****JavaScript based drop down DHTML menu generated by NavStudio. (OpenCube Inc. - http://www.opencube.com)****
ATTENTION : Le Forum
dUniversimmo
a migré sur une nouvelle
plate-forme, sécurisée, et à la pointe de ce
qui se fait en matière de forums de discussion. Pour
découvrir le nouveau Forum : cliquez
ici - découvrez aussi le "Portail"
de cette nouvelle plate-forme Petite contrainte dont nous vous demandons de ne pas nous tenir rigueur,
liée à notre souhait de nettoyer un fichier de membres
alourdi par le temps :
la nécessité, si vous étiez déjà
enregistré(e) dans lancien forum, de vous ré-enregistrer
sur le nouveau , si possible en conservant le même identifiant
(pseudo). Ce
forum est désormais fermé, mais il restera consultable
sans limite de durée à lurl : http://www.universimmo.com/forum Les
adresses et les liens que vous avez pu créer vers ses sujets
restent bien entendu totalement opérationnels.
Par contre tous les nouveaux sujets doivent être
créés sur la nouvelle plate-forme. Pour
toutes remarques, questions ou suggestions concernant cette migration,
nous vous proposons un sujet dans la section « A
propos de ce forum »
Bon surf
! Léquipe Universimmo
Il est recommandé pour apprécier le site d'avoir une résolution d'écran de 1024x768 (pixels/inch) ou Plus..
Il y a trois ans, j’ai loué une studette meublée de 12 mètres carrés, entièrement rénovée dans un immeuble résidentiel à la nounou de ma petite fille, pour une période de 1 an renouvelable, avec un contrat de location meublée.
Ce contrat fut renouvelé pour une période de un an avec un nouveau bail, la troisième année qui arrive à échéance en juin s’est faite par tacite reconduction.
Cette nounou locataire devait l’habiter seule avec sa fillette de quatre ans.
La semaine suivante de la prise de possession des lieux et de la rédaction du bail, elle quitta son travail de nounou sans aucun préavis ni avertissement.
Quelque temps plus tard, elle partit en vacances en Afrique et ramena avec elle ,son jeune frère de 18 ans, puis un peu plus tard elle ramena un mari venu lui aussi fraîchement d’Afrique qu’elle me présenta comme étant le père de sa fille.
Donc aujourd’hui vivent dans 12 mètres carrés, 3 adultes et un enfant.
L’année dernière elle me signala un dégât des eaux important venant de chez le voisin du haut où peut être des infiltrations de fissures de la façade de l’immeuble suite à la canicule.
Tout un pan de mur et une partie du plafond étaient rempli de moisissures noires et de grosses gouttes qui ruisselaient, c’était impressionnant.
Son assurance ne voulut pas prendre en charge les travaux, car d’après les experts ce dégât des eaux été survenu de la forte condensation dans la studette suite aux nombreuses douches de quatre personnes prises tous les jours, et des préparations de cuisine.
En fait cette condensation s’est faite par la promiscuité de quatre personnes vivant dans un espace réduit, malgré qu’il existe deux grilles d’aération sur l’extérieur de la façade et une troisième sur le bas de la porte d’entrée.
Bien sur, les experts disent que cette studette manque d’aération, (et pour cause) et ma locataire me demanda de refaire les travaux.
J’ai du récemment refaire a mes frais, malgré moi, (car je risque peut être d’être traitée par les copro de marchand de sommeil) une rénovation complète de la cabine de douche (Bac à douche, plomberie, carrelage, robinetterie) plus une rénovation complète plâtrage, enduits et peinture, avec couverture d’une toile épaisse de fibre de verre des murs et du plafond.
Bien entendu les copropriétaires râlent et m’en veulent par rapport à cette situation, mais j’essaie d’expliquer que je n’y pouvais rien pour remédier à cette situation.
Je sais que si je résilie le contrat de location, la locataire arrêtera de payer son loyer et squattera le logement, alors la, bonjour les dégâts !!!!
Mes questions sont :
Après cette rénovation complète et arrivant au terme du contrat de location, ai-je le droit de réclamer une augmentation de loyer, autre que l’indice ?
Si oui est ce que 10% d’augmentation serait raisonnable, sachant qu’après cette hausse le loyer ne dépasserait pas les 350 Euros HC, inclus l’augmentation de l’indice?