Auteur |
Sujet |
|
|
toto78
Nouveau Membre
1 réponse |
Posté - 13 juin 2005 : 15:22:52
|
Bonjour. Pour la première fois depuis que j'occupe cet appartement (un peu moins de 3 ans) mon bailleur me réclame la modique somme de 350 euros pour régularisation de charge. Or, dans le contrat de location il est mentionné que les charges devront être régularisées au moins 1 fois par an. Dois-je payer ?
|
Signaler un abus
|
|
snp
Pilier de forums
591 réponses |
Posté - 13 juin 2005 : 16:23:34
|
Bonjour,
Pourquoi ne pas demander la justification du redressement?????
Dans un premier temps!!!
Sinon, tu devais, d'aprés ton contrat, t'attendre à une régularistion...un jour ou l'autre, non???
Quant à savoir s'il faut payer ou non.......cela dépend du résultat de la réponse de ton bailleur concernant cette fameuse régularisation.
Si modique la somme tu trouves, la question ne poses pas, paies! (d'aprés Y... de GL)
snp |
Signaler un abus |
|
zajou
Pilier de forums
297 réponses |
Posté - 13 juin 2005 : 16:33:57
|
Bonjour,
Le bailleur bénéficie d'un délai de 5 ans pour demander une régularisation des charges (le locataire aussi d'ailleurs)...donc, même s'il est marqué dabs votre bail qu'une régularisation doit avoir lieu chaque année, votre bailleur est dans son droit.
Par contre, demandez bien les justificatifs des charges pour contrôler si le montant réclamé correspond bien à des charges récupérables (il arrive que ce ne soit pas toujours le cas). Si la somme à verser est trop élevée pour vous et que vous êtes en bons termes avec votre proprio, vous pouvez toujours négocier avec lui un paiement en deux ou trois fois. Mais sachez qu'il n'a aucune obligation d'accepter votre proposition.
A compter de l'année prochaine,n'hésitez pas à demander vous-même cette régularisation...
zajou |
Signaler un abus |
|
oldman24
Pilier de forums
5732 réponses |
Posté - 13 juin 2005 : 17:33:08
|
Pourquoi cette régularisation de charge serait elle tardive ? Cependant, elle doit être justifiée par l'indice de base au départ du bail et le dernier indice connu, donné par le bailleur, sans doute parce qu'il a du entendre parler d'un changement de référence, à ce titre. Mais tant que ce ne sera pas fait ,c'est le système en cours qui restera appliqué, dans le cadre des textes régissant les baux.
|
Signaler un abus |
|
gédehem
Pilier de forums
11332 réponses |
Posté - 13 juin 2005 : 19:31:36
|
Oldman : faites donc attention à ce que vous écrivez !!! Toto78 parle de régularisation de charges. Vous commencez votre post également sur ces charges .... pour dévier aussitot sur "indice de base au départ du bail et dernier indice connu" qui concernent les loyers !!!
Relisez la question posée avant de répondre à coté. Merci ! |
Signaler un abus |
|
oldman24
Pilier de forums
5732 réponses |
Posté - 14 juin 2005 : 11:25:21
|
gédehem, Les conseillers ne sontpas les payeurs Par ailleurs ,revoyez votre citation " 100 fois sur le métier...." Je suis plus âgé que vous ! Il me semble que de mon temps on apprenait : "20 fois....".Mais il y a peut être un indice de majoration que j'ignore(différent de celui de l'ICC, applicable aux loyers, bien sûr ) |
Signaler un abus |
|
gédehem
Pilier de forums
11332 réponses |
Posté - 14 juin 2005 : 11:35:08
|
Pardon Oldman, mais je ne vois pas ce que le "Je suis plus âgé que vous !" vient faire sur la question posée ... sauf à démontrer que votre age serait la raison de votre erreur. Je n'irais pas jusque là et mettrais l'erreur sur le compte d'un réveil mal assuré ou plutot de lunettes mal essuyées ...
Pour le "100 fois ...." c'est en raison du coefficient multiplicateur appliqué systématiquement en copropriété, 20 fois ne suffisant pas à faire entrer les choses dans le crane....
|
Signaler un abus |
|
oldman24
Pilier de forums
5732 réponses |
Posté - 14 juin 2005 : 12:01:50
|
gédehem, J'ai oublié de vous demander pourquoi vous n'aviez pas fait appel à vos connaissances bibliques ou algébriques,à savoir la parabole,pour répondre à l'initiateur du topic sur les revalisations des loyers. Vous êtes encore à temps de le faire en utilisant une hyperbole.Mais il est vrai que là ,il faudrait faire appel aux intégrales (mathématiques) et ce serait un autre problème ! Je suggère à l'intéressé de passer sous les rubriques consacrées aux bailleurs et locataires pour être mieux informé sur le sujet. Ne comptez pas sur moi pour baisser pavillon |
Signaler un abus |
|
gédehem
Pilier de forums
11332 réponses |
Posté - 14 juin 2005 : 13:07:04
|
..Mais en raison de votre .."Je suis plus âgé que vous !" , personne n'osera vous demander de baisser quoi que ce soit ! |
Edité par - gédehem le 14 juin 2005 13:09:27 |
Signaler un abus |
|
oldman24
Pilier de forums
5732 réponses |
Posté - 14 juin 2005 : 13:12:37
|
Je n'ai jamais eu connaissance de l'indice qui permet de multiplier par 5 les "20 fois sur le métier..." de Boileau dans l'Art Poétique. A l'époque on pouvait faire 20 fois le trajet sans autobus et l'Internet bas ou rapide. Comme vous êtes toujours jeune vous avez encore le temps d'apprendre ce que vous ne savez pas |
Signaler un abus |
|
Marc 75017
Pilier de forums
2496 réponses |
Posté - 14 juin 2005 : 14:29:30
|
Citation : Initialement entré par gédehem
..Mais en raison de votre .."Je suis plus âgé que vous !" , personne n'osera vous demander de baisser quoi que ce soit !
C'est en effet une sage et prudente démarche que vous indiquez là. Même si le public n’est pas composé que d’enfants candides.
Marc |
Signaler un abus |
|
gédehem
Pilier de forums
11332 réponses |
Posté - 14 juin 2005 : 15:11:12
|
Oldman, permettez que j'inverse les 2 phrases de votre post : "....vous avez encore le temps d'apprendre ce que vous ne savez pas. Je n'ai jamais eu connaissance de l'indice qui permet de multiplier par 5 les "20 fois sur le métier..." de Boileau "
CQFD... |
Signaler un abus |
|
|
Sujet |
|
|