****JavaScript based drop down DHTML menu generated by NavStudio. (OpenCube Inc. - http://www.opencube.com)****
ATTENTION : Le Forum
dUniversimmo
a migré sur une nouvelle
plate-forme, sécurisée, et à la pointe de ce
qui se fait en matière de forums de discussion. Pour
découvrir le nouveau Forum : cliquez
ici - découvrez aussi le "Portail"
de cette nouvelle plate-forme Petite contrainte dont nous vous demandons de ne pas nous tenir rigueur,
liée à notre souhait de nettoyer un fichier de membres
alourdi par le temps :
la nécessité, si vous étiez déjà
enregistré(e) dans lancien forum, de vous ré-enregistrer
sur le nouveau , si possible en conservant le même identifiant
(pseudo). Ce
forum est désormais fermé, mais il restera consultable
sans limite de durée à lurl : http://www.universimmo.com/forum Les
adresses et les liens que vous avez pu créer vers ses sujets
restent bien entendu totalement opérationnels.
Par contre tous les nouveaux sujets doivent être
créés sur la nouvelle plate-forme. Pour
toutes remarques, questions ou suggestions concernant cette migration,
nous vous proposons un sujet dans la section « A
propos de ce forum »
Bon surf
! Léquipe Universimmo
Il est recommandé pour apprécier le site d'avoir une résolution d'écran de 1024x768 (pixels/inch) ou Plus..
Je suis nouveau sur ce site et je cherche de la jurisprudence sur mon cas. J’ai demandé un bornage judiciaire suite à une clôture en dur que mon voisin fait disparaître depuis 10 ans petit à petit. En fait, j’ai achetée une maison en milieu rural avec 1 hectare de terre, et il y a une autre propriété voisine de la mienne de 15 mètres et séparée depuis avant guerre par un mur maçonné surélevé de piquet et d’un grillage. Le propriétaire de cette deuxième maison l’a achetée il y a 11 ans puis petit à petit a détruit son portail d’accès et 40 mètres de mur au nord puis 50 mètres contre la mienne. Il en reste encore 17 mètres qui partage un puits entre les deux propriétés. Je sais qu’il existe une loi qui date de napoléon et encore valide sur le droit d’accès aux puits en limite de propriété (ou proche) mais je n’arrive pas a y mettre la main dessus. Le précédent propriétaire (musicien) ne s’est jamais occupé de ses limites derrière la maison et l’a acheté lui-même à une succession de famille. Il m’a revendu la maison après son divorce (plus de fric pour restaurer) Le voisin démolisseur m’a fait croire au début de mon arrivée que ce n’était pas une clôture que ça ne correspondait pas au cadastre en effet et le cadastre n’a pas changé depuis 1829. Je ne savais pas que le cadastre ne fait pas force de loi qu’il n’est qu’un document fiscal. Mais d’autres voisins m’ont dit que cette clôture avait toujours existée et a été construite en accord avec les deux familles avant guerre. Ne faut-il pas un permis pour démolir un ouvrage bâti et un portail ?
Par ailleurs mon voisin a demandé une autorisation de travaux il y a 7 ans pour construire une espèce de passage voûté entre sa maison et la limite. Je me suis aperçu qu’il a construit 50 cm chez moi, mais sans preuve de limite comment faire ? De plus son ouvrage cache à l’intérieur des pièces non déclarées sur la demande de travaux. Il a aussi construit un garage et il a profité des dénivelés de terrain et de toitures pour faire un étage et des chambres. Sans compter une piscine et une terrasse couverte le tout sans permis.
Je m’inquiète car je ne dispose que de photos pour prouver tout cela et mon voisin divorce et la sa maison va être vendue. C’est pour cela que j’ai demandé un bornage judiciaire.
Je sais je suis dans la mouise, mais à part ça je suis super bien assuré coté défense juridique.