ATTENTION : Le
Forum d’Universimmo a migré sur une nouvelle plate-forme, sécurisée, et à la pointe de ce qui se fait en matière de forums de discussion. Pour découvrir le nouveau Forum : cliquez ici - découvrez aussi le "Portail" de cette nouvelle plate-forme
Petite contrainte dont nous vous demandons de ne pas nous tenir rigueur, liée à notre souhait de nettoyer un fichier de membres alourdi par le temps :

la nécessité, si vous étiez déjà enregistré(e) dans l’ancien forum, de vous ré-enregistrer sur le nouveau , si possible en conservant le même identifiant (pseudo).

Ce forum est désormais fermé, mais il restera consultable sans limite de durée à l’url : http://www.universimmo.com/forum
Les adresses et les liens que vous avez pu créer vers ses sujets restent bien entendu totalement opérationnels.
Par contre tous les nouveaux sujets doivent être créés sur la nouvelle plate-forme.
Pour toutes remarques, questions ou suggestions concernant cette migration, nous vous proposons un sujet dans la section « A propos de ce forum »
Bon surf ! L’équipe Universimmo

Guide Entreprises Universimmo.com Page d'Accueil UniversImmo.com... Page d'accueil Copropriétaires... Page d'accueil Bailleurs... Page d'accueil Locataires... Espace dédié aux Professionnels de l'Immobilier...
 
Il est recommandé pour apprécier le site d'avoir une résolution d'écran de 1024x768 (pixels/inch) ou Plus..
Accueil | Profil | S'enregistrer | Sujets actifs | Sondages actifs | Membres | Recherche | FAQ
Règles du forum | Le livre d’Or
Identifiant :
Mot de passe :
Enregistrer le mot de passe
Vous avez oublié votre mot de passe ?

 Tous les Forums
 Locataires
 L'état du logement
 probleme d'humidité et depart,que faire?
 Forum fermé
 Imprimer le sujet
Auteur
Sujet Précédent Sujet Sujet Suivant  

speacy
Contributeur débutant

24 réponses

Posté - 30 mai 2005 :  12:21:54  Voir le profil
bonjour,je vous fais un bref exposé de mon probleme afin que vous puissiez me renseigner:

lors de mon entrée dans mon logement (en mars 2004)j'ai constaté des taches de moisissures dans la chambre(elles n'avaient pas etaient vue lors de edl d'entrée)je l'ai alors signélé a l'agence qui m'a repondu de passer un coup de peinture dessus(je l'ai signalé par courrier simple et ils m'ont repondu par telephone)j'ai donc fais ces"traveaux...

il y a 2 mois,j'ai constaté que ces moisissures sont revenues,inquiete,j'ai tirés armoires et gros meubles que je ne peux tirer trop souvent,et la :consternation:moisissures dans la chambre,le salon et la salle de bain(pour un 2 pieces de 45m2 ca parrait enorme)j'ai donc adressé cette fois une lettre rar a l'agence pour le signalé,le proprietaire est venu pour constaté,la il m'a dit de simplement passer un coup de peintures a certains endroit moisis,et pour la chambre qu'il m'enverrai un menuisier pour faire une isolation...

3jours apres le menuisier est venu(j'avais pas encore eu le temps de faire les peintures,j'attendai le week end)et la il m'a dit de ne surtout pas passer de peinture car ca agraverai la situation,il m'a dit d'attendre,qu'il verrai avec le proprio ce qu'on ferrai,voila de ca 3 semaine,depuis plus de nouvelles...
j'ai du jetter du linge,des jouets etc,et je continue chaque jours a trouver des vetements moisis qui ne l'etaient pas 3 jours avant c'est une catastrophe,de plus j'ai un enfant de 2 ans qui tousse de plus en plus et suis enceinte,je dois donc demenager sans tarder.
j'aimerai savoir si,a votre avis je dois repeindre ou non ces taches de moisissures?je ne voudrai pas qu'il me garde la caution pour un tel probleme que je n'ai pas causé.pouvez vous me renseigner sur les demarches que je dois effectuer?


d'autre part,lorsque mon proprietaire est venu,il a constaté que les 2 aerations de l'appartement etaient bouchées,l'agence m'accuse maintenant de les avoir bouchées me disant que c'est moi qui ai causé tous ces degats,or,lors de mon entrée dans les lieux ces aerations etaient deja comme ca,je n'y ai pas touché je ne savais pas ce que c'etait...mais aucun moyen de prouver que c'est poourtant la verité,de plus le menuisier m'a affirmé que de toute facons cela serai arrivé meme les aerations debouchées car elles sont trop petites et il n'y en a pas assez...

que faire?
j'aatend vos reponses et vous en remercie par avance
Signaler un abus

Sand12
Pilier de forums

1721 réponses

Posté - 30 mai 2005 :  12:30:03  Voir le profil
Je pense que si vous rendez les lieux en l'état, vous allez devoir payer les réparations. En effet, l'agence ne reconnait manifestement pas les problèmes d'humidité du logement qui existaient à l'entrée et vous accuse d'en être responsable.

Il vaut mieux pour vous repeindre les lieux et rendre le logement en bon état: si les problèmes se reproduisent, ce ne sera plus votre problème.

Si une dégradation est noté sur l'état des lieux, il vous appartiendra d'apporter la preuve de la cause de l'humidité ( autant dire que c'est impossible). Donc il faut que le jour de l'EDL, le logement soit impeccable.

