ATTENTION : Le
Forum d’Universimmo a migré sur une nouvelle plate-forme, sécurisée, et à la pointe de ce qui se fait en matière de forums de discussion. Pour découvrir le nouveau Forum : cliquez ici - découvrez aussi le "Portail" de cette nouvelle plate-forme
Petite contrainte dont nous vous demandons de ne pas nous tenir rigueur, liée à notre souhait de nettoyer un fichier de membres alourdi par le temps :

la nécessité, si vous étiez déjà enregistré(e) dans l’ancien forum, de vous ré-enregistrer sur le nouveau , si possible en conservant le même identifiant (pseudo).

Ce forum est désormais fermé, mais il restera consultable sans limite de durée à l’url : http://www.universimmo.com/forum
Les adresses et les liens que vous avez pu créer vers ses sujets restent bien entendu totalement opérationnels.
Par contre tous les nouveaux sujets doivent être créés sur la nouvelle plate-forme.
Pour toutes remarques, questions ou suggestions concernant cette migration, nous vous proposons un sujet dans la section « A propos de ce forum »
Bon surf ! L’équipe Universimmo

Guide Entreprises Universimmo.com Page d'Accueil UniversImmo.com... Page d'accueil Copropriétaires... Page d'accueil Bailleurs... Page d'accueil Locataires... Espace dédié aux Professionnels de l'Immobilier...
 
Il est recommandé pour apprécier le site d'avoir une résolution d'écran de 1024x768 (pixels/inch) ou Plus..
Accueil | Profil | S'enregistrer | Sujets actifs | Sondages actifs | Membres | Recherche | FAQ
Règles du forum | Le livre d’Or
Identifiant :
Mot de passe :
Enregistrer le mot de passe
Vous avez oublié votre mot de passe ?

 Tous les Forums
 A signaler : textes, jurisprudences, articles...
 Nouveaux textes (lois, décrets, etc.)
 sauter le pas ou pas création agence
 Forum fermé
 Imprimer le sujet
Auteur
Sujet Précédent Sujet Sujet Suivant  

jr34
Contributeur débutant

13 réponses

Posté - 22 mai 2005 :  15:25:46  Voir le profil
Bonjour,

la situation d'aujourd'hui : je suis agent co depuis 3 ans pour la meme sociéte sans fixe et a 20 et 40 %.
je passe un BTS force de vente en novembre (merci à JCM pour son aide précieuse)je souhaite créer mon agence.
Je crois qu'il faut que je me depeche sinon je risque de ne pas avoir le diplome adequat.
Mon avocat me conseille d'opter pour la SARL avec statut de gerant salarié mais sans salaire (pour eviter de payer trop de charges la premiere année)50/50 avec ma soeur pour rester maitre de la Sarl puisque ce serait juste un papier pour me permettre de creer.
par rapport au changement de legislation, il me conseille de me faire preter ou louer une carte verte par quelqu'un pour la premiere année.
Qu'en pensez vous?
Est ce possible? a quel tarif ? Si oui, comment creer le contrat qui me liera à cet apporteur de carte
je compte demarrer la premiere année uniquement sur internet, est ce viable, j'ouvrirais physiquement ensuite ou plus tot si nécessaire.

J'ai bien regardé sur le forum pour voir si la question avait déja été traitée, je n'ai pas trouvé, si toutefois c'était le cas, veuillez tous accepter mes excuses pour cet encombrement du forum
Signaler un abus

alsatoax
Pilier de forums

444 réponses

Posté - 22 mai 2005 :  16:40:42  Voir le profil  Voir la page de alsatoax
Si vous etes gerant salarié, vous devrez justifier de la capacité à obtenir la carte verte, et alors la plus besoin de gerant...
Mais quel interet d'etre gerant salarié sans salaire...c'est etrange comme raisonnement....optez plutot pour un statut de gerant non salarié, vous pourrez alors vous verser une remuneration quand vous le voudrez ( ou pourrez) et faire payer et provisionner vos charges par votre société , les provisions permettant de degonfler votre beenfice et par ricochet votre IS
Dans le cas ou vous devriez avoir recours a un gerant, celui ci pourrait etre un gerant de droit, designé par AG dans laquelle vous definirez ses pouvoirs et egalement le seuil au dela duquel il devra obtenir accord des associés pour engager la société. Ces pouvoirs le protegent egalement, en cas d'actes reprehensibles par l'un des associes il sera facile de prouver qui etait gerant de fait.
Quand aux tarifs, il sont a discuter avec votre gerant, il existe plusieurs options a ce sujet.
Demarrer uniquement sur Internet est viable, ce qui va compter c'est votre engagement personnel et l'implication que vous voudrez bien y mettre...
Signaler un abus Revenir en haut de la page

jr34
Contributeur débutant

13 réponses

Posté - 22 mai 2005 :  18:08:49  Voir le profil
d'abord merci Satoax
ensuite quelques précisions, je ne passe mon BtS qu'en novembre 2005 c'est pour cette raison que j'ai besoin d'une personne qui a la carte verte avant.(parce que si la loi concernant l'obligation d'avoir le bts professions immobilieres passe avant novembre, je ne pourrai jamais creer mon agence)
Si j'avais déjà le diplome je n'aurai pas de probleme
pouvez vous m'en dire plus sur les options possibles de location de carte verte ? est ce une cotisdation annuelle ou un pourcentage sur le CA?
Suis je obligée de mettre la personne comme gerant de la sarl ?

