ATTENTION : Le
Forum d’Universimmo a migré sur une nouvelle plate-forme, sécurisée, et à la pointe de ce qui se fait en matière de forums de discussion. Pour découvrir le nouveau Forum : cliquez ici - découvrez aussi le "Portail" de cette nouvelle plate-forme
Petite contrainte dont nous vous demandons de ne pas nous tenir rigueur, liée à notre souhait de nettoyer un fichier de membres alourdi par le temps :

la nécessité, si vous étiez déjà enregistré(e) dans l’ancien forum, de vous ré-enregistrer sur le nouveau , si possible en conservant le même identifiant (pseudo).

Ce forum est désormais fermé, mais il restera consultable sans limite de durée à l’url : http://www.universimmo.com/forum
Les adresses et les liens que vous avez pu créer vers ses sujets restent bien entendu totalement opérationnels.
Par contre tous les nouveaux sujets doivent être créés sur la nouvelle plate-forme.
Pour toutes remarques, questions ou suggestions concernant cette migration, nous vous proposons un sujet dans la section « A propos de ce forum »
Bon surf ! L’équipe Universimmo

Guide Entreprises Universimmo.com Page d'Accueil UniversImmo.com... Page d'accueil Copropriétaires... Page d'accueil Bailleurs... Page d'accueil Locataires... Espace dédié aux Professionnels de l'Immobilier...
 
Il est recommandé pour apprécier le site d'avoir une résolution d'écran de 1024x768 (pixels/inch) ou Plus..
Accueil | Profil | S'enregistrer | Sujets actifs | Sondages actifs | Membres | Recherche | FAQ
Règles du forum | Le livre d’Or
Identifiant :
Mot de passe :
Enregistrer le mot de passe
Vous avez oublié votre mot de passe ?

 Tous les Forums
 Coproprietaires
 Les travaux
 augmentation de surface
 Forum fermé
 Imprimer le sujet
Auteur
Sujet Précédent Sujet Sujet Suivant  

AnneD
Nouveau Membre

4 réponses

Posté - 09 mai 2005 :  21:05:03  Voir le profil
Bonjour,
Je suis proprietaire d'un appartement de 120 m2, dans une copropriete (2 autres coproprietaires dont l'une est syndic benevole). J'ai l'intention d'augmenter ma surface habitable de 40 m2 en creant un plancher ou une mezzanine dans 2 pieces hautes de plafond.
Dois-je reunir les membres de la copropriete pour leur demander leur accord?
Merci
Anne
Signaler un abus

bouzigues
Pilier de forums

3208 réponses

Posté - 09 mai 2005 :  21:08:03  Voir le profil  Voir la page de bouzigues
Si vous réalisez une mezzanine démontable pour réaliser votre extension, vous n'aurez besoin d'aucune autorisation.





Ancien contributeur non pour autant émérite.
Signaler un abus Revenir en haut de la page

gédehem
Pilier de forums

11332 réponses

Posté - 09 mai 2005 :  21:39:47  Voir le profil
.... démontable, pourquoi pas bien pas imposé, mais surtout sans aucune attache par percement, ancrage, sur les parties communes. Dans le cas d'ancrages dans les murs, généralement le cas, il vous faut l'autorisation de l'AG, majorité art.25 (25b).(question à l'ODJ + descriptif des travaux)

L'autre aspect c'est la surface construite. Dans la mesure où vous passez à 160 m² habitables (+ de 1,80 m sur et sous la mezzanine) il vous faudra bien demander la modification de l'EDD (etat descriptif de division) pour ce qui concerne le descriptif de votre lot.
En particulier en cas de revente, vendre 120 m² figurant sur votre titre de propriété ou 160 m² réels après travaux, ce n'est pas tout à fait la même chose, tant sur le plan administratif (votre apparte est enregistré pour 120 m²) que financier (120 ou 160 m² à 3000 € le m², ce n'est pas tt à fait la même chose !....

Vous le voyez, ce n'est pas si simple ....., d'autant que la législation actuelle est basée sur des surfaces et non sur des volumes, ce qu'on peut déplorer, car en copropriété on est propriétaire d'un volume à usage privatif et non d'une surface. On peut le déplorer, mais c'est ainsi !
Donc, à mon avis, en l'état des textes, vous devrez non seulement demander l'accord de l'AG pour les travaux d'ancrage dans les murs communs mais sans doute déposer pour le moins une déclaration de travaux au sce urbanisme de votre mairie pour ces 40 m² habitables (habitables = + de 1,80m sous plafond) et peut être... (mais je suis moins affirmatif), un permis de construire puisqu'il y a plus de 20 m² .....
Signaler un abus Revenir en haut de la page

AnneD
Nouveau Membre

4 réponses

Posté - 09 mai 2005 :  21:41:35  Voir le profil
Les mezzanines seront fixes (2X15m2 environ).
1) Faut-il un permis de construire?
2) Faut-il declarer une augmentation de surface habitable?
Merci
Anne
Signaler un abus Revenir en haut de la page

AnneD
Nouveau Membre

4 réponses

Posté - 09 mai 2005 :  21:48:20  Voir le profil
Merci pour ces reponses
AnneD
Signaler un abus Revenir en haut de la page

frpop
Contributeur débutant

18 réponses

Posté - 29 août 2005 :  14:10:28  Voir le profil
Bonjour,
J'ai un projet similaire mais pour 6,9 m² ("Carrez") soit 13 m² au total.
Est-ce que le fait de prévoir moins de 20 m² simplifie les choses ?

Merci de votre aide.
Signaler un abus Revenir en haut de la page
 
Sujet Précédent Sujet Sujet Suivant  
 Forum fermé
 Imprimer le sujet
Aller à :
Universimmo.com © 2000-2006 AEDev Revenir en haut de la page
   



Accueil I Copros I Bailleurs I Locataires Articles I Dossiers I Lexique I Guide Technique I WWW I Fiches Pratiques I Revue de Presse
Forums I Guide Entreprises I Argus de l'Immobilier I UniversImmo-Pro.com

Copyright © 2000-2024 UniversImmo - SAS AEDév - tous droits réservés.
Informations légales | Contactez nous | Votre Publicité sur UniversImmo.com