Auteur |
Sujet |
|
|
Louis92
Pilier de forums
312 réponses |
Posté - 10 mai 2005 : 16:47:02
|
Bonjour,
La rainure des larmiers fait habituellement plus d'1 cm de large ... pour une saillie en béton car la rainure est obtenue par décoffrage.
Mais quand la saillie est en pierre de taille et que la rainure est faite à la scie, la largeur est insuffisante : 4 mm cf photo :
Agrandissement : http://img238.echo.cx/my.php?image=larmier6ic.jpg Quelqu'un a-t-il connaissance de solution ? par exemple à base d'un profilé d'aluminium qui obligerait la goutte à se former et à tomber ?
Merci de vos réponses.
Louis92
|
Signaler un abus
|
|
oldman24
Pilier de forums
5732 réponses |
Posté - 10 mai 2005 : 18:59:59
|
Bonjour, Votre toppic s'adresse aux ingénieurs et techniciens du bâtiment qui seuls pourrony y répondre utilement. Les autres universimmonautes y trouveront une photo agrandie.Elle pourrait servir d'exemple à l'occasion d'envois de posts dans lesquels une illustration comme la votre permettrait d'y voir un peu plus clair, à la suite de termes techniques qui ne sont pas toujours connus des copropriétaires lambdas ( malgré le recours aux moteurs d'UI et de Web). Merci si vous voulez bien donner quelques renseignements sur la procédure à suivre pour arriver à votre présentation, au besoin par courriel, pour ne pas encombrer les forums, selon les opinions évidemment partagées. Je souhaite que vous receviez des réponses à votre question. Bien cordialement |
Signaler un abus |
|
Louis92
Pilier de forums
312 réponses |
Posté - 10 mai 2005 : 23:24:17
|
oldman24 a écrit Citation : Votre toppic s'adresse aux ingénieurs et techniciens du bâtiment qui seuls pourrony y répondre utilement.
Pas d'accord, les universimmonautes ont pu voir résoudre ce type d'anomalie de conception par des gens du bâtiment dans leur copropriété ou au moins ont des yeux pour remarquer des dispositifs pour traiter les gouttes sur des formes comme celles présentées sur la photo.
puis oldman24 a écrit Citation : Les autres universimmonautes y trouveront une photo agrandie......... .....Merci si vous voulez bien donner quelques renseignements .....
J'ai trouvé la marche à suivre dans le Livre d'Or de ce bien-aimé forum. Merci pour vos voeux. Cdlt. Louis92 |
Signaler un abus |
|
JPM
Pilier de forums
13591 réponses |
Posté - 10 mai 2005 : 23:43:37
|
Je ne suis pas technicien mais j'ai déja vu ce problème.
Dans ce cas c'est un larmier collé qui a été utilisé. |
Signaler un abus |
|
felix1930
Pilier de forums
5611 réponses |
Posté - 11 mai 2005 : 08:53:00
|
Une solution fréquemment employée dans les rénovations de façades sur nez de balcon ou de loggia.Un profilé aluminium type Rivenet, formant goutte d'eau - fixation mécanique -avec en tête un joint de 1ère catégorie. Efficace mais pas toujours très esthétique Vous pouvez trouver des renseignements techniques sur: -lemoniteur-expert.com ou batiweb.com ou batirenover.com |
Signaler un abus |
|
spoum
Pilier de forums
276 réponses |
Posté - 16 mai 2005 : 12:09:47
|
lors du ravalement de notre immeuble il y a 2 ans ils ont installé des profilés alu en haut des tranches ( épaisseur) des balcons et des saillies , ca fonctionne très bien et c'est discret |
Signaler un abus |
|
Louis92
Pilier de forums
312 réponses |
Posté - 16 mai 2005 : 14:03:52
|
Merci à JPM et Felix1930.
