ATTENTION : Le
Forum d’Universimmo a migré sur une nouvelle plate-forme, sécurisée, et à la pointe de ce qui se fait en matière de forums de discussion. Pour découvrir le nouveau Forum : cliquez ici - découvrez aussi le "Portail" de cette nouvelle plate-forme
Petite contrainte dont nous vous demandons de ne pas nous tenir rigueur, liée à notre souhait de nettoyer un fichier de membres alourdi par le temps :

la nécessité, si vous étiez déjà enregistré(e) dans l’ancien forum, de vous ré-enregistrer sur le nouveau , si possible en conservant le même identifiant (pseudo).

Ce forum est désormais fermé, mais il restera consultable sans limite de durée à l’url : http://www.universimmo.com/forum
Les adresses et les liens que vous avez pu créer vers ses sujets restent bien entendu totalement opérationnels.
Par contre tous les nouveaux sujets doivent être créés sur la nouvelle plate-forme.
Pour toutes remarques, questions ou suggestions concernant cette migration, nous vous proposons un sujet dans la section « A propos de ce forum »
Bon surf ! L’équipe Universimmo

Guide Entreprises Universimmo.com Page d'Accueil UniversImmo.com... Page d'accueil Copropriétaires... Page d'accueil Bailleurs... Page d'accueil Locataires... Espace dédié aux Professionnels de l'Immobilier...
 
Il est recommandé pour apprécier le site d'avoir une résolution d'écran de 1024x768 (pixels/inch) ou Plus..
Accueil | Profil | S'enregistrer | Sujets actifs | Sondages actifs | Membres | Recherche | FAQ
Règles du forum | Le livre d’Or
Identifiant :
Mot de passe :
Enregistrer le mot de passe
Vous avez oublié votre mot de passe ?

 Tous les Forums
 Locataires
 Les charges locatives
 déchiffrer une régule HELP
 Forum fermé
 Imprimer le sujet
Auteur
Sujet Précédent Sujet Sujet Suivant  

gapont
Contributeur débutant

14 réponses

Posté - 31 mai 2005 :  22:30:58  Voir le profil
Bonjour,

pourriez-vous m'aider à déchiffrer ma régularisation de charges locatives 2004 ? Y aurait-il par miracle une erreur ? Il se trouve que je suis arrivé en juillet 2004 et j'ai donc loué l'appart 6 mois (184 jours).

J'ai essayé de la retranscrire:

-------------------------------------tantiemes
designation------montant repartir---totaux--base---basejour--quotepart
charges genera----------4 893.93-----678---184-------184----667.70
charges chauff-----------7640.13---94037-14440-------184----589.80

total 1257.50

Merci d'avance j'aimerais tant y voir plus clair et trouver la faille. Mes charges locatives sont en effet passées de 66 à 316 euros.
Signaler un abus

Joulia
Pilier de forums

14807 réponses

Posté - 31 mai 2005 :  22:44:23  Voir le profil  Voir la page de Joulia
gapont,
A 1ere vue, les calculs sont bons et votre bailleur (agence) tient compte du prorata temporis.

Maintenant, avant de vous affoler, avez-vous recu le détail de ces charges par nature ? d'après l'article 23 de la loi de 89, le bailleur est tenu de vous envoyer ce document avec la régul annuelle (le décompte annuel du syndic suffit dans un 1er temps et vous donne la répartition postes par postes).
Je parle principalement pour les "charges générales" puisque il faut faire le distinguo entre
1) charges copropriétaires (ex, frais d'AG, assurance building, honoraires syndic ...)
2) charges récupérables sur le locataire : dans ce cas, il faut comparer le détail des charges qui vous sont facturées avec celles du décret 87-713 du 26 aout 87 (voir en fin de message).

Par contre, pour le chauffage, c'est en général pour le locataire.

De quelles prestations bénéficiez-vous : gardien ? ascenseurs ? jardins ? etc ... Etes-vous sûr que ces 66 euros dont vous parlez, représentent bien la répartition des charges annuelles d'une autre période ? ou bien était-ce ce qu'on vous a annoncé (sans autre précision) et dans ce cas précis, on pourrait aisément penser que le bailleur a minoré les charges afin de faire passer un loyer un peu plus élevé ? Mais ne soyons pas pessimistes, n'est-ce pas ?

décret : Décret n° 87-713 du 26 août 1987 fixant la liste des charges récupérables (texte complet via le Guide Juridique du site : http://www.universimmo.com/accueil/unijur018.asp )


N'oubliez pas la fonction "recherche" en cliquant en haut à droite de cet écran. Votre question a probablement été discutée dans le passé et vous pourrez alors visualiser toutes les discussions s'y rapportant. MERCI
Signaler un abus Revenir en haut de la page

gapont
Contributeur débutant

14 réponses

Posté - 31 mai 2005 :  23:24:54  Voir le profil
Merci Joulia d'avoir répondu à ma question,

oui j'ai demandé déjà le décompte des charges. Ce que j'aimerais en fait c'est que quelqu'un me déchiffre ces chiffres. Du genre 1440 ça correspond au 184 jours par rapport à tant, la quote part de 667.70 c'est en fait le truc du bidule etc...

Merci encore
Signaler un abus Revenir en haut de la page

Joulia
Pilier de forums

14807 réponses

Posté - 01 juin 2005 :  13:28:48  Voir le profil  Voir la page de Joulia
bon, reprenons depuis de début.
le lot que vous occupez représente des tantièmes au niveau privatif (l'appart et cave eventuellement) et d'autres tantièmes de parties communes.
donc normal d'avoir des tantièmes différents.
c'est la copie du RC que vous devriez avoir, qui certifie les tantièmes que rep`resente le lot dans le batiment.

dans le 1er cas, pour les charges générales (donc parties communes), vous avez 184 sur les 678 totaux.
pour le chauffage, les 14440 tantièmes sont les tantièmes de l'appart par rapport aux apparts dans l'immeuble.

donc, 4,893 x 184 / 678 = 1327,68 € (mais proratisés sur 184 jours, ca donne : 1327,89 x 184 / 365 = 669 ... ) N'ayant pas pris les décimales, y'a une pte différence.


vous avez compris le nécanisme ? idem pour le chauffage.
Signaler un abus Revenir en haut de la page

gapont
Contributeur débutant

14 réponses

Posté - 06 juin 2005 :  23:12:48  Voir le profil
Merci infiniment Joulia,

c'est très clair. Ouf enfin je comprends.
Je vous suis vraiment très reconnaissant.
Signaler un abus Revenir en haut de la page

Roland MAILLET
Pilier de forums

1096 réponses

Posté - 09 juin 2005 :  18:53:18  Voir le profil
Gapont bonsoir,
A titre indicatif pouvez vous me communiquer la surface de votre appart.
D'avance merçi.

Roland MAILLET
Signaler un abus Revenir en haut de la page
 
Sujet Précédent Sujet Sujet Suivant  
 Forum fermé
 Imprimer le sujet
Aller à :
Universimmo.com © 2000-2006 AEDev Revenir en haut de la page
   



Accueil I Copros I Bailleurs I Locataires Articles I Dossiers I Lexique I Guide Technique I WWW I Fiches Pratiques I Revue de Presse
Forums I Guide Entreprises I Argus de l'Immobilier I UniversImmo-Pro.com

Copyright © 2000-2024 UniversImmo - SAS AEDév - tous droits réservés.
Informations légales | Contactez nous | Votre Publicité sur UniversImmo.com