Auteur |
Sujet |
|
|
Denis.forge
Nouveau Membre
6 réponses |
Posté - 10 mai 2005 : 08:23:38
|
bonjour j'ai mon groupe de sécurité qui coule de façon importante et je vais le changer ce week end, pouvez me donner des conseils pour le changer sur mon ballon de 300 l. il me semblait avoir vu un message avec explication pour cela mais je ne le retrouve pas Merci de votre aide Denis
|
Signaler un abus
|
|
toc_72
Nouveau Membre
3 réponses |
Posté - 10 mai 2005 : 17:34:39
|
salut tu coupe ton arrive d' eau ensuite purge completement ton ballon par un refoulement desserre ton groupe de securite replace le et c' est bon
|
Signaler un abus |
|
Denis.forge
Nouveau Membre
6 réponses |
Posté - 11 mai 2005 : 08:19:52
|
merci de ton aide une petite précision , lorsque je coupe l'arrivée d'eau froide et que je purge, un 1/4 de litre sort puis plus rien. j'ai un robinet d'eau chaude sur le groupe qui coupe uniquement l'eau chaude au robinet des lavabos. comment je fais pour vider completement le ballon avant démontage du groupe, c'est en retirant le raccord d'arrivée d'eau froide que le ballon ce vide se vide ? 'c'est cela le refoulement ? Merci Denis |
Signaler un abus |
|
Lo_
Pilier de forums
3209 réponses |
|
Pégase
Pilier de forums
3665 réponses |
Posté - 11 mai 2005 : 11:22:04
|
L'autre moyen est d'ouvrir un robient d'eau chaude qui se trouve en hauteur par rapport au cumulus. L'appel d'air créé par la déscente de l'eau du cumulus est comblé par le robient ouvert.
Un dernier conseil: n'oubliez pas de couper l'alimentation de votre cumulus. Si non, il y a un risque de surchauffe de la résistance qui peut mener à la casse.
Cordialement,
Pégase |
Signaler un abus |
|
roucr
Contributeur vétéran
137 réponses |
Posté - 11 mai 2005 : 13:33:19
|
Denis,
Si tu vides ton ballon, je te conseille d'en profiter pour faire un entretien profond. A savoir:
-ouverture de la cuve. -enlèvement de la poudre de calcaire et nettoyage intérieur de la cuve. -contrôle de l'électode et remplacement éventuel. -remplacement du joint de la trappe. -fermeture de la cuve.
Tout ceci doit se faire après débranchement électrique, bien sûr.
Cela te fera économiser de l'énergie et augmentera la durée de vie du ballon. Si il a plus de 15 ans, cela ne vaut sans doute plus la peine car il est à la fin de sa vie.
Pour le vider, il faut ouvrir un robinet d'eau chaude pour permettre à l'air d'entrer dans la cuve (cf: Pégase)mais je ne vois pas pourquoi ce robinet doit-être plus haut que la cuve.
b@t. |
Signaler un abus |
|
Pégase
Pilier de forums
3665 réponses |
Posté - 11 mai 2005 : 14:52:08
|
Citation : Initialement entré par roucr
Pour le vider, il faut ouvrir un robinet d'eau chaude pour permettre à l'air d'entrer dans la cuve (cf: Pégase)mais je ne vois pas pourquoi ce robinet doit-être plus haut que la cuve.
b@t.
Euhh oui, c'est pas essentiel. Soit il est plus haut et l'eau passera par le groupe de sécurité, soit il est plus bas et l'eua passera par le robinet.
Effectivement quel que soit l'emplacement du robient, la cuve se videra
Pégase |
Signaler un abus |
|
barbibule
Contributeur senior
95 réponses |
Posté - 11 mai 2005 : 15:04:38
|
Bonjour,
Cela m'intéresse.
Pouvez-vous m'indiquez le moyen le + rapide de vider un ballon d'eau chaude, sans couper l'alimentation d'eau froide de la maison même si il n'y a qu'un robinet d'arrêt général (temps de vidange pour un 150l ?).
Merci
YD |
Signaler un abus |
|
Pégase
Pilier de forums
3665 réponses |
Posté - 11 mai 2005 : 15:27:41
|
Si il n'y a qu'une vanne d'arrivée générale et aucun robinet d'arrivée au cumulus, vous ne pourrez pas vider votre cumulus sans couper devoir couper aussi l'eau froide.
Temps de vidange? Comme le dirait notre regretté Fernand Raynaud: Un certain temps!
De 5 à 15 minutes suivant si vous avez un robient d'eau chaude proche ou si vous devez 'jouer' avec le groupe de sécurité.
Cordialement,
Pégase |
Signaler un abus |
|
jimcre
Nouveau Membre
9 réponses |
Posté - 11 mai 2005 : 22:28:27
|
Salut, Attention pour le remplissage il vous faudra également ouvrir un robinet d'eau chaude ( la pomme de douche c pas mal !! ) afin de purger l'air dans le ballon !!! |
Signaler un abus |
|
Denis.forge
Nouveau Membre
6 réponses |
Posté - 12 mai 2005 : 12:13:51
|
merci de votre aide pour le vidage du ballon ok, il faut bien ouvrir un robinet d'eau chaude. Un petit supplement par contre, comment faire pour déserrer le coude qui se trouve sur le ballon, afin de démonter et remonter le groupe hier soir ,impossible de le bouger et je ne voudrais pas abimer l'autre partie , cela doit être courant ce genre de problème, faut-il le chauffer et ensuite le défaire avec un tube à l'intérieur du coude. Encore merci à tous Denis |
Signaler un abus |
|
roucr
Contributeur vétéran
137 réponses |
Posté - 13 mai 2005 : 16:52:57
|
Citation :
comment faire pour déserrer le coude qui se trouve sur le ballon
Quel coude?
Il est difficile de répondre à cette question car nous n'avons aucune info sur l'installation. C'est un coude galva 3/4, un bicône, du PVC pour l'écoulement du groupe,...?
Une photo serait pratique. |
Signaler un abus |
|
|
Sujet |
|
|