ATTENTION : Le
Forum d’Universimmo a migré sur une nouvelle plate-forme, sécurisée, et à la pointe de ce qui se fait en matière de forums de discussion. Pour découvrir le nouveau Forum : cliquez ici - découvrez aussi le "Portail" de cette nouvelle plate-forme
Petite contrainte dont nous vous demandons de ne pas nous tenir rigueur, liée à notre souhait de nettoyer un fichier de membres alourdi par le temps :

la nécessité, si vous étiez déjà enregistré(e) dans l’ancien forum, de vous ré-enregistrer sur le nouveau , si possible en conservant le même identifiant (pseudo).

Ce forum est désormais fermé, mais il restera consultable sans limite de durée à l’url : http://www.universimmo.com/forum
Les adresses et les liens que vous avez pu créer vers ses sujets restent bien entendu totalement opérationnels.
Par contre tous les nouveaux sujets doivent être créés sur la nouvelle plate-forme.
Pour toutes remarques, questions ou suggestions concernant cette migration, nous vous proposons un sujet dans la section « A propos de ce forum »
Bon surf ! L’équipe Universimmo

Guide Entreprises Universimmo.com Page d'Accueil UniversImmo.com... Page d'accueil Copropriétaires... Page d'accueil Bailleurs... Page d'accueil Locataires... Espace dédié aux Professionnels de l'Immobilier...
 
Il est recommandé pour apprécier le site d'avoir une résolution d'écran de 1024x768 (pixels/inch) ou Plus..
Accueil | Profil | S'enregistrer | Sujets actifs | Sondages actifs | Membres | Recherche | FAQ
Règles du forum | Le livre d’Or
Identifiant :
Mot de passe :
Enregistrer le mot de passe
Vous avez oublié votre mot de passe ?

 Tous les Forums
 Tous autres thèmes
 Appel à "tuyaux"
 A propos de cadastre?
 Forum fermé
 Imprimer le sujet
Auteur
Sujet Précédent Sujet Sujet Suivant  

macvero
Nouveau Membre

8 réponses

Posté - 04 juin 2005 :  14:49:32  Voir le profil
Hello à tous

Je me demande si par le net je peux consulter un plan cadastral ou s'il existe un logiciel pas trop mal pour ça ?
Merci pour vos réponses et bonne journée tout le monde

macvero
Signaler un abus

Edité par - Laurent CAMPEDEL le 06 janv. 2008 18:35:56

Marc 75017
Pilier de forums

2496 réponses

Posté - 04 juin 2005 :  14:55:46  Voir le profil
A titre d’exemple, voici le cas des cadastres numérisés du département de l’Isère :
http://www.cg38.fr/pages/index/id/400

Pour votre département, le Var, il semble que les opérations de numérisation ne sont pas achevées si l'on se base sur ce qui est dit aux liens suivants :
http://afigeo.fleximage.fr/generated/objects/2004-11.pdf
et aller en page 2 4 de ce document pdf
et
http://www.afigeo.asso.fr/ .

Renseignez vous au Conseil général, qui est le lieu adéquat en la matière puisque ce sont les collectivités de ce niveau qui financent les opérations de numérisation et non pas l'administration.


Marc

(( ai corrigé un lapsus par 'édition' : page 4 et non page 2 pour le document pdf ))

Edité par - Marc 75017 le 04 juin 2005 15:31:59
Signaler un abus Revenir en haut de la page

bouzigues
Pilier de forums

3208 réponses

Posté - 04 juin 2005 :  15:03:23  Voir le profil  Voir la page de bouzigues
La DGI Direction Générale des Impôts qui détient la mise à jour et la conservation du Plan Cadastral a depuis plusieurs années mis en place la dématérialisation de celui-ci pour pouvoir ainsi le diffuser plus facilement.

D'ici quelques années il sera possible de se procurer via internet une feuille de plan au format A3 ou A4 pour peu que nous soyons équipés de l'imprimante suffisante.

Il reste à savoir si cette diffusion sera gratuite ou si elle engendrera un coût pour l'usager.





Ancien contributeur non pour autant émérite.
Signaler un abus Revenir en haut de la page

elvira2008
Nouveau Membre

5 réponses

Posté - 06 janv. 2008 :  17:58:20  Voir le profil
bonjour tout le monde , peut on se procurer les référence s cadastrales en mairie????je dois déterminer a qui appartient la souche d un arbre qui s est abattu sur mon portail .En effet,je suis locataire d une partie d un terrain appartenant à un particulier X qui est egalement voisin avec un particulier y...Les limites de propriété etant plutot floues,je veux savoir a qui vont incomber les frais pour mon portail soit au propriétaire X ou au propriétaire Y car les limites de propriété ne peuvent se vérifier qu avec les références cadastrales....je vous remercie d avance pour votre aide....
Signaler un abus Revenir en haut de la page

Emmanuel WORMSER
Modérateur

20024 réponses

Posté - 06 janv. 2008 :  21:11:39  Voir le profil  Voir la page de Emmanuel WORMSER
le cadastre ne permettra pas de déterminer avec certitude la limite de propriété, au contraire.

muni de l'adresse du bien, vous pouvez aller consulter le registre des hypothèques pour tenter de déterminer où est la fameuse limite, à partir de la lecture d'un plan de bornage ancien par exemple.

