ATTENTION : Le
Forum d’Universimmo a migré sur une nouvelle plate-forme, sécurisée, et à la pointe de ce qui se fait en matière de forums de discussion. Pour découvrir le nouveau Forum : cliquez ici - découvrez aussi le "Portail" de cette nouvelle plate-forme
Petite contrainte dont nous vous demandons de ne pas nous tenir rigueur, liée à notre souhait de nettoyer un fichier de membres alourdi par le temps :

la nécessité, si vous étiez déjà enregistré(e) dans l’ancien forum, de vous ré-enregistrer sur le nouveau , si possible en conservant le même identifiant (pseudo).

Ce forum est désormais fermé, mais il restera consultable sans limite de durée à l’url : http://www.universimmo.com/forum
Les adresses et les liens que vous avez pu créer vers ses sujets restent bien entendu totalement opérationnels.
Par contre tous les nouveaux sujets doivent être créés sur la nouvelle plate-forme.
Pour toutes remarques, questions ou suggestions concernant cette migration, nous vous proposons un sujet dans la section « A propos de ce forum »
Bon surf ! L’équipe Universimmo

Guide Entreprises Universimmo.com Page d'Accueil UniversImmo.com... Page d'accueil Copropriétaires... Page d'accueil Bailleurs... Page d'accueil Locataires... Espace dédié aux Professionnels de l'Immobilier...
 
Il est recommandé pour apprécier le site d'avoir une résolution d'écran de 1024x768 (pixels/inch) ou Plus..
Accueil | Profil | S'enregistrer | Sujets actifs | Sondages actifs | Membres | Recherche | FAQ
Règles du forum | Le livre d’Or
Identifiant :
Mot de passe :
Enregistrer le mot de passe
Vous avez oublié votre mot de passe ?

 Tous les Forums
 Coproprietaires
 Les assemblées
 resolutions reportées sur une deuxieme assemblée
 Forum fermé
 Imprimer le sujet
Auteur
Sujet Précédent Sujet Sujet Suivant  

politeia
Nouveau Membre

2 réponses

Posté - 17 juin 2005 :  14:19:50  Voir le profil
BOnjour,

Lors d'une Assemblée générale Ordinaire plusieurs résolutions votées sur l'article 25 de la loi de 65 modifiée n'ont pas pu être votées fautes de ne pas rassembler une majorité suffisante > au 1/3

Ces résolutions ont été donc reportées à une assemblée postérieure qui sera elle extraordinaire, cette deuxieme assemblée doit elle se dérouler dans les 6 mois suivants la premiere assemblée pour que les résolutions soient votées au titre de l'article 24 ? Dans le cas contraire quelles sont les incidences si L'AGE se déroule après que le délais des 6 mois se soit écoulé.

Vous remerciant par avance,

Signaler un abus

gédehem
Pilier de forums

11332 réponses

Posté - 17 juin 2005 :  17:37:02  Voir le profil
En copropriété il n'y a QUE des AG ordinaires ....
"Extraordinaire" ça n'existe pas.

La seconde AG convoquée en raison de l'impossibilité dde statuer dans les conditions de majorité de l'art.25-1, du moins si elle est convoquée, doit l'être au plus tôt dans un délai de 8 jours, si l'ODJ ne porte que sur les questions inscrites à l'ODJ de la 1ère AG, au plus tard dans un délai de 3 mois a/c du jour de la tenue de la 1ère AG. (décret 67, art.19)

Signaler un abus Revenir en haut de la page

snp
Pilier de forums

591 réponses

Posté - 17 juin 2005 :  18:58:54  Voir le profil
Attention à tous

Je vous saurai gré de bien vouloir éviter, à l'avenir, de poser des questions du style :
Citation :
Lors d'une Assemblée générale Ordinaire plusieurs résolutions votées sur l'article 25 de la loi de 65 modifiée n'ont pas pu être votées fautes de ne pas rassembler une majorité suffisante > au 1/3



Je sors de la cambuse, mais quand même. Je ne sais pas d'où tu sors les règles de vote au 1/3?????????, aprés un 25???? Mais j'accepte le fait de m'être trompé.

Sinon tu as la solution en suivant ce qu'écrit gédehem.

