ATTENTION : Le
Forum d’Universimmo a migré sur une nouvelle plate-forme, sécurisée, et à la pointe de ce qui se fait en matière de forums de discussion. Pour découvrir le nouveau Forum : cliquez ici - découvrez aussi le "Portail" de cette nouvelle plate-forme
Petite contrainte dont nous vous demandons de ne pas nous tenir rigueur, liée à notre souhait de nettoyer un fichier de membres alourdi par le temps :

la nécessité, si vous étiez déjà enregistré(e) dans l’ancien forum, de vous ré-enregistrer sur le nouveau , si possible en conservant le même identifiant (pseudo).

Ce forum est désormais fermé, mais il restera consultable sans limite de durée à l’url : http://www.universimmo.com/forum
Les adresses et les liens que vous avez pu créer vers ses sujets restent bien entendu totalement opérationnels.
Par contre tous les nouveaux sujets doivent être créés sur la nouvelle plate-forme.
Pour toutes remarques, questions ou suggestions concernant cette migration, nous vous proposons un sujet dans la section « A propos de ce forum »
Bon surf ! L’équipe Universimmo

Guide Entreprises Universimmo.com Page d'Accueil UniversImmo.com... Page d'accueil Copropriétaires... Page d'accueil Bailleurs... Page d'accueil Locataires... Espace dédié aux Professionnels de l'Immobilier...
 
Il est recommandé pour apprécier le site d'avoir une résolution d'écran de 1024x768 (pixels/inch) ou Plus..
Accueil | Profil | S'enregistrer | Sujets actifs | Sondages actifs | Membres | Recherche | FAQ
Règles du forum | Le livre d’Or
Identifiant :
Mot de passe :
Enregistrer le mot de passe
Vous avez oublié votre mot de passe ?

 Tous les Forums
 Tous autres thèmes
 Construction, bricolage, rénovation
 changement groupe de sécurité
 Forum fermé
 Imprimer le sujet
Auteur
Sujet Précédent Sujet Sujet Suivant  

Denis.forge
Nouveau Membre

6 réponses

Posté - 10 mai 2005 :  08:23:38  Voir le profil
bonjour
j'ai mon groupe de sécurité qui coule de façon importante
et je vais le changer ce week end, pouvez me donner des conseils
pour le changer sur mon ballon de 300 l.
il me semblait avoir vu un message avec explication pour cela mais
je ne le retrouve pas
Merci de votre aide
Denis
Signaler un abus

toc_72
Nouveau Membre

3 réponses

Posté - 10 mai 2005 :  17:34:39  Voir le profil
salut
tu coupe ton arrive d' eau
ensuite purge completement ton ballon par un refoulement
desserre ton groupe de securite
replace le et c' est bon
Signaler un abus Revenir en haut de la page

Denis.forge
Nouveau Membre

6 réponses

Posté - 11 mai 2005 :  08:19:52  Voir le profil
merci de ton aide
une petite précision , lorsque je coupe l'arrivée d'eau froide
et que je purge, un 1/4 de litre sort puis plus rien.
j'ai un robinet d'eau chaude sur le groupe qui coupe uniquement l'eau chaude au robinet des lavabos.
comment je fais pour vider completement le ballon avant démontage du groupe, c'est en retirant le raccord d'arrivée d'eau froide que le ballon ce vide se vide ? 'c'est cela le refoulement ?
Merci
Denis
Signaler un abus Revenir en haut de la page

Lo_
Pilier de forums

3209 réponses

Posté - 11 mai 2005 :  09:59:30  Voir le profil  Voir la page de Lo_
Pour couper l’arrivée d’eau et le refoulement, voir:
http://www.castorama.fr/conseils/guide_achat/guidBallonsEauChaude2.jhtml

Actionnez puis relâchez plusieurs fois de suite le groupe de sécurité (manette rouge) afin de laisser passer l’air sinon l’eau ne sortira pas… C’est comme de boire à une bouteille, arrive un moment ou l’eau ne sort plus si l’air ne passe pas.

Lo
Signaler un abus Revenir en haut de la page

Pégase
Pilier de forums

3665 réponses

Posté - 11 mai 2005 :  11:22:04  Voir le profil
L'autre moyen est d'ouvrir un robient d'eau chaude qui se trouve en hauteur par rapport au cumulus. L'appel d'air créé par la déscente de l'eau du cumulus est comblé par le robient ouvert.

Un dernier conseil: n'oubliez pas de couper l'alimentation de votre cumulus. Si non, il y a un risque de surchauffe de la résistance qui peut mener à la casse.

