ATTENTION : Le
Forum d’Universimmo a migré sur une nouvelle plate-forme, sécurisée, et à la pointe de ce qui se fait en matière de forums de discussion. Pour découvrir le nouveau Forum : cliquez ici - découvrez aussi le "Portail" de cette nouvelle plate-forme
Petite contrainte dont nous vous demandons de ne pas nous tenir rigueur, liée à notre souhait de nettoyer un fichier de membres alourdi par le temps :

la nécessité, si vous étiez déjà enregistré(e) dans l’ancien forum, de vous ré-enregistrer sur le nouveau , si possible en conservant le même identifiant (pseudo).

Ce forum est désormais fermé, mais il restera consultable sans limite de durée à l’url : http://www.universimmo.com/forum
Les adresses et les liens que vous avez pu créer vers ses sujets restent bien entendu totalement opérationnels.
Par contre tous les nouveaux sujets doivent être créés sur la nouvelle plate-forme.
Pour toutes remarques, questions ou suggestions concernant cette migration, nous vous proposons un sujet dans la section « A propos de ce forum »
Bon surf ! L’équipe Universimmo

Guide Entreprises Universimmo.com Page d'Accueil UniversImmo.com... Page d'accueil Copropriétaires... Page d'accueil Bailleurs... Page d'accueil Locataires... Espace dédié aux Professionnels de l'Immobilier...
 
Il est recommandé pour apprécier le site d'avoir une résolution d'écran de 1024x768 (pixels/inch) ou Plus..
Accueil | Profil | S'enregistrer | Sujets actifs | Sondages actifs | Membres | Recherche | FAQ
Règles du forum | Le livre d’Or
Identifiant :
Mot de passe :
Enregistrer le mot de passe
Vous avez oublié votre mot de passe ?

 Tous les Forums
 A signaler : textes, jurisprudences, articles...
 Débats & Suggestions sur la loi
 rapporteur d'affaire
 Forum fermé
 Imprimer le sujet
Auteur
Sujet Précédent Sujet Sujet Suivant  

polgar
Nouveau Membre

3 réponses

Posté - 09 juin 2005 :  15:28:50  Voir le profil
Je suis conseiller en gestion de patrimoine, je n ai pas de licence d'agent immobilier et je suis actuellement en relation avec une personne désirant vendre une maison estimée à 225000 euros et une seconde personne acheteur potentiel.Je souhaite savoir quels sont mes possibilités légales de commissionnement sur cette transaction,et surtout comment dois-je procéder? Un mandat de gestion est-il nécessaire?Quel est le taux de commission?
Signaler un abus

leo66
Pilier de forums

954 réponses

Posté - 09 juin 2005 :  15:44:24  Voir le profil
ceci est régit par la loi hoguet... chacun son métier !
Signaler un abus Revenir en haut de la page

polgar
Nouveau Membre

3 réponses

Posté - 10 juin 2005 :  13:07:12  Voir le profil
Que dit la loi hoguet?
Signaler un abus Revenir en haut de la page

Lo_
Pilier de forums

3209 réponses

Posté - 10 juin 2005 :  13:56:02  Voir le profil  Voir la page de Lo_
Vous pouvez en conculter le texte depuis le site d'UI:
http://www.universimmo.com/accueil/unijur030.asp
Cordialement

Lo
Signaler un abus Revenir en haut de la page

polgar
Nouveau Membre

3 réponses

Posté - 10 juin 2005 :  16:41:23  Voir le profil
A première vue le texte régit les professions immobiliere or je ne me trouve pas dans ce cadre puisque je suis conseiller financier ma question est de savoir si je peux toucher commission sur la vente si oui de quel pourcentage?
Signaler un abus Revenir en haut de la page

lnsacorh
Pilier de forums

4541 réponses

Posté - 10 juin 2005 :  19:22:21  Voir le profil  Voir la page de lnsacorh

bienvenue sur ce site Polgar,

J'aimerai vous conseiller de visiter notre site qui est maintenant très grand. Bientôt 100 000 messages !!! et je me souviens qu'il y a eu de longues conversations à ce sujet. Mais désolée ce sujet ne m'intéressait pas.

Avez-vous essayer de rechercher déjà ces discussions avant de poser votre question ? Cela vous serait utile.

cliquez en haut à droite sur "recherche", et poser votre sujet, mots ciblés style - commission pour vente ou commission ou rapporteur d'affaires ou... ou ....

Bonnes lectures (instructives) et

LN
Signaler un abus Revenir en haut de la page

leo66
Pilier de forums

954 réponses

Posté - 11 juin 2005 :  08:12:48  Voir le profil
Citation :
Initialement entré par polgar

A première vue le texte régit les professions immobiliere or je ne me trouve pas dans ce cadre puisque je suis conseiller financier ma question est de savoir si je peux toucher commission sur la vente si oui de quel pourcentage?



si vous servez d'intermédiaire dans une affaire immobilière, vous entrez dans le cadre de la loi hoguet !
Signaler un abus Revenir en haut de la page
 
Sujet Précédent Sujet Sujet Suivant  
 Forum fermé
 Imprimer le sujet
Aller à :
Universimmo.com © 2000-2006 AEDev Revenir en haut de la page
   



Accueil I Copros I Bailleurs I Locataires Articles I Dossiers I Lexique I Guide Technique I WWW I Fiches Pratiques I Revue de Presse
Forums I Guide Entreprises I Argus de l'Immobilier I UniversImmo-Pro.com

Copyright © 2000-2024 UniversImmo - SAS AEDév - tous droits réservés.
Informations légales | Contactez nous | Votre Publicité sur UniversImmo.com