Merci à spoum pour Citation : lors du ravalement de notre immeuble il y a 2 ans ils ont installé des profilés alu en haut des tranches ( épaisseur) des balcons et des saillies , ca fonctionne très bien et c'est discret
Le profilé est-il simplement plat à plat sur la tranche (ou face verticale) de la pierre ? Le profilé recouvre-t-il aussi le dessus de la pierre (profilé cornière) ? Est-il collé (aspect lisse) ? riveté (tête de rivet apparente) ? vissé (tête de vis)?
Cdlt. Louis92. |
Signaler un abus |
|
felix1930
Pilier de forums
5611 réponses |
Posté - 16 mai 2005 : 15:28:16
|
ainsi que je vous l'ai indiqué il s'agit de fixation mécanique,avec obligatoirement, en tête, un joint de 1ère catégorie(les autres,sauf erreur de ma part,n'ont pas de garantie) Les notres doivent être indentiques à ceux indiqués par spom
Je vous ai donnés des sites où vous pouviez trouver des renseignements complémentaires .Donc vous allez sur le site du moniteur-expert vous cherchez les profilés de nez de dalles type Dallnet -Dany alu vous avez la possibilité d'avoir des photos, des fiches techniques,les coordonnés du fabriquant...à vous de vous "débrouiller" sinon je fais être dans l'obligation de vous compter mes heures de recherche(je plaisante ..) cordialement |
Signaler un abus |
|
Louis92
Pilier de forums
312 réponses |
Posté - 16 mai 2005 : 16:17:44
|
felix1830, vous avez bien deviné que je ne suis pas allé voir vos références : l'essentiel est de les avoir et de se donner le temps nécessaire pour les exploiter. Mais, j'ai d'autres fers au feu à la copropriété et il n'y a pas que la copro dans la vie ! Merci felix1930. Néanmoins, les retours d'usagers sont une source au moins aussi intéressante que les vitrines commerçantes où tout il est beau, tout il est solide. Cdlt. Louis92. |
Signaler un abus |
|
Louis92
Pilier de forums
312 réponses |
|
spoum
Pilier de forums
276 réponses |
Posté - 17 mai 2005 : 14:31:15
|
non , c'est une petite cornière en angle d'à peu près 1cm de chaque coté collée à2 cm en haut de l'épaisseur du balcon (en beton) avec un joint j'essaierai de vs faire une photo mais outre le temps de la faire il faut tenir compte des intempéries et de l'installation technique sur le net , bon , soyez patient je regarderai aussi le devis , il y avait peut-être une indication technique... |
Signaler un abus |
|
spoum
Pilier de forums
276 réponses |
Posté - 17 mai 2005 : 22:44:12
|
rectification , après examen + approfondi , c'est un petit profilé en forme de J renversé , bien sur avec des angles ; il est vissé par dessous et il y a un joint genre silicone en haut
mes photos à 21h sont nulles , de plus je ne me sens pas cap de suivre la procedure d'integration d'images trouvée ds le livre d'or
je n'ai par ailleurs pas trouvé de devis détaillé dans nos archives et pas trouvé sur le site lemoniteur-expert.com
|
Signaler un abus |
|
Louis92
Pilier de forums
312 réponses |
Posté - 18 mai 2005 : 17:22:01
|
Merci Spoum pour toutes vos intentions et tous vos efforts. Mon besoin ne doit pas être tout-à-fait le même. J'ai vu de ces J sens dessus dessous ; entre les vis espacées de 60 cm, le profilé baille. De plus, dans mon cas, la tranche ne fait que 3 cm d'épaisseur et visser dans cette épaisseur est risqué pour la pierre.
Certains ici sont surpris que j'investigue, mais le bâtiment est une chose trop sérieuse pour le laisser aux architectes qui n'habitent pas ce qu'ils dessinent : autour de moi, je vois beaucoup de ces profilés qui rattrappent des oublis de conception. Sur de la pierre de taille, ça ne fait pas vraiment pro. Bon, je me calme .
Merci encore Spoum. Louis92. |
Signaler un abus |
|
|
Sujet |
|
|