Cordialement,

Pégase
Signaler un abus Revenir en haut de la page

roucr
Contributeur vétéran

137 réponses

Posté - 11 mai 2005 :  13:33:19  Voir le profil
Denis,

Si tu vides ton ballon, je te conseille d'en profiter pour faire un entretien profond. A savoir:

-ouverture de la cuve.
-enlèvement de la poudre de calcaire et nettoyage intérieur de la cuve.
-contrôle de l'électode et remplacement éventuel.
-remplacement du joint de la trappe.
-fermeture de la cuve.

Tout ceci doit se faire après débranchement électrique, bien sûr.

Cela te fera économiser de l'énergie et augmentera la durée de vie du ballon. Si il a plus de 15 ans, cela ne vaut sans doute plus la peine car il est à la fin de sa vie.

Pour le vider, il faut ouvrir un robinet d'eau chaude pour permettre à l'air d'entrer dans la cuve (cf: Pégase)mais je ne vois pas pourquoi ce robinet doit-être plus haut que la cuve.

b@t.
Signaler un abus Revenir en haut de la page

Pégase
Pilier de forums

3665 réponses

Posté - 11 mai 2005 :  14:52:08  Voir le profil
Citation :
Initialement entré par roucr

Pour le vider, il faut ouvrir un robinet d'eau chaude pour permettre à l'air d'entrer dans la cuve (cf: Pégase)mais je ne vois pas pourquoi ce robinet doit-être plus haut que la cuve.

b@t.

Euhh oui, c'est pas essentiel. Soit il est plus haut et l'eau passera par le groupe de sécurité, soit il est plus bas et l'eua passera par le robinet.

Effectivement quel que soit l'emplacement du robient, la cuve se videra

Pégase
Signaler un abus Revenir en haut de la page

barbibule
Contributeur senior

95 réponses

Posté - 11 mai 2005 :  15:04:38  Voir le profil
Bonjour,

Cela m'intéresse.

Pouvez-vous m'indiquez le moyen le + rapide de vider un ballon d'eau chaude, sans couper l'alimentation d'eau froide de la maison même si il n'y a qu'un robinet d'arrêt général (temps de vidange pour un 150l ?).

Merci

YD
Signaler un abus Revenir en haut de la page

Pégase
Pilier de forums

3665 réponses

Posté - 11 mai 2005 :  15:27:41  Voir le profil
Si il n'y a qu'une vanne d'arrivée générale et aucun robinet d'arrivée au cumulus, vous ne pourrez pas vider votre cumulus sans couper devoir couper aussi l'eau froide.

Temps de vidange? Comme le dirait notre regretté Fernand Raynaud: Un certain temps!

De 5 à 15 minutes suivant si vous avez un robient d'eau chaude proche ou si vous devez 'jouer' avec le groupe de sécurité.

Cordialement,

Pégase
Signaler un abus Revenir en haut de la page

jimcre
Nouveau Membre

9 réponses

Posté - 11 mai 2005 :  22:28:27  Voir le profil
Salut, Attention pour le remplissage il vous faudra également ouvrir un robinet d'eau chaude ( la pomme de douche c pas mal !! ) afin de purger l'air dans le ballon !!!
Signaler un abus Revenir en haut de la page

Denis.forge
Nouveau Membre

6 réponses

Posté - 12 mai 2005 :  12:13:51  Voir le profil
merci de votre aide pour le vidage du ballon ok, il faut bien ouvrir un robinet d'eau chaude.
Un petit supplement par contre, comment faire pour déserrer le coude qui se trouve sur le ballon, afin de démonter et remonter le groupe
hier soir ,impossible de le bouger et je ne voudrais pas abimer l'autre partie , cela doit être courant ce genre de problème, faut-il le chauffer et ensuite le défaire avec un tube à l'intérieur du coude.
Encore merci à tous
Denis
Signaler un abus Revenir en haut de la page

roucr
Contributeur vétéran

137 réponses

Posté - 13 mai 2005 :  16:52:57  Voir le profil
Citation :

comment faire pour déserrer le coude qui se trouve sur le ballon



Quel coude?

Il est difficile de répondre à cette question car nous n'avons aucune info sur l'installation. C'est un coude galva 3/4, un bicône, du PVC pour l'écoulement du groupe,...?

Une photo serait pratique.
Signaler un abus Revenir en haut de la page
 
Sujet Précédent Sujet Sujet Suivant  
 Forum fermé
 Imprimer le sujet
Aller à :
Universimmo.com © 2000-2006 AEDev Revenir en haut de la page
   



Accueil I Copros I Bailleurs I Locataires Articles I Dossiers I Lexique I Guide Technique I WWW I Fiches Pratiques I Revue de Presse
Forums I Guide Entreprises I Argus de l'Immobilier I UniversImmo-Pro.com

Copyright © 2000-2024 UniversImmo - SAS AEDév - tous droits réservés.
Informations légales | Contactez nous | Votre Publicité sur UniversImmo.com