ATTENTION : Le
Forum d’Universimmo a migré sur une nouvelle plate-forme, sécurisée, et à la pointe de ce qui se fait en matière de forums de discussion. Pour découvrir le nouveau Forum : cliquez ici - découvrez aussi le "Portail" de cette nouvelle plate-forme
Petite contrainte dont nous vous demandons de ne pas nous tenir rigueur, liée à notre souhait de nettoyer un fichier de membres alourdi par le temps :

la nécessité, si vous étiez déjà enregistré(e) dans l’ancien forum, de vous ré-enregistrer sur le nouveau , si possible en conservant le même identifiant (pseudo).

Ce forum est désormais fermé, mais il restera consultable sans limite de durée à l’url : http://www.universimmo.com/forum
Les adresses et les liens que vous avez pu créer vers ses sujets restent bien entendu totalement opérationnels.
Par contre tous les nouveaux sujets doivent être créés sur la nouvelle plate-forme.
Pour toutes remarques, questions ou suggestions concernant cette migration, nous vous proposons un sujet dans la section « A propos de ce forum »
Bon surf ! L’équipe Universimmo

Guide Entreprises Universimmo.com Page d'Accueil UniversImmo.com... Page d'accueil Copropriétaires... Page d'accueil Bailleurs... Page d'accueil Locataires... Espace dédié aux Professionnels de l'Immobilier...
 
Il est recommandé pour apprécier le site d'avoir une résolution d'écran de 1024x768 (pixels/inch) ou Plus..
Accueil | Profil | S'enregistrer | Sujets actifs | Sondages actifs | Membres | Recherche | FAQ
Règles du forum | Le livre d’Or
Identifiant :
Mot de passe :
Enregistrer le mot de passe
Vous avez oublié votre mot de passe ?

 Tous les Forums
 A signaler : textes, jurisprudences, articles...
 Débats & Suggestions sur la loi
 Investir dans l'immobilier
 Forum fermé
 Imprimer le sujet
Auteur
Sujet Précédent Sujet Sujet Suivant  

Augustin
Contributeur débutant

13 réponses

Posté - 04 juin 2005 :  19:33:17  Voir le profil
Bonjour à tous,

J'ai découvert ce site en recherchant des informations sur le monde de l'immobilier. Mon projet d'avenir (je suis encore jeune) est de m'enrichir en investissant dans ce domaine. Aussi, pour parvenir à mes fins, je dois d'abord m'instruire et maîtriser toutes les ficelles du métier, et cela d'un bout à l'autre de la chaîne. Je pense donc qu'une participation active à ce forum, entre autres, pourra m'aider.

Deux questions :

1) Mon projet est-il irréaliste ?
2) Avez vous des liens à me conseiller, de la doc., des bouquins, éventuellement d'autres forums où je pourrais apprendre des choses sur les investissements, le fonctionnement du marché, les astuces à connaître, les erreurs à ne pas commettre, etc. ? Je cherche des explications assez pédagogiques.

Merci.

Edité par - Augustin le 04 juin 2005 19:34:26
Signaler un abus

Pégase
Pilier de forums

3665 réponses

Posté - 04 juin 2005 :  21:17:55  Voir le profil
Augustin,

Réponse à question 1: non, ce n'est pas irréaliste. Beaucoup de personne s'enrichissent avec l'immobilier.

Maintenant, il faut savoir dans quelle partie de l'immobilier vous voulez investir: Locatif, LMP, LMNP, Promotion, Marchand de biens, Rénoivation vente, Agent immo.... Tous ces métiers tombent dans le domaine immo mais chacun a ses particularités, ses contraintes, ses avantages, ses inconvénients.

Faites donc déjà le point sur vos finances et vos capacités (et désirs) pour resserrer le choix. Ensuite, nous pourrons vous donner quelques pistes.

N.B. Votre message n'est pas vraiment bien placé sur le forum. Il eut été plus judicieux de le mettre dans le section 'Appel à tuyaux'.

Cordialement,

Pégase
Signaler un abus Revenir en haut de la page

Augustin
Contributeur débutant

13 réponses

Posté - 05 juin 2005 :  08:06:53  Voir le profil
Oui désolé pour le placement du sujet, je m'en suis apperçu trop tard. Si un administrateur peut le déplacer...

Donc pour préciser ma demande je pense investir dans le locatif (éventuellement aussi la location de meublés). Cela me semble plus réaliste pour commencer. Mon but est de savoir acheter les meilleurs biens au meilleur moment (comme tout le monde je pense) et pour cela je dois connaître le fonctionnement du marché immobilier, savoir évaluer les rapports de force qui s'y exercent, être capable de me mettre dans la peau de celui qui me vend le bien, etc.
Pour être tout à fait clair, je ne suis pas diplômé en droit immobilier ou en administration de biens, je n'ai pas de culture familiale en la matière, et je souhaite donc apprendre par moi-même.

Merci encore.
Signaler un abus Revenir en haut de la page

Pégase
Pilier de forums

3665 réponses

Posté - 05 juin 2005 :  16:36:00  Voir le profil
Désolé, la location ce n'est pas mon domaine d'expertise. Je vous conseil de poster une question dans le forum 'Appel à expériences similaires - Bailleurs'.

Mais de toute façon, il existe une manne de bouquins qui traitent de la location et qui donnent de bons conseils. Faites donc un tour sur amazon.fr ou sur eyrolles.fr

Cordialement,

Pégase
Signaler un abus Revenir en haut de la page

Augustin
Contributeur débutant

13 réponses

Posté - 05 juin 2005 :  18:40:12  Voir le profil
Ok merci. De toute façon je commence à maîtriser un peu ce forum et je découvre qu'il est très riche. J'ai déjà eu beaucoup de réponses a mes interrogations en le parcourant. Et il y a aussi de nombreux liens postés par les intervenants...
Signaler un abus Revenir en haut de la page
 
Sujet Précédent Sujet Sujet Suivant  
 Forum fermé
 Imprimer le sujet
Aller à :
Universimmo.com © 2000-2006 AEDev Revenir en haut de la page
   



Accueil I Copros I Bailleurs I Locataires Articles I Dossiers I Lexique I Guide Technique I WWW I Fiches Pratiques I Revue de Presse
Forums I Guide Entreprises I Argus de l'Immobilier I UniversImmo-Pro.com

Copyright © 2000-2024 UniversImmo - SAS AEDév - tous droits réservés.
Informations légales | Contactez nous | Votre Publicité sur UniversImmo.com