****JavaScript based drop down DHTML menu generated by NavStudio. (OpenCube Inc. - http://www.opencube.com)****
ATTENTION : Le Forum
dUniversimmo
a migré sur une nouvelle
plate-forme, sécurisée, et à la pointe de ce
qui se fait en matière de forums de discussion. Pour
découvrir le nouveau Forum : cliquez
ici - découvrez aussi le "Portail"
de cette nouvelle plate-forme Petite contrainte dont nous vous demandons de ne pas nous tenir rigueur,
liée à notre souhait de nettoyer un fichier de membres
alourdi par le temps :
la nécessité, si vous étiez déjà
enregistré(e) dans lancien forum, de vous ré-enregistrer
sur le nouveau , si possible en conservant le même identifiant
(pseudo). Ce
forum est désormais fermé, mais il restera consultable
sans limite de durée à lurl : http://www.universimmo.com/forum Les
adresses et les liens que vous avez pu créer vers ses sujets
restent bien entendu totalement opérationnels.
Par contre tous les nouveaux sujets doivent être
créés sur la nouvelle plate-forme. Pour
toutes remarques, questions ou suggestions concernant cette migration,
nous vous proposons un sujet dans la section « A
propos de ce forum »
Bon surf
! Léquipe Universimmo
Il est recommandé pour apprécier le site d'avoir une résolution d'écran de 1024x768 (pixels/inch) ou Plus..
Bonjour à tous, je suis toute nouvelle sur ce forum, et j'aurais voulu avoir quelques renseignements... Je suis actuellement en DEA droit de l'administration publique et j'aimerais orienter mon avenir professionnel vers le métier d'administrateur de biens. Je connais un peu le métier car j'ai déjà eu l'occasion d'effectuer un stage prolongé par un CDD dans une Régie. Ce que je souhaiterais savoir c'est quelle est la meilleure formation pour me préparer à cette profession?, en effet j'ai présenté ma cadidature à un certain nombre de DESS droit et métiers de l'immobilier mais également à l'IMSI (Institut de Management des Services Immobiliers), et j'aurais voulu avoir l'avis de professionnels sur cette dernière formation... Est ce qu'elle est bien reconnue par les professionnels? Permet elle d'avoir des postes à salaires équivalents que en sortant d'un DESS immobilier?
J'espère que quelqu'un pourra me répondre car je suis un peu perdue... et que je sais que c'est vraiment le métier que je désire faire
En fait je suis montée à Paris vendredi dernier pour passer l'entretien et l'épreuve écrite ... J'espère vraiment que ça s'est bien passé parce que j'ai vraiment envie d'intégrer l'IMSI...
Et toi tu dois être en stage en ce moment, est ce que tu as l'impression que le diplôme est bien reconnu dans le monde professionnel? Et est-ce qu'il y a de bonnes opportunités d'embauche à la sortie?
Ca me ferait vraiment plaisir que tu puisses me dire un peu comment ça se passe...
Je devrais avoir un réponse définitive pour mon admission d'ici un mois, je croise les doigts...
Normalement tout le monde est embauché... donc les opportunités d'embauche sont énormes.
le diplome est reconnu à Foncia... puisque c'est l'ancien institut foncia... ailleurs, voire même dans les autres entreprises partenaires, c'est qu'un diplome qui commence, il n'a que deux ans d'ancienneté dans le cadre de l'IMSI.
Avec ton cursus, les chances que tu sois prises sont énormes.
Quant à l'ambiance, les cours sont généralement de qualité.
Merci ce que tu dis me rassure ... j'espère que tu as raison...!!
Et sinon as-tu rencontré des anciens des précédentes promotions, lors de leur remise de diplome par exemple? Avaient-ils tous obtenus une proposition d'emploi intéressante, avec une rémunération pas trop mal, je sais que dans la conjoncture actuelle il ne faut pas etre trop exigeant(e) mais bon c'est tout de meme un diplome de 3e cycle...
En tout cas ce que tu m'as dit m'a conforté dans mon envie d'intégrer cette école
Oui j'ai rencontré, notamment au cours du stage, des anciens de l'école. Lors de la remise des diplomes, ce fut rapide, et il n'y a pas eu énormément d'échanges et ensuite les contacts avec les anciens furent réduits à la plus simple expression, c'est à dire aucun. Apparemment ils sont tous embauchés mais un certain nombre d'entre eux ont été pris en dehors des entreprises partenaires. Surtout que beaucoup veulent éviter le système de la pépinière Foncia (une sorte de formation juste après l'école où tu dois être très mobile géographiquement et ne pas voir de problème à bouger tous les 3 mois... pendant en gros un an).
Et concernant la rémunération, au sein des entreprises partenaires, elle est fixée pour chaque métier. Enfin... un maximum est fixé. C'est une rémunération correct mais sans plus à mon goût.