Auteur |
Sujet |
|
|
fifigim
Nouveau Membre
2 réponses |
Posté - 23 juin 2005 : 16:25:52
|
Bonjour,
Je voudrais savoir, si en cas d'une chaleur vraiment insuportable dans mon logement, le propriétaire est tenu d'installer, une clim par ex, pour remedier à ce problème ?
Je précise que la chaleur dans mon logement est vraiment vraiment importante (+ de 35°C !! en ce moment !!). Même le nuit, c invivable, j'en suis malade !
Merci pour vos réponses !
|
Signaler un abus
|
|
Ahuy
Pilier de forums
957 réponses |
Posté - 23 juin 2005 : 16:54:34
|
je crains que ventillateurs et climatiseurs soient a votre charge. Désolé |
Signaler un abus |
|
felix1930
Pilier de forums
5611 réponses |
Posté - 23 juin 2005 : 17:49:41
|
Ahuy a raison, la partie "clim" n'est pas prévue dans les caractéristiques d'un logement décent suivant le décret du 30.01.2002 (on y retrouve que le "chauffage normal") |
Signaler un abus |
|
Stady
Pilier de forums
654 réponses |
Posté - 24 juin 2005 : 08:46:49
|
Sauf peut-être dans les départements d'outre-mer (point à vérifier) mais en tous cas pas en métropole |
Signaler un abus |
|
fifigim
Nouveau Membre
2 réponses |
Posté - 24 juin 2005 : 10:42:44
|
Le problème est réglé, mon propriétaire me finance la clim, avec un budget d'environs 600€, donc c génial !
@+
|
Signaler un abus |
|
Ahuy
Pilier de forums
957 réponses |
Posté - 24 juin 2005 : 10:59:54
|
Rien ne vaut un bon accord amiable. |
Signaler un abus |
|
Joulia
Pilier de forums
14807 réponses |
Posté - 24 juin 2005 : 15:29:07
|
Eh bien vous avez un chouette proprio |
Signaler un abus |
|
Pascal_F
Contributeur vétéran
126 réponses |
Posté - 30 juin 2005 : 21:23:01
|
Citation : Initialement entré par Stady
Sauf peut-être dans les départements d'outre-mer (point à vérifier) mais en tous cas pas en métropole
Bonjour,
Malheureusement, aucun article de loi n'est prévu dans les DOM pour la ventilation forcée ou la climatisation d'un logement(Ces équipements relèvent du confort). Tout au plus, il existe un label ECODOM pour les nouveaux bâtiments qui n'ont que valeur de recommandations, donc aucunement obligatoire.
Plus fort, il faut savoir que le législateur a cru bon, pour les DOM, d'enlever la clause relative à l'obligation d'installation d'un chauffe-eau pour la production d'eau chaude sanitaire. En altitude et à plus de 2000 m, il faut savoir qu'en hiver la température est souvent voisine de 0 °C dans le département de la REUNION.
Pascal |
Signaler un abus |
|
Stady
Pilier de forums
654 réponses |
Posté - 05 juil. 2005 : 22:18:30
|
Merci Pascal de votre éclairage sur le sujet. En effet, un ami martiniquais m'a indiqué qu'il n'avait pas non plus de clim installée dans son logement par le proprio mais qu'il pense que les normes actuelles pour les logements neufs dans les antilles tiennent compte des risques sismiques.
Je pense qu'il doit y avoir des pbs de cet ordre à la Réunion.
|
Signaler un abus |
|
Pascal_F
Contributeur vétéran
126 réponses |
Posté - 05 juil. 2005 : 22:32:50
|
Bonjour,
Je n'ai pas à ma connaissance de normes concernant les risques sismiques à la REUNION.
Par contre, les constructions sont soumises à des normes draconiennes pour le risque cyclonique ( les éléments sont calculés pour une résistance à des vents de plus de 230 km/h).
Pascal |
Signaler un abus |
|
vttdechaine
Pilier de forums
2262 réponses |
Posté - 06 juil. 2005 : 10:27:09
|
Citation : il pense que les normes actuelles pour les logements neufs dans les antilles tiennent compte des risques sismiques.
Tous les bâtiments construits prennent en compte les risques sismiques. Il y a d'ailleurs quelques jolies zones à risque en France.
Marty |
Signaler un abus |
|
Stady
Pilier de forums
654 réponses |
Posté - 06 juil. 2005 : 20:13:26
|
Euh... sans vouloir vous offenser Vtt déchaîné (surtout contre moi, va savoir pourquoi), je pense qu'il y a + de risques sismiques aux antilles qu'ici en métropole. Rappelez-vous, il y a pas si longtemps en Guadeloupe...
Eclairez moi et indiquez moi les zones à risques ici svp |
Signaler un abus |
|
vttdechaine
Pilier de forums
2262 réponses |
Posté - 07 juil. 2005 : 10:15:38
|
Sans avoir de documentation sous la main (je me refuse à compiler toute la doc technique indispensable dans mon bureau car je ne dispose pas de plus de 12m²) je me souviens que les 'zones à risques' sont plutôt orientées en montagne jeune (alpes et pyrénées, merci à mes profs de m'avoir donné ce minima de culture) même si l'on en trouve aussi sur la cote ouest française (beaucoup moins nombreuses et bien moins fortes). Pour plus d'infos le mieux est de se connecter à sisfrance.net (on trouve aussi des cartes pour les antilles et la réunion). Et Stady vous avez tout à fait raison de dire qu'il y a plus de risques aux Antilles qu'en métropole. Je ne m'offense pas (allez savoir pourquoi...?). Je voulais juste préciser qu'il y a aussi des risques en métropole et que l'on tenait compte dans les constructions de bâtiments aujourd'hui (rien de plus promis)
Marty |
Signaler un abus |
|
Stady
Pilier de forums
654 réponses |
Posté - 07 juil. 2005 : 12:16:34
|
heureuse que nous soyons d'accord. Ouf !
|
Signaler un abus |
|
vttdechaine
Pilier de forums
2262 réponses |
Posté - 07 juil. 2005 : 13:52:07
|
aarrrfffff... je crois que nous n'avons pas fini de mettre les formes pour éviter de nous blesser ou de nous choquer réciproquement... on a pas fini d'en rire...
Marty |
Signaler un abus |
|
|
Sujet |
|
|