probleme et conseiller?
la présence d'un chauffage éléctrique génére souvent des problèmes d'humidité si vos fenêtres ne sont pas adaptées. en effet elles doivent être impérativement pourvues de ventilations.
je vous conseillerais de plus de privilégier la VMC à un absorbeur d'humidité
l'humidité peux venir des cuisines et SDB ou même du voisin il est sans doute possible que le mur "humide" soit un mur froid (mauvaise isolation thérmique) ce qui créé un choc thèrmique et favorise la condensation des vapeurs d'eau.
Bonjour, c'est un sujet récurrent et vous trouverez de nombreuses contributions en faisant une recherche aussi bien sur ce forum, que sur UI en général (il y a des articles et dossiers) et enfin, sur google en tapant "humidité+universimmo" par exemple. Une VMC serait la solution : pour cela adressez vous à un professionel - Sinon une bonne solution intermédiaire est l'absorbeur d'humidité (électrique) qui peut aider (mais pas corriger!); prenez le de capacité suffisante.
N'est-ce pas plutôt le mur lui-même qui est humide? En effet, j'aurais tendance à retenir la réflexion de nicolasgreci sur le mur froid. En hiver, il est facile de constater une mauvaise isolation d'un mur. Il suffit de poser la main dessus. Si vous avez une sensation de froid et d'humidité, c'est l'isolation du mur. Il est facile aussi d'y remédier. Il existe des plaques de plâtre (gyproc) avec une couche suplémentaire d'environ 3 cm d'épaisseur d'un isolant. C'est hyper efficace, facile à poser et on le gagne vite en chauffage.
Pour ce qui est de l'humidité 'interne', toute source de vapeur en génère (douche, bain, eau bouillie, sèche linge,....) et elle est directement visible sur les vitres (glaces de sdb, fenêtre surtout simple vitrage,...). Il est facile de s'en débarasser en ventilant correctement les pièces (surtout la sdb). On peut aussi mesurer l'humidité à l'aide d'un hydromètre.
Merci pour toute ces reponses. Je me suis renseigné auprès de l'ancienne proprio (ma belle mere). Elle m a dis qu'elle avait fait mettre des radiateurs electriques pour pas avoir à remplacer sa chaudiere. Elle crois se souvenir qu avant il n y avait pas de pb d'electrecite.
Par contre je me suis renseigné sur les VMC. Il semble qu il soit tres difficile d'installer cela en appartement, mais que c'est plutot fait pour les maisons.
Je me demande donc si je peux faire venir un expert chez moi pour analyser le probleme, afin d etre sur de mon diagnostic. J'ignore à quel type d'organisme m'adresser pour se faire?
Vous etes proprio donc vous pouvez demander a un expert de passer. sinon regardez sur le net ou les pages jaunes et trouvez un bon professionel pour des VMC. vous pouvez aussi clicquer sur le logo en haut a gauche de l'ecran et ensuite voir onglet 'travaux' ou 'professionel'