Auteur |
Sujet |
|
|
fidipat
Contributeur senior
83 réponses |
Posté - 31 mai 2005 : 22:41:26
|
Bonjour à tous,
Notre ascensoriste nous demande de poser un coffre à clé pour y déposer les clés d'accès de la résidence pour les techniciens qui ont tous un pass sur ce genre de coffre.
Nous sommes "obligés" de poser ce coffre car le contrat dit que si l'on ne laisse pas accès 24h/24 aux techniciens, l'ascensoriste décline toute responsabilité en cas de problèmes.
Mon problème est le suivant : Le coût est de 890 eur HT sans le tarif de passage. Il comprend la radio du mur et la pose du coffre. - Est-ce cher pour un coffre-clé ? (pour nous : oui mais tout est relatif, c'est la première fois que l'on entend parler de coffre-clé) - Avez-vous une solution alternative ?
Merci.
|
Signaler un abus
|
|
felix1930
Pilier de forums
5611 réponses |
Posté - 31 mai 2005 : 23:40:57
|
actuellement l'accès à votre immeuble se fait de quel façon -interphone,digicode...boîtes aux lettres à l'intérieur donc passe "facteur" ou autres |
Signaler un abus |
|
JPM
Pilier de forums
13591 réponses |
Posté - 01 juin 2005 : 10:36:39
|
Le coût est scandaleux
Demandez un devis à une entreprise polonaise. |
Signaler un abus |
|
gédehem
Pilier de forums
11332 réponses |
Posté - 01 juin 2005 : 11:38:02
|
....et un autre à une roumaine, ces dernières tirant encore plus bas que les polonaises ....... |
Signaler un abus |
|
Louis92
Pilier de forums
312 réponses |
Posté - 01 juin 2005 : 12:31:58
|
fidipat, ce prix est presque normal pour un ascensoriste (je connais 600 euros TTC) donc il est excessif pour le reste du monde.
Si vos interphones sont déjà pourvus d'une clé passe-partout PTT, son remplacement par la solution Vigik (système à carte, origine la Poste) peut être de l'ordre de 250 euros avec l'avantage de ne pas être spécifique à l'ascensoriste.
Cdlt. Louis92 |
Signaler un abus |
|
snp
Pilier de forums
591 réponses |
Posté - 01 juin 2005 : 17:43:06
|
Est-ce qu'un coffret "Dény", comme celui qu'utilise EDF, pourrait faire l'affaire?
C'est du solide, du fonctionnel, de l'efficace, par contre je ne connaîs pas le prix, EDF l'ayant posé, avec ma permission, sans le facturer (c'est peut-être la preuve que ce n'est pas trés onéreux, pour eux?)
snp |
Signaler un abus |
|
fidipat
Contributeur senior
83 réponses |
Posté - 02 juin 2005 : 22:22:50
|
Bonjour et merci à tous pour vos réponses
L'ascensoriste nous met le couteau sous la gorge donc... Il faut dire qu'il a un argument de poids = - les clés PTT permettent d'entrer par la première porte mais pas la deuxième porte du hall après les BAL - le système Vigik, il dit que cela bloque de nuit par sécurité à toute personne autre que les résidents - et si on lui donne les doubles de la résidence, il se promènerait avec une armoire à clés...
Il propose donc cette seule solution de la pose d'un coffre à clé de leur sté où l'on mettrait les clés de la résidence à l'intérieur et seuls les techniciens de la sté ont 1 pass qui va sur toutes ces sortes de coffre-clés.
De plus, si l'on ne met pas ce coffre, ils peuvent rejeter toute responsabilité en cas d'accident selon le contrat qui stipule que l'on doit laisser accès 24h/24.
Qu'en pensez-vous ? C'est un vrai casse-tête... parce que je ne sais quoi faire avec ce prix et ce contrat. |
Edité par - fidipat le 02 juin 2005 22:25:05 |
Signaler un abus |
|
Louis92
Pilier de forums
312 réponses |
Posté - 03 juin 2005 : 10:53:12
|
Bonjour, L'époque moderne à laquelle nous vivons a tout de même quelques avantages : il est possible de programmer le système Vigik pour des horaires spécifiques par entreprise (24h/24 pour un ascensoriste) : voyez http://www.fdimatelec.com/html/vigik.htm Cdlt. |
Signaler un abus |
|
felix1930
Pilier de forums
5611 réponses |
Posté - 03 juin 2005 : 15:11:31
|
Qu'appelez vous (votre 1er message) : -tarif de passage -la radio du mur
combien avez vous d'ascenseurs (il se promènerait avec une armoire à clés) Si ce "fameux" coffre ne peut être ouvert que par le passe-partout de leur société cela peut être considéré comme clause abusive (comme le coût)-Deny n'est pas réservé à EDF,certaines combinaisons ,oui!! |
Signaler un abus |
|
alexmea2
Contributeur senior
93 réponses |
Posté - 21 juin 2005 : 23:08:52
|
Vous avez encore une solution: -A première vue il existe un sas, la porte extérieure (s'il elle est à code) ne pose en théorie aucun problème d'accès pour l'ascensoriste. -Pour la 2ème porte, (si c'est un interphone par exemple) vous avez eventuellement la possibilité de faire poser sur ce plastron un contact à clé électrique de type RONIS 455, 31 32A etc... (et que l'ascensoriste utilise!) ça lui permetterait d'accéder à l'immeuble sans problème et en cas de changement du prestataire vous pourrez concerver ce système car tous les ascoristes ont ce type de clé. Pour le coffre à clé sachez bien qu'il sera perdu en cas du remplacement du prestataire |
Signaler un abus |
|
doro123123
Nouveau Membre
5 réponses |
Posté - 29 juin 2005 : 16:59:32
|
Bonjour, Il est à noter que chaque ascensoriste à son propre canon pour le coffre, donc si changement de prestataire il sera à remplacer le canon. Je conseil de rédiger vos propres contrats avec les exploitant (si possible), car bien évidement le contrat d'un prestataire comptient obligatoirement des clauses en sa faveur (pour exemple absence de clauses de pénalité). Toutefois je recommande de négocier à titre commercial le coffre .
|
Signaler un abus |
|
|
Sujet |
|
|