****JavaScript based drop down DHTML menu generated by NavStudio. (OpenCube Inc. - http://www.opencube.com)****
ATTENTION : Le Forum
dUniversimmo
a migré sur une nouvelle
plate-forme, sécurisée, et à la pointe de ce
qui se fait en matière de forums de discussion. Pour
découvrir le nouveau Forum : cliquez
ici - découvrez aussi le "Portail"
de cette nouvelle plate-forme Petite contrainte dont nous vous demandons de ne pas nous tenir rigueur,
liée à notre souhait de nettoyer un fichier de membres
alourdi par le temps :
la nécessité, si vous étiez déjà
enregistré(e) dans lancien forum, de vous ré-enregistrer
sur le nouveau , si possible en conservant le même identifiant
(pseudo). Ce
forum est désormais fermé, mais il restera consultable
sans limite de durée à lurl : http://www.universimmo.com/forum Les
adresses et les liens que vous avez pu créer vers ses sujets
restent bien entendu totalement opérationnels.
Par contre tous les nouveaux sujets doivent être
créés sur la nouvelle plate-forme. Pour
toutes remarques, questions ou suggestions concernant cette migration,
nous vous proposons un sujet dans la section « A
propos de ce forum »
Bon surf
! Léquipe Universimmo
Il est recommandé pour apprécier le site d'avoir une résolution d'écran de 1024x768 (pixels/inch) ou Plus..
j'ai vendu mon appartement, au pied de l'immeuble j'ai un petit local de 11m2 dont l'éléctricité est reliée au compteur de l'appartement,j'ai demandé à EDF de venir poser un compteur indépendant pour se petit local que je vend également mais séparément. L'agent EDF refuse de poser un compteur pour plusieurs raisons.
la première: le compteur et le dijoncteur ne peuvent ètre ds la même pièce.
La deuxième:Il ne sait pas ou se trouve les cables EDF et propose de tirer un fil en façade de l'immeuble bien sur la copropriété n'accèptera pas ce qui est à mon sens normal.
La troisième:Qu'il ne peut pas placer un compteur supplémentaire à partir du mien qu'il n'as droit d'en mèttre plus de 3 compteurs par étages,ce local étant en RDC.
Il me dit que je n'ai aucune solutions et que je ne peux pas mèttre l'élécticité ds ce local,pourtant le courant arrive bien jusqu'a ce local puisque il est relié à mon compteur.Lui il me dit que ce doit ètre un petit fil qui descend jusqu'a mon local,il n'est même pas venu voir mon compteur.
Que puis je faire d'après vous pour pouvoir séparer l'appartement et le local?,merci de m'aider.
Je crois que le technicien EDF n'avait pas vraiment envie de vous aider.
Pour ce qui est du compteur et du disjoncteur dans la même pièce, je ne vois pas la raison pour laquelle ce ne serait pas autorisé. Mais je laisserai cette question à des spécialistes des règlements.
Les câbles EDF, s'il cherchait un peu, il trouverait.
Il ne peut effectivement pas placer un compteur à partir de celui de l'appart.
Il semble évident qu'actuellement, c'est un câble qui descent de l'appartement pour alimenter ce local.
Question, n'y a-t'il pas de caves? Car pour moi, la solution serait de placer le compteur dans la cave et de placer un tableau dans le local. Les cables EDF sont certainement sous-trottoir. Une autre idée serait de demander un devis par un électricien agréé.
Il faut cependant s'attendre à ce qu'il y ai un coût relativement important.
merci de votre réponse en effet ma cave à le courant cependant j'ai vendu l'appartement et la cave,je retiens l'idée de l'éléctricien indépendant mais comment mon acheteur du local pourra avoir un abonnement EDF,aidez moi à trouver une solution je ne sais plus quoi faire,on m'as aussi parler d'une gtl savez vous si je peux la placer?
Si vous avez une cave, c'est qu'il y a au minimum un escalier qui y mène et un couloir pour désservir chaque cave. N'y a t'il pas un recoin 'commun' où mettre un compteur?
gtl? Ce diminutif m'échappe....
Faites venir un électricien en lui demandant un devis pour électifier ce local et placer un compteur. Ce sera gratuit et vous en apprendrez sans doute plus.
GTL = Gaine Technique Logement imposée par la nouvelle NFC 15-100 et qui rassemble toutes les arrivées (télé, téléphone, EDF) dont le tableau de répartition (disjoncteurs) et, généralement, le compteur... D'où ma surprise vis à vis de la remarque du technicien refusant compteur et disjoncteur dans la même pièce...
Seule contrainte : la NF C 14-100 qui régie le raccordement par EDF précise que le compteur ne doit pas être placé à plus d'une certaine distance de la limite de la propriété ou des murs extérieurs de la maison. Par exemple, le compteur est en bord de terrain si la maison est à plus de 30m du bord du terrain. Par contre, je ne me souviens pas de la distance max entre le point d'entrée du câble dans le bâtiment et le compteur. Il se peut que ce soit ce point aui ait bloqué.