****JavaScript based drop down DHTML menu generated by NavStudio. (OpenCube Inc. - http://www.opencube.com)****
ATTENTION : Le Forum
dUniversimmo
a migré sur une nouvelle
plate-forme, sécurisée, et à la pointe de ce
qui se fait en matière de forums de discussion. Pour
découvrir le nouveau Forum : cliquez
ici - découvrez aussi le "Portail"
de cette nouvelle plate-forme Petite contrainte dont nous vous demandons de ne pas nous tenir rigueur,
liée à notre souhait de nettoyer un fichier de membres
alourdi par le temps :
la nécessité, si vous étiez déjà
enregistré(e) dans lancien forum, de vous ré-enregistrer
sur le nouveau , si possible en conservant le même identifiant
(pseudo). Ce
forum est désormais fermé, mais il restera consultable
sans limite de durée à lurl : http://www.universimmo.com/forum Les
adresses et les liens que vous avez pu créer vers ses sujets
restent bien entendu totalement opérationnels.
Par contre tous les nouveaux sujets doivent être
créés sur la nouvelle plate-forme. Pour
toutes remarques, questions ou suggestions concernant cette migration,
nous vous proposons un sujet dans la section « A
propos de ce forum »
Bon surf
! Léquipe Universimmo
Il est recommandé pour apprécier le site d'avoir une résolution d'écran de 1024x768 (pixels/inch) ou Plus..
Bonjour, tous les ans lorsque les beaux jours arrivent, le niveau de bruit augmente dans la cour etroite de la résidence où j'habite. Ma chambre donne dans cette cour alors qu'à un mètre de ma fenêtre j'ai la cuisine des voisins qui ont une large baie vitrée. A l'été donc, c'est repas au frais jusqu'à minuit ou une heure du matin, les claquages de porte et de fenêtres, les gros rires ??? Ils croient en effet que comme la cour est calme à part eux, c'est une cour privative ... Sans blague ce n'est pas annondin, on dirait que j'ai une réception au-dessus de la tête car en plus l'isolation n'est pas bonne. Tous les ans donc je rappelle cordialement cet état de fait. En général cela se passe assez bien (comme je suis calme, les voisins ont justifié leur liberté d'expression par le fait qu'ils croyaient que je n'étais pas là car je ne faisais pas de bruit). Mais chaque fois rebelote.
Pour la 4ème année consécutive, cela repart. Mon appartement est géré par une agence. Puis-je donc demander au gestionnaire de prendre contact avec les voisins parce que mes demandes ne sont pas prises en compte ?
Par exemple au titre du bail qui stipule que je dois jouir paisiblement de mon bien ?
Or quand j'en ai marre je vais dormir dans un lit de camp dans le séjour. Lequel donne dans la rue. Or je paie pour une chambre car j'ai un T2. Il y a un restaurant au coin de la rue. Au début il ne débordait pas sur les trottoirs. Maintenant c'est le cas. Et il sert jusqu'à une heure du matin. Ceci n'est-il donc pas règlementé ? Le bailleur aurait-il dû m'avertir que le trottoir servait de terrasse au restaurant ? Rien ne la balise ou ne le laissait penser ...
Le bailleur ne peut quand même pas se transformer en garde-chiourme et aller tancer un par un les autres locataires sans-gêne. Si ces gens font la foiridon jusqu'à une heure avancée de la nuit c'est le maire qu'il faut aller trouver (voir pouvoirs de police du maire), ou déposer plainte pour tapage nocturne, le bailleur... que voulez-vous qu'il y fasse ? Quant au restaurant était-il là lors de votre entrée dans cette résidence ?
Moi pas d'accord. Si l'appartement est bruyant je ne vois pas pourquoi il ne faudrait pas en parler au proprio, surtout quand mes démarches personnelles ont échoué. Le bailleur fait de la retape quand il essaie de vous louer le bien. De plus dans le bail il est écrit qu'il doit vous fournir un logement dont vous pouvez jouir normalement. Dormir dans le séjour n'est pas le cadre normal. Enfin c'est lui qui assiste aux réunions de copropriété. Lorsqu'un repris de justice semait le binz dans la résidence, tout le monde était là pour en parler, sauf lui.
Quant au restaurant, il existait au début mais il restait confiné à l'intérieur. Maintenant c'est extension sur le trottoir avec musique d'ambiance. Quand je l'ai visité il était fermé. Mais le proprio c'est bien gardé de le signaler.
Tonton, bien sûr que vous pouvez aviser votre bailleur/agence de cette gêne répétée mais sachez que ses/leurs pouvoirs en la matière sont assez limités !!! Oui il peut en aviser le syndic, oui il peut en discuter lors d'une AG, mais vos voisins sont-ils proprios ou locataires ? et aucune sanctions dans le RC n'est prévu pour ce genre de gêne (a part peut-etre un rappel du syndic). tout cela tient de la bonne relation et de la bonne éducation des habitants d'un immeuble. N'ayant aucun moyen de pression sur les locataires d'un autre copro, je vois mal ce qu'il pourrait faire !
Ceci dit, si vous devez appeler la police pour tapage nocture, c'est à vous de le faire (pas à lui). Autrement, peut-être à vous de mettre la radio suffisamment fort quand vos voisins vont au lit ... Personne d'autre que vous ne se plaint : ceux du dessus, de l'autre côté ?
Citation :Le bailleur aurait-il dû m'avertir que le trottoir servait de terrasse au restaurant ? Rien ne la balise ou ne le laissait penser ...
N'avez-vous pas demandé lors de la visite les inconvénients d'un restau au RDC ? car en général c'est assez bruyant, tout le monde le sait et vous avez bien vu ce restau, non ? si débordement sur trottoir, adressez vous à la mairie pour voir si autorisation il y a !
sinon, il vous reste le déménagement et à trouver un coin plus tranquille