ATTENTION : Le
Forum d’Universimmo a migré sur une nouvelle plate-forme, sécurisée, et à la pointe de ce qui se fait en matière de forums de discussion. Pour découvrir le nouveau Forum : cliquez ici - découvrez aussi le "Portail" de cette nouvelle plate-forme
Petite contrainte dont nous vous demandons de ne pas nous tenir rigueur, liée à notre souhait de nettoyer un fichier de membres alourdi par le temps :

la nécessité, si vous étiez déjà enregistré(e) dans l’ancien forum, de vous ré-enregistrer sur le nouveau , si possible en conservant le même identifiant (pseudo).

Ce forum est désormais fermé, mais il restera consultable sans limite de durée à l’url : http://www.universimmo.com/forum
Les adresses et les liens que vous avez pu créer vers ses sujets restent bien entendu totalement opérationnels.
Par contre tous les nouveaux sujets doivent être créés sur la nouvelle plate-forme.
Pour toutes remarques, questions ou suggestions concernant cette migration, nous vous proposons un sujet dans la section « A propos de ce forum »
Bon surf ! L’équipe Universimmo

Guide Entreprises Universimmo.com Page d'Accueil UniversImmo.com... Page d'accueil Copropriétaires... Page d'accueil Bailleurs... Page d'accueil Locataires... Espace dédié aux Professionnels de l'Immobilier...
 
Il est recommandé pour apprécier le site d'avoir une résolution d'écran de 1024x768 (pixels/inch) ou Plus..
Accueil | Profil | S'enregistrer | Sujets actifs | Sondages actifs | Membres | Recherche | FAQ
Règles du forum | Le livre d’Or
Identifiant :
Mot de passe :
Enregistrer le mot de passe
Vous avez oublié votre mot de passe ?

 Tous les Forums
 Tous autres thèmes
 Autres sujets de l'immobilier...
 Immeuble insalubre: signaler aux autorités ou pas?
 Forum fermé
 Imprimer le sujet
Auteur
Sujet Précédent Sujet Sujet Suivant  

mikeskimoo
Nouveau Membre

7 réponses

Posté - 03 mai 2005 :  16:32:12  Voir le profil
Bonjour,

à la recherche d'un immeuble à acheter pour de l'investissement locatif, j'ai halluciné hier lors d'une visite.
Un immeuble ancien, situé dans un quartier chic (et plein centre) de Toulouse, dans un état déplorable : couloir d'entrée faisant office de local poubelles, pas de ventilation, aucune norme respectée, des sanitaires qui n'en n'ont que le nom, le plus souvent sur le palier, à un étage différent de l'appartement, et dans des sortes de placards, des chambres de bonnes minuscules louées comme studio (illégal dirais-je), les peintures et tapisseries qui dégringolent des murs et des plafonds, dégâts des eaux anté-diluviens, etc etc etc ...

Le pire étant l'odeur, un mélange âcre de moissure, de pisse et de merde, mes excuses pour le language, il n'exprime qu'une partie de l'horreur ...
Les 2 filles qui m'accompagnaient ont eu à coeur d'écourter la visite, se retenant de fuir au fur et à mesure des découvertes.
On se serait crus revenus quelques siècles en arrière, ou dans un autre pays.

De l'ancien qui nécessite des travaux me direz vous, certes.
Le problème est que je n'y installerais mon pire ennemi pour rien au monde, mais que des gens vivent dedans actuellement ! (faibles revenus voire clandestins, payant des loyers au prix fort). Certains tags d'insultes au nom de la propriétaire dans les parties communes attestent d'une certaine tension ...

Au vu de la sitation, je pensais que la propriétaire vendait pour raisons financières: quelle ne fut pas notre surprise en voyant débarquer un pur produit de la bourgeoisie Toulousaine, hautaine et agressive, aisée retraitée revenant d'une après-midi de shopping dans les boutiques huppées de la ville (2 petits sacs de bijoutiers hors de prix au bras), et qui faisait sa tournée d'encaissement mensuelle !!!
Le terme "tournée" est justifié, puisqu'elle possède PLUSIEURS immeubles du même genre dans le quartier, m'a appris l'agent immobilier sans sourcillier !

Je pourrais écrire un (plus long) roman sur le sujet, étayé des photos que j'ai prises qui m'ont permis de réaliser ce matin que ce n'était pas qu'un rêve, mais j'arrive enfin aux questions qui me tarabustent depuis :

vu l'insalubrité et certains locataires (limite grabataires), je pense que l'état (et l'esprit de gestion) de l'immeuble relève au minimum des services sanitaires et sociaux => de votre expérience, pensez-vous que ce soit une démarche utile, ou viens-je malheureusement de me confronter à une réalité que j'avais oubliée ? Qui contacter dans ce cas ?

Certains des autres locataires ayant l'air en situation irrégulière, subiraient-ils les conséquences d'une descente des services sus-cités ? Je veux bien que la vieille peau assume les conséquences de ses actes, pas que ça retombe comme d'hab sur les mêmes qui n'ont aucun moyen de se défendre et se retrouveraient gratifiés d'un billet aller simple aussi sec.

Merci d'avance d'avoir atteint la fin de ce post, n'hésitez pas à me faire part de vos conseils avisés. Je ne veux pas rester les bras croisés devant cette horreur, et je souhaiterais agir en connaissance de cause.

Cordialement,

Mike.

Edité par - mikeskimoo le 03 mai 2005 17:14:43
Signaler un abus
 
Sujet Précédent Sujet Sujet Suivant  
 Forum fermé
 Imprimer le sujet
Aller à :
Universimmo.com © 2000-2006 AEDev Revenir en haut de la page
   



Accueil I Copros I Bailleurs I Locataires Articles I Dossiers I Lexique I Guide Technique I WWW I Fiches Pratiques I Revue de Presse
Forums I Guide Entreprises I Argus de l'Immobilier I UniversImmo-Pro.com

Copyright © 2000-2024 UniversImmo - SAS AEDév - tous droits réservés.
Informations légales | Contactez nous | Votre Publicité sur UniversImmo.com