ATTENTION : Le
Forum d’Universimmo a migré sur une nouvelle plate-forme, sécurisée, et à la pointe de ce qui se fait en matière de forums de discussion. Pour découvrir le nouveau Forum : cliquez ici - découvrez aussi le "Portail" de cette nouvelle plate-forme
Petite contrainte dont nous vous demandons de ne pas nous tenir rigueur, liée à notre souhait de nettoyer un fichier de membres alourdi par le temps :

la nécessité, si vous étiez déjà enregistré(e) dans l’ancien forum, de vous ré-enregistrer sur le nouveau , si possible en conservant le même identifiant (pseudo).

Ce forum est désormais fermé, mais il restera consultable sans limite de durée à l’url : http://www.universimmo.com/forum
Les adresses et les liens que vous avez pu créer vers ses sujets restent bien entendu totalement opérationnels.
Par contre tous les nouveaux sujets doivent être créés sur la nouvelle plate-forme.
Pour toutes remarques, questions ou suggestions concernant cette migration, nous vous proposons un sujet dans la section « A propos de ce forum »
Bon surf ! L’équipe Universimmo

Guide Entreprises Universimmo.com Page d'Accueil UniversImmo.com... Page d'accueil Copropriétaires... Page d'accueil Bailleurs... Page d'accueil Locataires... Espace dédié aux Professionnels de l'Immobilier...

Il est recommandé pour apprécier le site d'avoir une résolution d'écran de 1024x768 (pixels/inch) ou Plus..
Accueil | Profil | S'enregistrer | Sujets actifs | Sondages actifs | Membres | Recherche | FAQ
Règles du forum | Le livre d’Or
Identifiant :
Mot de passe :
Enregistrer le mot de passe
Vous avez oublié votre mot de passe ?

Tous les Forums
 Bailleurs
 A propos des administrateurs de biens
 Formation IMSI
 Forum fermé
 Imprimer le sujet
Auteur
Sujet Précédent Sujet Sujet Suivant  

liloo1506
Nouveau Membre

3 réponses

Posté - 18 mai 2005 :  11:23:56  Voir le profil
Bonjour à tous,
je suis toute nouvelle sur ce forum, et j'aurais voulu avoir quelques renseignements...
Je suis actuellement en DEA droit de l'administration publique et j'aimerais orienter mon avenir professionnel vers le métier d'administrateur de biens. Je connais un peu le métier car j'ai déjà eu l'occasion d'effectuer un stage prolongé par un CDD dans une Régie.
Ce que je souhaiterais savoir c'est quelle est la meilleure formation pour me préparer à cette profession?, en effet j'ai présenté ma cadidature à un certain nombre de DESS droit et métiers de l'immobilier mais également à l'IMSI (Institut de Management des Services Immobiliers), et j'aurais voulu avoir l'avis de professionnels sur cette dernière formation... Est ce qu'elle est bien reconnue par les professionnels? Permet elle d'avoir des postes à salaires équivalents que en sortant d'un DESS immobilier?

J'espère que quelqu'un pourra me répondre car je suis un peu perdue... et que je sais que c'est vraiment le métier que je désire faire

Merci d'avance
Signaler un abus

jeyrag
Nouveau Membre

6 réponses

Posté - 20 mai 2005 :  19:33:34  Voir le profil
Pour ma part je suis en train de terminer un DESS de droit des activités immobilières sur Brest. Si tu veux des renseignements, n'hésite pas.
Signaler un abus Revenir en haut de la page

Philaretordre
Contributeur débutant

13 réponses

Posté - 25 mai 2005 :  23:51:10  Voir le profil
Si ça peut t'intéresser, je suis étudiant à l'imsi...

liloo1506
Nouveau Membre

3 réponses

Posté - 30 mai 2005 :  19:31:30  Voir le profil
Oui ça m'intéresse!!!

En fait je suis montée à Paris vendredi dernier pour passer l'entretien et l'épreuve écrite ...
J'espère vraiment que ça s'est bien passé parce que j'ai vraiment envie d'intégrer l'IMSI...

Et toi tu dois être en stage en ce moment, est ce que tu as l'impression que le diplôme est bien reconnu dans le monde professionnel?
Et est-ce qu'il y a de bonnes opportunités d'embauche à la sortie?

Ca me ferait vraiment plaisir que tu puisses me dire un peu comment ça se passe...

Je devrais avoir un réponse définitive pour mon admission d'ici un mois, je croise les doigts...

Philaretordre
Contributeur débutant

13 réponses

Posté - 30 mai 2005 :  22:12:43  Voir le profil
Normalement tout le monde est embauché... donc les opportunités d'embauche sont énormes.

le diplome est reconnu à Foncia... puisque c'est l'ancien institut foncia... ailleurs, voire même dans les autres entreprises partenaires, c'est qu'un diplome qui commence, il n'a que deux ans d'ancienneté dans le cadre de l'IMSI.

Avec ton cursus, les chances que tu sois prises sont énormes.

Quant à l'ambiance, les cours sont généralement de qualité.

liloo1506
Nouveau Membre

3 réponses

Posté - 30 mai 2005 :  22:48:22  Voir le profil
Merci ce que tu dis me rassure ... j'espère que tu as raison...!!

Et sinon as-tu rencontré des anciens des précédentes promotions, lors de leur remise de diplome par exemple?
Avaient-ils tous obtenus une proposition d'emploi intéressante, avec une rémunération pas trop mal, je sais que dans la conjoncture actuelle il ne faut pas etre trop exigeant(e) mais bon c'est tout de meme un diplome de 3e cycle...

En tout cas ce que tu m'as dit m'a conforté dans mon envie d'intégrer cette école

Philaretordre
Contributeur débutant

13 réponses

Posté - 03 juin 2005 :  11:05:50  Voir le profil
Oui j'ai rencontré, notamment au cours du stage, des anciens de l'école. Lors de la remise des diplomes, ce fut rapide, et il n'y a pas eu énormément d'échanges et ensuite les contacts avec les anciens furent réduits à la plus simple expression, c'est à dire aucun. Apparemment ils sont tous embauchés mais un certain nombre d'entre eux ont été pris en dehors des entreprises partenaires. Surtout que beaucoup veulent éviter le système de la pépinière Foncia (une sorte de formation juste après l'école où tu dois être très mobile géographiquement et ne pas voir de problème à bouger tous les 3 mois... pendant en gros un an).

Et concernant la rémunération, au sein des entreprises partenaires, elle est fixée pour chaque métier. Enfin... un maximum est fixé. C'est une rémunération correct mais sans plus à mon goût.

Sujet Précédent Sujet Sujet Suivant  
 Forum fermé
 Imprimer le sujet
Aller à :
Universimmo.com © 2000-2006 AEDev Revenir en haut de la page

Accueil I Copros I Bailleurs I Locataires Articles I Dossiers I Lexique I Guide Technique I WWW I Fiches Pratiques I Revue de Presse
Forums I Guide Entreprises I Argus de l'Immobilier I UniversImmo-Pro.com

Copyright © 2000-2024 UniversImmo - SAS AEDév - tous droits réservés.
Informations légales | Contactez nous | Votre Publicité sur UniversImmo.com