ATTENTION : Le
Forum d’Universimmo a migré sur une nouvelle plate-forme, sécurisée, et à la pointe de ce qui se fait en matière de forums de discussion. Pour découvrir le nouveau Forum : cliquez ici - découvrez aussi le "Portail" de cette nouvelle plate-forme
Petite contrainte dont nous vous demandons de ne pas nous tenir rigueur, liée à notre souhait de nettoyer un fichier de membres alourdi par le temps :

la nécessité, si vous étiez déjà enregistré(e) dans l’ancien forum, de vous ré-enregistrer sur le nouveau , si possible en conservant le même identifiant (pseudo).

Ce forum est désormais fermé, mais il restera consultable sans limite de durée à l’url : http://www.universimmo.com/forum
Les adresses et les liens que vous avez pu créer vers ses sujets restent bien entendu totalement opérationnels.
Par contre tous les nouveaux sujets doivent être créés sur la nouvelle plate-forme.
Pour toutes remarques, questions ou suggestions concernant cette migration, nous vous proposons un sujet dans la section « A propos de ce forum »
Bon surf ! L’équipe Universimmo

Guide Entreprises Universimmo.com Page d'Accueil UniversImmo.com... Page d'accueil Copropriétaires... Page d'accueil Bailleurs... Page d'accueil Locataires... Espace dédié aux Professionnels de l'Immobilier...
 
Il est recommandé pour apprécier le site d'avoir une résolution d'écran de 1024x768 (pixels/inch) ou Plus..
Accueil | Profil | S'enregistrer | Sujets actifs | Sondages actifs | Membres | Recherche | FAQ
Règles du forum | Le livre d’Or
Identifiant :
Mot de passe :
Enregistrer le mot de passe
Vous avez oublié votre mot de passe ?

 Tous les Forums
 Coproprietaires
 Les travaux
 Larmier inopérant : solutions ?
 Forum fermé
 Imprimer le sujet
Auteur
Sujet Précédent Sujet Sujet Suivant  

Louis92
Pilier de forums

312 réponses

Posté - 10 mai 2005 :  16:47:02  Voir le profil
Bonjour,

La rainure des larmiers fait habituellement plus d'1 cm de large ... pour une saillie en béton car la rainure est obtenue par décoffrage.

Mais quand la saillie est en pierre de taille et que la rainure est faite à la scie, la largeur est insuffisante : 4 mm cf photo :


Agrandissement : http://img238.echo.cx/my.php?image=larmier6ic.jpg
Quelqu'un a-t-il connaissance de solution ? par exemple à base d'un profilé d'aluminium qui obligerait la goutte à se former et à tomber ?

Merci de vos réponses.

Louis92
Signaler un abus

oldman24
Pilier de forums

5732 réponses

Posté - 10 mai 2005 :  18:59:59  Voir le profil  Voir la page de oldman24
Bonjour,
Votre toppic s'adresse aux ingénieurs et techniciens du bâtiment qui seuls pourrony y répondre utilement.
Les autres universimmonautes y trouveront une photo agrandie.Elle pourrait servir d'exemple à l'occasion d'envois de posts dans lesquels une illustration comme la votre permettrait d'y voir un peu
plus clair, à la suite de termes techniques qui ne sont pas toujours connus des copropriétaires lambdas ( malgré le recours aux moteurs d'UI et de Web).
Merci si vous voulez bien donner quelques renseignements sur la procédure à suivre pour arriver à votre présentation, au besoin par courriel, pour ne pas encombrer les forums, selon les opinions évidemment partagées.
Je souhaite que vous receviez des réponses à votre question.
Bien cordialement
Signaler un abus Revenir en haut de la page

Louis92
Pilier de forums

312 réponses

Posté - 10 mai 2005 :  23:24:17  Voir le profil
oldman24 a écrit
Citation :
Votre toppic s'adresse aux ingénieurs et techniciens du bâtiment qui seuls pourrony y répondre utilement.
Pas d'accord, les universimmonautes ont pu voir résoudre ce type d'anomalie de conception par des gens du bâtiment dans leur copropriété ou au moins ont des yeux pour remarquer des dispositifs pour traiter les gouttes sur des formes comme celles présentées sur la photo.

puis oldman24 a écrit
Citation :

Les autres universimmonautes y trouveront une photo agrandie.........
.....Merci si vous voulez bien donner quelques renseignements .....


J'ai trouvé la marche à suivre dans le Livre d'Or de ce bien-aimé forum. Merci pour vos voeux.
Cdlt. Louis92
Signaler un abus Revenir en haut de la page

JPM
Pilier de forums

13591 réponses

Posté - 10 mai 2005 :  23:43:37  Voir le profil  Voir la page de JPM

Je ne suis pas technicien mais j'ai déja vu ce problème.

Dans ce cas c'est un larmier collé qui a été utilisé.
Signaler un abus Revenir en haut de la page

felix1930
Pilier de forums

5611 réponses

Posté - 11 mai 2005 :  08:53:00  Voir le profil
Une solution fréquemment employée dans les rénovations de façades sur nez de balcon ou de loggia.Un profilé aluminium type Rivenet, formant goutte d'eau - fixation mécanique -avec en tête un joint de 1ère catégorie.
Efficace mais pas toujours très esthétique
Vous pouvez trouver des renseignements techniques sur:
-lemoniteur-expert.com ou batiweb.com ou batirenover.com
Signaler un abus Revenir en haut de la page

spoum
Pilier de forums

276 réponses

Posté - 16 mai 2005 :  12:09:47  Voir le profil
lors du ravalement de notre immeuble il y a 2 ans ils ont installé des profilés alu en haut des tranches ( épaisseur) des balcons et des saillies , ca fonctionne très bien et c'est discret
Signaler un abus Revenir en haut de la page

Louis92
Pilier de forums

312 réponses

Posté - 16 mai 2005 :  14:03:52  Voir le profil
Merci à JPM et Felix1930.

