****JavaScript based drop down DHTML menu generated by NavStudio. (OpenCube Inc. - http://www.opencube.com)****
ATTENTION : Le Forum
dUniversimmo
a migré sur une nouvelle
plate-forme, sécurisée, et à la pointe de ce
qui se fait en matière de forums de discussion. Pour
découvrir le nouveau Forum : cliquez
ici - découvrez aussi le "Portail"
de cette nouvelle plate-forme Petite contrainte dont nous vous demandons de ne pas nous tenir rigueur,
liée à notre souhait de nettoyer un fichier de membres
alourdi par le temps :
la nécessité, si vous étiez déjà
enregistré(e) dans lancien forum, de vous ré-enregistrer
sur le nouveau , si possible en conservant le même identifiant
(pseudo). Ce
forum est désormais fermé, mais il restera consultable
sans limite de durée à lurl : http://www.universimmo.com/forum Les
adresses et les liens que vous avez pu créer vers ses sujets
restent bien entendu totalement opérationnels.
Par contre tous les nouveaux sujets doivent être
créés sur la nouvelle plate-forme. Pour
toutes remarques, questions ou suggestions concernant cette migration,
nous vous proposons un sujet dans la section « A
propos de ce forum »
Bon surf
! Léquipe Universimmo
Il est recommandé pour apprécier le site d'avoir une résolution d'écran de 1024x768 (pixels/inch) ou Plus..
Bonjour, je viens de signer un compromis pour acheter une maison et j'aimerai avoir un retour d'expérience sur le Prêt à l'Accession Sociale. En effet, selon nos ressources, nous aurions droit à ce type de prêt conventionné (ainsi que le prêt à taux zéro, d'ailleurs).
Cependant, ma banquière n'est pas très familiarisée avec ce type de prêt et ne semble pas particulièrement motivée pour faire des recherches. Elle me propose un taux fixe à 4.10 sur 25 ans si je reste dans le standard, mais le taux monte à 4.55 si je veux bénéficier du prêt PAS... Est-ce normal ?
Si c'est le cas, je me demande si cela vaut bien le coup d'avoir ce type de prêt. Les avantages (théoriques) sont : - éventuellement APL (non garanti ; et je pense quand même pas y avoir droit) - frais de notaire réduits (mais je ne sais pas dans quelle mesure) - "Assurance chomage" gratuite (en fait, report de quelques mensualités en fin de crédit ??? )
Mais j'ai beaucoup de difficultés à trouver des informations plus précises sur site (par ailleurs excellent) ou ailleurs...
Ma question est donc la suivante : est-ce que quelqu'un a de quoi éclairer ma lanterne et me dire si cela vaut vraiment le coup (quitte à avoir un taux plus élevé ??)
Pour ma part, mon banquier m'a proposé le crédit à 4,10 et lorsque j'ai parlé de PAS il m'a dit, que ça sera le même taux. Les avantages sont, d'après le banquier: la réduction de la taxe d'habitation, de la taxe foncière et, bien-sûr, l'APL. Je n'en sais pas plus.
Prenez le temps de lire sur ce PAS… (Trouvé sur google en renseignant : Prêt à l'Accession Sociale). http://www.leparticulier.fr/vdq/logement/lire_fiche.asp?id_fiche=154 Comme ce type de crédit vous fait bénéficier d’une garantie en cas de chômage, n’hésitez pas à faire une demande de crédit auprès de plusieurs banques afin de comparer les différents taux proposés (plafonnés suivant la durée du crédit). Cordialement