****JavaScript based drop down DHTML menu generated by NavStudio. (OpenCube Inc. - http://www.opencube.com)****
ATTENTION : Le Forum
dUniversimmo
a migré sur une nouvelle
plate-forme, sécurisée, et à la pointe de ce
qui se fait en matière de forums de discussion. Pour
découvrir le nouveau Forum : cliquez
ici - découvrez aussi le "Portail"
de cette nouvelle plate-forme Petite contrainte dont nous vous demandons de ne pas nous tenir rigueur,
liée à notre souhait de nettoyer un fichier de membres
alourdi par le temps :
la nécessité, si vous étiez déjà
enregistré(e) dans lancien forum, de vous ré-enregistrer
sur le nouveau , si possible en conservant le même identifiant
(pseudo). Ce
forum est désormais fermé, mais il restera consultable
sans limite de durée à lurl : http://www.universimmo.com/forum Les
adresses et les liens que vous avez pu créer vers ses sujets
restent bien entendu totalement opérationnels.
Par contre tous les nouveaux sujets doivent être
créés sur la nouvelle plate-forme. Pour
toutes remarques, questions ou suggestions concernant cette migration,
nous vous proposons un sujet dans la section « A
propos de ce forum »
Bon surf
! Léquipe Universimmo
Il est recommandé pour apprécier le site d'avoir une résolution d'écran de 1024x768 (pixels/inch) ou Plus..
Je suis très embêtée. Il y a eu signature du compromis de vente le 9 février 05, pour une petite maison en province. La date butoir fixée était le 9 avril. Ma mère a fait confiance à l'agent imlmobilier et n'avait pas réalisé que le temps passait, passait... que la date butoir était passée. Elle appelle l'agent qui lui parle de pbs d'assurances pour l'acquéreur, ce qui explique le délai..... Sauf que ma mère pouvait remettre en vente ailleurs le bien, déjà dès début mai, n'estce pas ? Aucune nouvelle de l'acquéreur ou du notaire.
Au final, le notaire a donné le portable de l'acquéreur. On aurait dit qu'il attendait cet appel pour se décider, car ma mère veut tjrs vendre. Comme par hasard, cet homme s'est présenté chez le notaire le lendemain, et le surlendemain, nous étions chez le notaire qui nous a annoncé que la signature pouvait se faire le 2 juin. D'après le notaire, il aurait eu ses crédits début mai.
L'agent immobilier revient tout mielleux, par téléphone, alors qu'il a été absent et évasif de avril à aujourd'hui, sans conclusion. Peut on renégocier sa commission, voire l'occulter lors de la signature de l'acte authentique ?
Lisez le mandat de l'agent mais il est très vraisemblable que sa mission se limite à trouver un acquéreur. L'agent ne prend habituellement aucun engagement contractuel sur l'exécution de la transaction dans un délai donné donc je ne vois pas sur quelles bases vous pourriez lui demander une ristourne sur ses honoraires ... Dans votre cas, le "responsable" du retard semble être l'acquéreur qui n'a pas fait toute diligence pour boucler le financement mais comment lui demander un dédommagement si votre mère n'a pas pris soin dès le 9 avril d'acter du retard et de signifier que cela lui causait préjudice ?
De plus, il faut voir la rédaction de l'avant-contrat mais, en général, un "simple" retard ne permet pas de se libérer immédiatement de ses engagements et de remettre en vente.
Exact. Ma mère aurait pu se manifester plus tôt. Aussi.
Je suis surprise de certains manquements de l'agent et même du notaire. Ex : au dernier coup de tél de ma mère à l'agent suite à notre visite chez le notaire, l'agent n'était pas (encore ?) au courant de la date de signature.
POurquoi des choses simples deviennent compliquées quand les interlocuteurs se renvoient la balle et ne parlent pas en langage" vrai". ?
C'est très encourageant pour ne plus passer par un intermédiaire (même si les visites qui se succèdent sont éreintantes).