Merci à spoum pour
Citation :
lors du ravalement de notre immeuble il y a 2 ans ils ont installé des profilés alu en haut des tranches ( épaisseur) des balcons et des saillies , ca fonctionne très bien et c'est discret
Le profilé est-il simplement plat à plat sur la tranche (ou face verticale) de la pierre ?
Le profilé recouvre-t-il aussi le dessus de la pierre (profilé cornière) ?
Est-il collé (aspect lisse) ? riveté (tête de rivet apparente) ? vissé (tête de vis)?

Cdlt. Louis92.
Signaler un abus Revenir en haut de la page

felix1930
Pilier de forums

5611 réponses

Posté - 16 mai 2005 :  15:28:16  Voir le profil
ainsi que je vous l'ai indiqué il s'agit de fixation mécanique,avec obligatoirement, en tête, un joint de 1ère catégorie(les autres,sauf erreur de ma part,n'ont pas de garantie)
Les notres doivent être indentiques à ceux indiqués par spom

Je vous ai donnés des sites où vous pouviez trouver des renseignements complémentaires .Donc vous allez sur le site du moniteur-expert vous cherchez les profilés de nez de dalles type Dallnet -Dany alu vous avez la possibilité d'avoir des photos, des fiches techniques,les coordonnés du fabriquant...à vous de vous "débrouiller" sinon je fais être dans l'obligation de vous compter mes heures de recherche(je plaisante ..)
cordialement
Signaler un abus Revenir en haut de la page

Louis92
Pilier de forums

312 réponses

Posté - 16 mai 2005 :  16:17:44  Voir le profil
felix1830, vous avez bien deviné que je ne suis pas allé voir vos références : l'essentiel est de les avoir et de se donner le temps nécessaire pour les exploiter. Mais, j'ai d'autres fers au feu à la copropriété et il n'y a pas que la copro dans la vie !
Merci felix1930. Néanmoins, les retours d'usagers sont une source au moins aussi intéressante que les vitrines commerçantes où tout il est beau, tout il est solide.
Cdlt. Louis92.
Signaler un abus Revenir en haut de la page

Louis92
Pilier de forums

312 réponses

Posté - 17 mai 2005 :  12:58:00  Voir le profil
Merci Felix1930, j'ai trouvé la famille Dallnet de produits de chez Dani Alu qui adresse tout-à-fait la problématique.

spoum,JPM, SVP, votre solution collée se rapproche-t-elle de ceci :

Agrandissement :
http://img88.echo.cx/my.php?image=couvlar26sg.jpg

Merci à tous. Louis92.
Signaler un abus Revenir en haut de la page

spoum
Pilier de forums

276 réponses

Posté - 17 mai 2005 :  14:31:15  Voir le profil
non , c'est une petite cornière en angle d'à peu près 1cm de chaque coté collée à2 cm en haut de l'épaisseur du balcon (en beton) avec un joint
j'essaierai de vs faire une photo mais outre le temps de la faire il faut tenir compte des intempéries et de l'installation technique sur le net , bon , soyez patient
je regarderai aussi le devis , il y avait peut-être une indication technique...
Signaler un abus Revenir en haut de la page

spoum
Pilier de forums

276 réponses

Posté - 17 mai 2005 :  22:44:12  Voir le profil
rectification , après examen + approfondi , c'est un petit profilé en forme de J renversé , bien sur avec des angles ; il est vissé par dessous et il y a un joint genre silicone en haut

mes photos à 21h sont nulles , de plus je ne me sens pas cap de suivre la procedure d'integration d'images trouvée ds le livre d'or

je n'ai par ailleurs pas trouvé de devis détaillé dans nos archives et pas trouvé sur le site lemoniteur-expert.com
Signaler un abus Revenir en haut de la page

Louis92
Pilier de forums

312 réponses

Posté - 18 mai 2005 :  17:22:01  Voir le profil
Merci Spoum pour toutes vos intentions et tous vos efforts. Mon besoin ne doit pas être tout-à-fait le même. J'ai vu de ces J sens dessus dessous ; entre les vis espacées de 60 cm, le profilé baille. De plus, dans mon cas, la tranche ne fait que 3 cm d'épaisseur et visser dans cette épaisseur est risqué pour la pierre.

Certains ici sont surpris que j'investigue, mais le bâtiment est une chose trop sérieuse pour le laisser aux architectes qui n'habitent pas ce qu'ils dessinent : autour de moi, je vois beaucoup de ces profilés qui rattrappent des oublis de conception. Sur de la pierre de taille, ça ne fait pas vraiment pro. Bon, je me calme .

Merci encore Spoum. Louis92.
Signaler un abus Revenir en haut de la page
 
Sujet Précédent Sujet Sujet Suivant  
 Forum fermé
 Imprimer le sujet
Aller à :
Universimmo.com © 2000-2006 AEDev Revenir en haut de la page
   



Accueil I Copros I Bailleurs I Locataires Articles I Dossiers I Lexique I Guide Technique I WWW I Fiches Pratiques I Revue de Presse
Forums I Guide Entreprises I Argus de l'Immobilier I UniversImmo-Pro.com

Copyright © 2000-2024 UniversImmo - SAS AEDév - tous droits réservés.
Informations légales | Contactez nous | Votre Publicité sur UniversImmo.com