Tu as, au moins une solution (celle de gédehem), c'est à toi de décider, toi seul!!!!



snp
Signaler un abus Revenir en haut de la page

gédehem
Pilier de forums

11332 réponses

Posté - 17 juin 2005 :  19:04:44  Voir le profil
snp, avant de faire ce genre d'intervention, "Je vous saurai gré de bien vouloir, à l'avenir", jetez un coup d'oeil sur les textes dont il s'agit, ici l'art.25 de L. et ensuite le 25-1 , et vous comprendrez de quel 1/3 il s'agit, ......
qui n'est pas ici provisionnel !

Edité par - gédehem le 17 juin 2005 19:07:28
Signaler un abus Revenir en haut de la page

snp
Pilier de forums

591 réponses

Posté - 17 juin 2005 :  20:14:29  Voir le profil
OK tu as raison (si si, j'ai vérifié, certe, à posteriori) je fais amende honnorable(???), si c'est encore possible, et je retourne à la cambuse, d'où je n'aurais jamais du sortir. Na!!!

Ma seule excuse, si cela peut en être une, est que je n'est jamais eu ce genre de problème. Et il est exact que, des fois, je dis bien des fois, j'agis plus vite que je ne réfléchis...mais je n'accepte guère que d'autres me le fassent reconnaître. Je sais être clément aussi...

Donc, politeia, je te recommande de suivre les indications de gédehem, sans réserve, du moins de ma part.



snp
Signaler un abus Revenir en haut de la page

politeia
Nouveau Membre

2 réponses

Posté - 18 juin 2005 :  17:28:01  Voir le profil
Je te remercie gédehem pour ta réponse comme tu l'as bien remarqué il faillait entendre 3 mois et non 6 mois dans ma question

Quant à snp faute avouée...

Signaler un abus Revenir en haut de la page

Dantès
Pilier de forums

967 réponses

Posté - 18 juin 2005 :  19:34:56  Voir le profil
Si le délai prévu par l'art.19 du décret 1967 n'était pas respecté, ces résolutions pourraient être reproposées à une AG ultérieure mais nécessiter la majorité absolue (art.25)

Sur la remarque de Gédéhem, il est une pratique du langage qui perdure d'appeler "assemblée ordinaire" l'AG annuelle obligatoire qui sert à statuer sur l'approbation des comptes et le budget prévisionnel.
Les autres AG tout aussi ordinaires mais fixant un ODJ statuant sur d'autres sujets ou se déterminant sur des décisions devant faire l'objet d'un second vote sont souvent appelées "AG extraordinaire".

Cordialement.
Edmond
Signaler un abus Revenir en haut de la page

gédehem
Pilier de forums

11332 réponses

Posté - 18 juin 2005 :  20:06:38  Voir le profil
...qui est une appellation "incontrôlée"....Qu'est-ce qu'il y a de si "extraordinaire" ?
Comme l'est une AG "ordinaire" ... qui ne veux rien dire non plus : qu'y a t-il donc d'"ordinaire" ? ....

Personne n'est en mesure de définir ce qui est "ordinaire" de ce qui ne le serait pas et serait donc "extraordinaire" ..

A vrai dire, il y a l'AG ..annuelle, obligatoire au moins pour voter le budget prévisionnel art.14-1 L,..., et autant d'AG qu'on veut ... et pourquoi pas tous les mois, comme ça, histoire de se faire une bouffe une fois qu'on en a voté le budget ....

Voyez, tout ça, c'est rien que du très ordinaire .....
Signaler un abus Revenir en haut de la page
 
Sujet Précédent Sujet Sujet Suivant  
 Forum fermé
 Imprimer le sujet
Aller à :
Universimmo.com © 2000-2006 AEDev Revenir en haut de la page
   



Accueil I Copros I Bailleurs I Locataires Articles I Dossiers I Lexique I Guide Technique I WWW I Fiches Pratiques I Revue de Presse
Forums I Guide Entreprises I Argus de l'Immobilier I UniversImmo-Pro.com

Copyright © 2000-2024 UniversImmo - SAS AEDév - tous droits réservés.
Informations légales | Contactez nous | Votre Publicité sur UniversImmo.com