Auteur |
Sujet |
|
|
bugsy
Contributeur actif
27 réponses |
Posté - 26 mai 2005 : 13:24:45
|
Bonjour a tous,
Je souhaiterais savoir quelle est environ la durée moyenne pour vendre un bien immobilier? Je sais que beaucoup de paramétres entrent en jeux (coup de coeur, prix...) mais combien compte t-on de temps a peu prêt?
Autre question, Je vends donc ma maison et j'ai déja trouvé celle qui sera la suivante. Bien entendu je n'ai pas encore vendu la mienne elle est en annonce depuis 15 jours. Le compromis n'est pas signé non plus mais je sais que lorsqu'il le sera je peux faire ajouter une clause stipulant que le bien sera définitivement acheté a la condition que le mien soit vendu.Pour ce genre de clause y'a t-il un délai obligatoire a respecter?
En vous remerciant pour vos réponses. Bugsy
|
Signaler un abus
|
|
james69
Pilier de forums
369 réponses |
Posté - 26 mai 2005 : 14:33:17
|
netr mettre votre clause et que le vendeur l'accepte, il y a quand même un écart !!! imaginons la même chose pour la vente de votre bien avec l'acheteur que vous aurez trouvé ! Et finalement dans 3 mois, vous apprenez que votre achteur ne puisse plus achter pour une raison x ou y, après c'est une série de non ventes en cascade qui se produisent... Ce que vous pouvez mettre par le biais du notaire, c'est l'obtention d'un prêt relais. Sinon, le délai moyen, c'est déjà fonction du prix de vente effectivement, est ce que votre bien est en phase avec le marché et se trouve-t-il dans une fourchette de prix où il y a pas mal d'acquéreurs potentiels qui cherchent un bien comme le vôtre ??? |
Signaler un abus |
|
Marion_A
Pilier de forums
586 réponses |
Posté - 26 mai 2005 : 14:43:51
|
Techniquement, au-delà de la difficulté à faire accepter ça à votre vendeur, soumettre l'achat du bien à la condition suspensive de la vente de celui dont vous êtes propriétaire est difficile : cette clause peut être interprétée comme potestative (c'est-à -dire ne dépendant que de votre seule volonté) et une clause potestative est nulle.
A la rigueur, si vous aviez déjà signé un compromis pour vendre votre bien, vous pourriez mettre comme condition suspensive de l'achat de l'autre bien l'obtention de son prêt par votre acheteur ... |
Signaler un abus |
|
bugsy
Contributeur actif
27 réponses |
Posté - 26 mai 2005 : 15:58:02
|
Merci pour vos réponses
C'est un cas particulier en fait nous allons acheter la maison de ma soeur, donc elle connait très bien la situation et sait que nous allons trouver acquéreurs. d'ailleurs cela semble t-il ne saurait tarder car une offre va nous être faite ce soir.
Nous souhaitons surtout en ajoutant cette clause nous protéger en cas de non vente (on ne sait jamais effectivement de quoi demain est fait) et la protéger en ne bloquant pas sa maison au cas ou nous ne pourions plus être en mesure de l'acheter (la pire des situations).
Elle a déja accepté cette clause mais je souhaitais savoir si nous pouvions y inclur un délai. Style si dans les 3 mois a venir nous n'avions pas trouver acquéreur......
En vous remerciant. Bugsy |
Signaler un abus |
|
leo66
Pilier de forums
954 réponses |
Posté - 26 mai 2005 : 16:33:46
|
oui ceci est possible. de plus si votre bien est au prix du marché, comptez environ 3 mois pour qu'il soit vendu, en dela cela veut dire que le bien a été sur évalué... |
Signaler un abus |
|
seborga1
Pilier de forums
1961 réponses |
Posté - 26 mai 2005 : 21:00:11
|
Il n'y a pas science plus inexacte que la vente d'un bien immobilier. Un exemple, un petit village pourtant très beau du tarn et Garonne. Les années 96/97. Une maison en parfait état. Récente, la maison, voilà quel était l'un de ses premiers défauts. La maison mise en vente au tribunal, pour mise à prix de 60 000 F. Personne ne l'a prise, même pas à ce prix dérisoire.
3 mois pour trouver l'acquéreur, + 3 mois pour aller à l'acte final, c'est la moyenne dans les endroits "fluides", pour un bien "correct et bien évalué".
seborga1 |
Signaler un abus |
|
leo66
Pilier de forums
954 réponses |
|
james69
Pilier de forums
369 réponses |
Posté - 27 mai 2005 : 10:38:00
|
comment voulez vous protéger votre soeur dans ce cadre là ??? si votre soeur vous laisse la priorité, dans ce cas, trouvez d'abord un acquéreur pour votre appartement et signez ensuite le compromis pour l'achat de votre bien. Et le problème est résolu ! |
Signaler un abus |
|
|
Sujet |
|
|