cordialement
Emmanuel Wormser

Un souci juridique ? Pensez à relire votre contrat d'assurance multirisques habitation.
Une assistance juridique, voire une protection juridique est peut-être incluse dans votre contrat !
Signaler un abus Revenir en haut de la page

magapsg
Nouveau Membre

5 réponses

Posté - 17 janv. 2008 :  19:19:27  Voir le profil
cadastre.gouv.fr
doit normalement ouvrir ce mois ci.
Signaler un abus Revenir en haut de la page

tetelle
Pilier de forums

435 réponses

Posté - 17 janv. 2008 :  21:42:48  Voir le profil  Envoyer à tetelle un message ICQ
Sur geoportail, en pasant en mode expert, on peut avoir le plan du cadastre, mais sans les numéros cadastraux.

Vivement cadastre.gouv.fr
Signaler un abus Revenir en haut de la page

titeuf59
Pilier de forums

438 réponses

Posté - 08 févr. 2008 :  11:16:29  Voir le profil
a y est, cadastre.gouv.fr est opérationnel.

dommage qu'il n'apporte que des renseignements sur les surfaces et non les propriétaires!

Voie de fait par la commune, empiètement illégal par EDF (pour FT, c'est réglé),
passage illégal des voisins...

Bienvenue chez moi... un vrai cas d'école

Edité par - titeuf59 le 08 févr. 2008 11:17:37
Signaler un abus Revenir en haut de la page

PLC
Contributeur senior

57 réponses

Posté - 08 févr. 2008 :  13:47:33  Voir le profil
Bonjour à tous,
Je viens d'aller voir et c'est très bien au niveau des plans...
Par contre, il semble qu'un outils "s'informer" existe et qu'il permet de connaître les ayants droits... mais qu'il n'est pas accessible (on arrive sur une page blanche)....
Est-ce moi qui ne sais pas m'en servir ou eux qui ont un "bug" ?...

Edité par - PLC le 15 févr. 2008 16:55:36
Signaler un abus Revenir en haut de la page

PLC
Contributeur senior

57 réponses

Posté - 08 févr. 2008 :  14:02:39  Voir le profil
Attention pour les blondes (comme moi...) qui désirent utiliser les outils "mesurer", de ne pas oublier d'indiquer l'échelle temporaire (1/1000) avant de valider...
Signaler un abus Revenir en haut de la page

titeuf59
Pilier de forums

438 réponses

Posté - 14 févr. 2008 :  16:15:20  Voir le profil
Citation :
Initialement posté par PLC

Bonjour à tous,
Je viens d'aller voir et c'est très bien au niveau des plans...
Par contre, il semble qu'un outils "s'informer" existe et qu'il permet de connaître les ayants droits... mais qu'il n'est pas accessible (on arrive sur une page blanche)....
Est-ce moi qui ne sais pas m'en servir ou aux qui ont un "bug" ?...




la commande s'informer permet de connaitre la contenance cadastrale mais pas le propriétaire... où alors, j'ai loupé un épisode

Voie de fait par la commune, empiètement illégal par EDF (pour FT, c'est réglé),
passage illégal des voisins...

Bienvenue chez moi... un vrai cas d'école
Signaler un abus Revenir en haut de la page

nefer
Modérateur

28499 réponses

Posté - 15 févr. 2008 :  17:02:04  Voir le profil
Citation :
Initialement posté par PLC

Bonjour à tous,
Je viens d'aller voir et c'est très bien au niveau des plans...
Par contre, il semble qu'un outils "s'informer" existe et qu'il permet de connaître les ayants droits... mais qu'il n'est pas accessible (on arrive sur une page blanche)....
Est-ce moi qui ne sais pas m'en servir ou eux qui ont un "bug" ?...




PLC : merci d e ne pas modifier un post après les intervants
Signaler un abus Revenir en haut de la page

PLC
Contributeur senior

57 réponses

Posté - 15 févr. 2008 :  17:10:43  Voir le profil
Tout pareil que toi Jchs. C'est vraiment dommage !.........
Signaler un abus Revenir en haut de la page

PLC
Contributeur senior

57 réponses

Posté - 15 févr. 2008 :  17:14:10  Voir le profil
Nefer, toutes mes excuses mais le but de ma modification était simplement la rectification d'une faute de frappe afin que mon message soit plus compréhensible.
Comme vous pouvez le voir en comparant l'édition de Jchs et la vôtre, j'ai simplement remplacé un "aux" par un "eux".
Signaler un abus Revenir en haut de la page
 
Sujet Précédent Sujet Sujet Suivant  
 Forum fermé
 Imprimer le sujet
Aller à :
Universimmo.com © 2000-2006 AEDev Revenir en haut de la page
   



Accueil I Copros I Bailleurs I Locataires Articles I Dossiers I Lexique I Guide Technique I WWW I Fiches Pratiques I Revue de Presse
Forums I Guide Entreprises I Argus de l'Immobilier I UniversImmo-Pro.com

Copyright © 2000-2024 UniversImmo - SAS AEDév - tous droits réservés.
Informations légales | Contactez nous | Votre Publicité sur UniversImmo.com