Signaler un abus Revenir en haut de la page

jcm
Pilier de forums

5131 réponses

Posté - 22 mai 2005 :  18:20:38  Voir le profil
Il n'existe pas de "location" de carte verte : il y a un gérant, lequel possède le diplôme ou l'expérience nécessaire et peut faire obtenir la carte verte à votre société.
La notion de "gérant de paille" n'est pas une notion juridique. C'est bien le gérant que vous mettrez en place pour votre société qui sera responsable vis à vis des tiers.
Ensuite pour vous l'idéal serait d'être salariée par votre société ; en effet actuellement avec bac + un an salarié par un titulaire de la carte verte, on peut obtenir cette carte. Votre BTS vous tiendra lieu de bac, si vous ne l'avez pas et au cas où l'accès direct par le BTS serait supprimé.
Seul incertitude, si l'accès par l'expérience ou diplôme + expérience sera probablement maintenu, nul ne sait comment cela sera dosé...

jcm
Signaler un abus Revenir en haut de la page

alsatoax
Pilier de forums

444 réponses

Posté - 22 mai 2005 :  18:29:10  Voir le profil  Voir la page de alsatoax
nombreux sont les reseaux qui pour attirer des candidats, proposent des "gerants de paille" et ce sont souvent les reseaux les plus developpes sur notre territoire.
les gerants sont remuneres soit en qualite de salarié, auquel cas s'ajoute 80 % de charges patronales ( compter entre 500 et 800 euros/mois de salaire pour une presence de quelques heures par mois)
soit suivant des accords tacites entre les deux parties.
Le gerant, comme son nom l'indique, devra inperativement etre gerant de la sarl, sans un gerant avec aptitude a obtenir la carte verte, vous ne pourrez inscrire votre societe au CFE, l'activité etant reglementée
Signaler un abus Revenir en haut de la page

neskik
Contributeur vétéran

189 réponses

Posté - 29 mai 2005 :  06:50:37  Voir le profil
bonjour

il est vrai que de mettre un autre gérant que soit pour son agence immo relève d une très grande confiance pour le faire.

en ce qui concerne le statu sarl, ce n est pas l unique solution.

je vous invite à rencontrer des comptables (du moins un de bon) qui saura vous conseiller sur le meilleur statu à avoir.

personnelement, je suis entrepreneur individuel, notament pour les premières années, car travaillant avec mon épouse, j ai pu l inclure comme conjointe collaboratrice sans avoir à la salariée (économie de charges).

Pour les nouvelles entrepries, il y a des exonération sur les BIC de 100% les 2 premières années, 75, 50 et 25% les 3 années suivantes.

ce qui laisse le temps , selon les résultats, si le statu entrepreuneur individuel reste plus interessant que sarl.

d autant plus que l investissement initial n est pas lourd pour creer une agence.

ensuite, pour travailler que sur le net, il faudra adapter un référencement de pointe pour avoir suffisament de contact aquereurs pour vendre.

de plus, vous partez avec beaucoup moins de chance que les autres de réussir !!!

l agent travaille en générant des contact vendeurs et acquereur grave :

à son emplacement - enseigne - visibilité - proximité...
à ses relations - anciens clients - bouche à oreille - apporteur d affaire...
à ses publicité papier thématiques, gratuits, etc...
et à internet...

et aujourd hui tout ces éléments sont complémentaires et vitaux l un à l autre.

soyez prudent.

bonne réussite

eric
Signaler un abus Revenir en haut de la page

neskik
Contributeur vétéran

189 réponses

Posté - 29 mai 2005 :  06:54:00  Voir le profil
désolé pour les fautes d orthographe, je n'ai pas pu rééditer le message, l option ne s affiche plus
Signaler un abus Revenir en haut de la page

jr34
Contributeur débutant

13 réponses

Posté - 29 mai 2005 :  21:48:51  Voir le profil
merci a tous ceux qui m'ont répondu, je laisse un autre post aujourd'hui meme, j'aimerais avoir votre avis sur une situation qui s'est produite aujourd'hui.
a bientot
jr34
Signaler un abus Revenir en haut de la page
 
Sujet Précédent Sujet Sujet Suivant  
 Forum fermé
 Imprimer le sujet
Aller à :
Universimmo.com © 2000-2006 AEDev Revenir en haut de la page
   



Accueil I Copros I Bailleurs I Locataires Articles I Dossiers I Lexique I Guide Technique I WWW I Fiches Pratiques I Revue de Presse
Forums I Guide Entreprises I Argus de l'Immobilier I UniversImmo-Pro.com

Copyright © 2000-2024 UniversImmo - SAS AEDév - tous droits réservés.
Informations légales | Contactez nous | Votre Publicité sur UniversImmo.com