Si vous compter rester dans le logement, il faut demander au service d'hygiène de votre mairie ou à la DDASS de venir constater ce problème d'humidité.
Signaler un abus Revenir en haut de la page

speacy
Contributeur débutant

24 réponses

Posté - 30 mai 2005 :  14:16:56  Voir le profil
j'ai pensé egalement la meme chose,mais etant donné que j'ai signalé a l'agence ce probleme de moisissures(les murs sont quand meme noirs et trampé)ne risque t'elle pas de mettre sur l'edl de sortie qu'il y avait se probleme et de mettre une clause type "sous reserve de..."et que lorsque les taches reaparaitrons me recontacte?

d'autre part,je ne reste pas dans les liex,mon proprietaire soutient qu'un simple coup de peinture est suffisant,s'il fait des traveaux,cela s'aartera a ca et l'environnement restera tout de meme malsein
Signaler un abus Revenir en haut de la page

anaisadri.46
Contributeur vétéran

141 réponses

Posté - 30 mai 2005 :  14:43:22  Voir le profil
Mettre des réserves sur un état de sortie ne paraît pas très légal.
Non, c'est très bien ce qu'on vous a dir, ce que je ferais aussi : repeindre, déboucher les aération et basta, déménager, vous n'êtes plus responsable, à eux de se débrouiller avec le locataire entrant.

Si vous restez là, le bailleur va vous faire de belles promesses et ça peut durer longtemps, et procéder n'est jamais agréable, c'est toujours long et hasardeux.

L'humidité peut avoir plusieurs cause, des micro-fissures dans la façade ou la toiture, une aération insuffisante... j'ai dépensé des fortunes pour résoudre ces problèmes, et quand l'humidité est due au matériaux comme dans les logements anciens c'est un vrai casse-tête.

en attendant si vous êtes malade ou vos enfants, il faudra bien trouver une solution.
Signaler un abus Revenir en haut de la page

speacy
Contributeur débutant

24 réponses

Posté - 31 mai 2005 :  08:34:16  Voir le profil
hier j'ai recu un rar de mon agence,elle a precisé dessus : "en ce qui concerne les problemes d'humidité les proprietaires ont prevu de faire le necessaire;l'entreprise sarl... vous contactera pour un rdv"
est ce que ce courrier peut suffire pour me deffendre de ces problemes d'humidité?car maintenant,je ne vois pas pourquoi je repeindrai alors qu'une entreprise a ete mandatée...
je quitte mon logement fin aout,le mieux seraitil d'attendre?
Signaler un abus Revenir en haut de la page

speacy
Contributeur débutant

24 réponses

Posté - 31 mai 2005 :  08:36:00  Voir le profil
d'autre par est ce que les traveaux qui vont etre effectués par l'entreprise peuvent m'ettre deduit de la caution?ou peut on me demander d'en regler une partie?
Signaler un abus Revenir en haut de la page

Sand12
Pilier de forums

1721 réponses

Posté - 31 mai 2005 :  08:43:04  Voir le profil
A priori, si l'agence mandate une entreprise pour faire les travaux maintenant, c'est qu'elle reconnait bien que cettte réparation incombe au bailleur.

L'agence ne peut pas vous demander de participer à cette réparation si elle est faite maintenant: en effet, le locataire ne répond des dégradations et des pertes qu'en fin de bail après l'établissement d'un état des lieux contradictoire.

Donc attendez que l'entreprise intervienne.
Signaler un abus Revenir en haut de la page

dompat
Contributeur senior

51 réponses

Posté - 31 mai 2005 :  09:13:19  Voir le profil
Bonjour,
J'ai lu vos messages avec beaucoup d'attention.J'ai quelqu'un dans mon entourage avec le même problème.
Moi je vous conseillerais de bien vous assurer (avant les travaux de l'entreprise) de savoir qui paie la note!
Attention de ne pas avoir de surprise, quand l'entreprise vous tél pour le rdv demandez lui de vous dire à qui ils adressent la facture, et de plus faites très attention à la santé de votre bout de chou et de celui qui arrive.
En effet les moisissures entrâinent souvent les champignons qui eux peuvent être graves pour la santé.
Problèmes respiratoires, allergies etc...
Vous pouvez également consulter un avocat à la maison de la justice la plus proche de chez vous ou bien au tribunal de grande instance de votre ville, ces consultations sont sur rdv et gratuites.
Bonne chance
Citation :
Initialement entré par speacy

hier j'ai recu un rar de mon agence,elle a precisé dessus : "en ce qui concerne les problemes d'humidité les proprietaires ont prevu de faire le necessaire;l'entreprise sarl... vous contactera pour un rdv"
est ce que ce courrier peut suffire pour me deffendre de ces problemes d'humidité?car maintenant,je ne vois pas pourquoi je repeindrai alors qu'une entreprise a ete mandatée...
je quitte mon logement fin aout,le mieux seraitil d'attendre?




dompat
Signaler un abus Revenir en haut de la page
 
Sujet Précédent Sujet Sujet Suivant  
 Forum fermé
 Imprimer le sujet
Aller à :
Universimmo.com © 2000-2006 AEDev Revenir en haut de la page
   



Accueil I Copros I Bailleurs I Locataires Articles I Dossiers I Lexique I Guide Technique I WWW I Fiches Pratiques I Revue de Presse
Forums I Guide Entreprises I Argus de l'Immobilier I UniversImmo-Pro.com

Copyright © 2000-2024 UniversImmo - SAS AEDév - tous droits réservés.
Informations légales | Contactez nous | Votre Publicité sur UniversImmo.com