****JavaScript based drop down DHTML menu generated by NavStudio. (OpenCube Inc. - http://www.opencube.com)****
ATTENTION : Le Forum
dUniversimmo
a migré sur une nouvelle
plate-forme, sécurisée, et à la pointe de ce
qui se fait en matière de forums de discussion. Pour
découvrir le nouveau Forum : cliquez
ici - découvrez aussi le "Portail"
de cette nouvelle plate-forme Petite contrainte dont nous vous demandons de ne pas nous tenir rigueur,
liée à notre souhait de nettoyer un fichier de membres
alourdi par le temps :
la nécessité, si vous étiez déjà
enregistré(e) dans lancien forum, de vous ré-enregistrer
sur le nouveau , si possible en conservant le même identifiant
(pseudo). Ce
forum est désormais fermé, mais il restera consultable
sans limite de durée à lurl : http://www.universimmo.com/forum Les
adresses et les liens que vous avez pu créer vers ses sujets
restent bien entendu totalement opérationnels.
Par contre tous les nouveaux sujets doivent être
créés sur la nouvelle plate-forme. Pour
toutes remarques, questions ou suggestions concernant cette migration,
nous vous proposons un sujet dans la section « A
propos de ce forum »
Bon surf
! Léquipe Universimmo
Il est recommandé pour apprécier le site d'avoir une résolution d'écran de 1024x768 (pixels/inch) ou Plus..
D'abord un gros problème d'humidité, traces de moisi dans la salle de bain est sur certain rideau, matelas moisi, condensation très importante sur les vitres (il arrive que les goutes d'eau perlent sur la vitre).
A cela s'ajoute sans aucun doute un problème d'issolation inportant et un cumulus défectueux qui fuit.
Courrant janvier je contacte le propriétaire pour qu'il constate l'état du cumulus. Ce dernier m'affirme qu'il s'agissait d'un problème de de condensation que ce n'était pas grave. En avril, quand je lui fait part par lettre AR que le cumulus a belle et bien une fuite il me propose de le changer a ses frais. C'est normal. Je lui fait aussi constaté l'humidité dans l'appartement
Le problème est que, bien que l'hiver est été rigoureux, je me retrouve avec une facture d'électricité exorbitante. Pour être précis, avec une surface 60 metres carré j'ai du règler une facture de plus de 530 Euros d'électricité pour trois mois. avec près de 120 € en heures creuses (cumulus j'imagine).
Le proprétaire trouve ceci tout a fait normal, insinu que j'ai essayé d'avoir 30° dans l'appartement et que le cumulus n'y est pour rien. A titre de comparaison, un couple d'ami, qui possède une maison plus grande entièrement chauffer à l'électricité on eu une facture pour une periode de 6 mois de 640 Euros. De plus, pour l'humidité il m'indique que je dois aérer mon appartement. C'est une évidence et le problème ne viens pas de la. L'appartement est aéré tous les jours au minimum 15 minutes. De plus on a installé à nos frais des absorbeurs d'humudité. qui se remplisse très rapidement.
Le proprétaire c'est quand meme engagé a effectuer des travaux d'aération (1 arrivée dans la chambre) pour l'humidité, mais refuse d'avoir tout autre geste financier se considérant non responsable de ma facture d'électricité.
J'ai alors fait appel à une association de consommateurs et cette dernière après avoir constaté les dégats dans l'appartement lui demande de faire des travaux.
Enfin le propriétaire appel mon amie (qui vit avec moi) lui disant qu'il ne veut plus avoir affaire avec moi car de toute facon je n'ai rien a voir dans cette histoire que je n'apparais sur aucun papier (je suis le signataire du bail). Il insinu ensuite que je l'attire dans mes démarches contre lui. Il ajoute ensuite que payer 5 euros / jour de cigarettes ne me gène pas mais que, 5 euros d'électricité, oui.
Enfin pour courroner le tout, il veut faire venir un expert pour constater l'humité dans l'appartement et vérifier l'isolation a MES frais et m'indique qu'il m'attaque en justice pour diffamation (je ne sais pas qui diffame qui).
Quels sont mes recours ? Merci d'avance, je sais l'histoire est compliqué.
Faites tout d'abord une recherche par mot clé avec vos cas: isolation, condensation, chauffage électrique. Personnellement, je trouve que 530€ pour deux mois de chauffage ce n'est pas exagéré (c'est cher par contre c'est sûr!) surtout pour 60m². Comparer avec une autre habitation est très délicat. Rien que le niveau de qualité des convecteurs (radiants, convecteur, accumulation???) est très différents entre deux logements.